Fortnite : une vague de bans frappe les joueurs qui ont modifié les fichiers du jeu
Pendant que certains profitent de la Gamescom, d'autres sont sur Fortnite et tentent désespérément d'être l'ultime survivant. Toutefois, certains joueurs ont eu une surprise de taille en tentant de se connecter à leur compte Epic. Une vague de bans a eu lieu sur Fortnite, visant les joueurs ayant modifié les fichiers internes de leur jeu. Des bans qui suivent l'arrivée du patch 5.30 et de la faille toute prête.
Des bans ciblés
Joueurs lambdas de Fortnite, vous n'avez rien à craindre de cette vague de bans. Depuis hier, de nombreux dataminers ont fait part de leur découverte sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Trois raisons sont invoquées par Epic Games au moment de la tentative de connexion :
- Le propriétaire de ce compte a demandé à ce qu'il soit désactivé
- Fraude
- Ce compte a été banni pour conduite déplacée dans l'un de nos jeux
Le compte Fortnite: Battle Royale Leaks a été l'un des premiers à lancer l'alerte sur Twitter. Et même si le dataminer est parvenu à passer outre ce problème une première fois, Epic Games l'a rattrapé pour lui attribuer un nouveau ban.
"Vous ne pourriez plus vouloir modifier quoi que ce soit dans Fortnite, je me suis encore fait jeter... pour 37 jours..."
Ces bans visent principalement les joueurs qui modifient les fichiers du jeu pour y dénicher les nouveautés à venir. Le patch 5.30 étant effectif aujourd'hui, Epic Games semble tenir à ce que les joueurs gardent la surprise pour ce qui concerne les futurs ajouts. Néanmoins, l'éditeur a encore du pain sur la planche. Le datamining est en cours et les joueurs ont déjà mis la main sur l'arrivée probable d'un lance-flammes, d'un lance-roquettes, d'une grenade qui fait des secousses, 12 skins et d'autres éléments de personnalisation comme des pioches, des ailes, des gliders et autres trainées lumineuses. Ces objets seront-ils implantés dans le jeu ? Réponse d'ici quelques temps.
Quand on se fait ban pour modification de fichiers ce n'est pas parce t'as dataminer le jeu... Tu datamine un jeu, sans avoir besoin de te connecter au jeu puisque ce sont les fichiers de jeu que tu explores.
Là c'est juste des petits malins qui se disent dataminer mais qui MODIFIE les fichiers de jeu à leur avantage. C'est tout simplement un hack/cheat.
Se cacher derrière une fausse excuse de datamining me fait bien rire.