Plus gros succès au box-office de l'histoire de cinéma, Avengers : Endgame pourrait, peut être, revenir en salles après le confinement. C'est en tout cas le souhait des frères Russo.
De véritables amoureux des salles obscures
En effet, les frères-réalisateurs étaient les invités du podcast CinemaBlend's ReelBlend et Joe et Anthony n'ont pas caché leur amour pour les salles obscures. Ces derniers considèrent "l'expérience de la salle de cinéma comme une expérience de partage". Ils ont également été émus quand le confinement a débuté et que les fans postaient des vidéos d'avant-première de Endgame sur les réseaux sociaux. Pour les frères Russo, ces vidéos filmées dans les cinémas l'année dernière reflétaient vraiment "le public connecté émotionnellement au film".
Ressortir Infinity War et Endgame au ciné ? Les frères Russo sont pour !
Et les cinéastes ont également abordé la question d'une éventuelle nouvelle sortie d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame dans les cinémas, une fois le confinement terminé. Considérant que "la vraie force de la salle de cinéma est qu'elle relie les publics les uns aux autres à travers le monde" et se remémorant "l'implication émotionnelle du public" comme étant "le plus grand moment" de leur carrière, les frères Russo n'excluent pas l'idée de rediffuser leurs films dans les salles obscures pour les attirer à nouveau dans les cinémas. Et d'assurer :
Nous soutiendrons la moindre opportunité qui permettrait aux gens de revenir et de partager à nouveau ces histoires ensemble.
Si les réalisateurs sont partants, pour l'heure, Disney n'a pas commenté cette éventualité et encore moins imaginé la proposer. Mais qui sait, peut-être que nous pourrions avoir une belle surprise une fois la crise sanitaire derrière nous... Pour rappel, en juin 2019, deux mois après la sortie de Endgame, Marvel ressortait le film en salles avec des scènes inédites.
Par jeanLucasec, il y a 3 ans :
Perso j'y retourne direct
Répondre à ce commentaire
7
10