Fortnite : une vague de bans frappe les joueurs qui ont modifié les fichiers du jeu

De GomeWars Auteur - Posté le 23 août 2018 à 17h11 dans Jeux vidéo
365réactions !
8 commentaires

Pendant que certains profitent de la Gamescom, d'autres sont sur Fortnite et tentent désespérément d'être l'ultime survivant. Toutefois, certains joueurs ont eu une surprise de taille en tentant de se connecter à leur compte Epic. Une vague de bans a eu lieu sur Fortnite, visant les joueurs ayant modifié les fichiers internes de leur jeu. Des bans qui suivent l'arrivée du patch 5.30 et de la faille toute prête

Des bans ciblés

Joueurs lambdas de Fortnite, vous n'avez rien à craindre de cette vague de bans. Depuis hier, de nombreux dataminers ont fait part de leur découverte sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Trois raisons sont invoquées par Epic Games au moment de la tentative de connexion : 

  • Le propriétaire de ce compte a demandé à ce qu'il soit désactivé
  • Fraude
  • Ce compte a été banni pour conduite déplacée dans l'un de nos jeux

Le compte Fortnite: Battle Royale Leaks a été l'un des premiers à lancer l'alerte sur Twitter. Et même si le dataminer est parvenu à passer outre ce problème une première fois, Epic Games l'a rattrapé pour lui attribuer un nouveau ban. 

"Vous ne pourriez plus vouloir modifier quoi que ce soit dans Fortnite, je me suis encore fait jeter... pour 37 jours..."

Pour voir le tweet original

Ces bans visent principalement les joueurs qui modifient les fichiers du jeu pour y dénicher les nouveautés à venir. Le patch 5.30 étant effectif aujourd'hui, Epic Games semble tenir à ce que les joueurs gardent la surprise pour ce qui concerne les futurs ajouts. Néanmoins, l'éditeur a encore du pain sur la planche. Le datamining est en cours et les joueurs ont déjà mis la main sur l'arrivée probable d'un lance-flammes, d'un lance-roquettes, d'une grenade qui fait des secousses, 12 skins et d'autres éléments de personnalisation comme des pioches, des ailes, des gliders et autres trainées lumineuses. Ces objets seront-ils implantés dans le jeu ? Réponse d'ici quelques temps. 

Une erreur ?

Source(s) : Dexerto

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : banFortniteEpic Games

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 2 ans :

Tu coupes une tête, 50 repoussent...

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans :

Je penses qu'ils ont raison, Fortnite est pas mal, je trouve, au niveau des nouveautés et des événements que personne ne voit venir. 12 ans que je joue à WoW par exemple, plus personne n'as la surprise des nouvelles montures, quêtes, donjons ou zones, tous les modèles, les dialogues et les cinématiques sont dataminés des semaines voir des mois avant leur déploiement, j'suis pas en train de me plaindre, moi même je regarde les nouveaux modèles de créatures et montures, mais c'est mieux si tout le monde découvre le jeu ou le nouveau contenu de 0 :)

Répondre à ce commentaire

Par poilman, il y a 2 ans (en réponse à Skist):

C'est là qu'il est cool d'apartenir à un serv et une guilde rp, on se spoil rien et on profite à chaque fois

Répondre à ce commentaire

Par Torpe, il y a 2 ans :

Bof,il devrait être content que des joueur hack leur jeu....au moins ça leur montre leur faille...de plus certain on des chaînes youtube exprès pour les aider à corriger leur soucis( comme call of)....et ceux de call of ont une totale liberté,vu que par la suite sledgehammer et confrères, patch tout les exploits trouver dans le jeu.....

Répondre à ce commentaire

Par rielb4n, il y a 2 ans (en réponse à Torpe):

Pour information c'est pas vraiment du hack ce que cette personne fait, il n'y a pas de faille ^^

Répondre à ce commentaire

Par Fake miner, il y a 2 ans :

Maiiiisss biennn suurrr

Quand on se fait ban pour modification de fichiers ce n'est pas parce t'as dataminer le jeu... Tu datamine un jeu, sans avoir besoin de te connecter au jeu puisque ce sont les fichiers de jeu que tu explores.

Là c'est juste des petits malins qui se disent dataminer mais qui MODIFIE les fichiers de jeu à leur avantage. C'est tout simplement un hack/cheat.

Se cacher derrière une fausse excuse de datamining me fait bien rire.

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 2 ans (en réponse à Fake miner):

t a tout dis (y)

Répondre à ce commentaire

Par ibra2009, il y a 2 ans :

Ses cool

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois