Amoureux des salles, les frères Russo aimeraient rediffuser Infinity War et Endgame au ciné !
Plus gros succès au box-office de l'histoire de cinéma, Avengers : Endgame pourrait, peut être, revenir en salles après le confinement. C'est en tout cas le souhait des frères Russo.
De véritables amoureux des salles obscures
En effet, les frères-réalisateurs étaient les invités du podcast CinemaBlend's ReelBlend et Joe et Anthony n'ont pas caché leur amour pour les salles obscures. Ces derniers considèrent "l'expérience de la salle de cinéma comme une expérience de partage". Ils ont également été émus quand le confinement a débuté et que les fans postaient des vidéos d'avant-première de Endgame sur les réseaux sociaux. Pour les frères Russo, ces vidéos filmées dans les cinémas l'année dernière reflétaient vraiment "le public connecté émotionnellement au film".
Ressortir Infinity War et Endgame au ciné ? Les frères Russo sont pour !
Et les cinéastes ont également abordé la question d'une éventuelle nouvelle sortie d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame dans les cinémas, une fois le confinement terminé. Considérant que "la vraie force de la salle de cinéma est qu'elle relie les publics les uns aux autres à travers le monde" et se remémorant "l'implication émotionnelle du public" comme étant "le plus grand moment" de leur carrière, les frères Russo n'excluent pas l'idée de rediffuser leurs films dans les salles obscures pour les attirer à nouveau dans les cinémas. Et d'assurer :
Nous soutiendrons la moindre opportunité qui permettrait aux gens de revenir et de partager à nouveau ces histoires ensemble.
Si les réalisateurs sont partants, pour l'heure, Disney n'a pas commenté cette éventualité et encore moins imaginé la proposer. Mais qui sait, peut-être que nous pourrions avoir une belle surprise une fois la crise sanitaire derrière nous... Pour rappel, en juin 2019, deux mois après la sortie de Endgame, Marvel ressortait le film en salles avec des scènes inédites.
Cherchez l'erreur.
Et quand tu sous entend que les gens sont suffisamment cons pour se laisser lobotomiser par Disney ce qui altère inévitablement leur jugements alors que c'est pas à toi que ça arriverait, toi tu vaux mieux que ça, pas vrai ?
C'est de l'élitisme méprisant.
J'espère que tu auras assez de bonne fois pour assumer les sous entendus que tes propos induisent.
Ensuite, oui il y a des gens plus naifs que d'autres sur cette planète, ce n'est pas nouveau. Et tu peux l’être ou non en fonction des différents domaines.
Enfin, tu ne connais pas la définition d'élitisme.
La définition du cnrtl (l'oganisme en charge de la langue francaise) : "Tendance à favoriser la formation d'une élite ou à conforter le pouvoir des élites en place."
Rien à voir avec ce que tu décris donc.
Ta qualité de jugement est clairement supérieur à celle des nombreux naïfs que tu dénigres avec suffisance, c'est clairement le contraire d'une posture visant t'intégrer à une élite capable d'aprecier le bon cinema avec la bonne objectivité... la tienne.
Si je te comprend bien t'ecris, t'es pas élitiste c'est juste que t'es plus juste et objectif que les naïf de la plèbe...
Lâches rien champion !
"Ta qualité de jugement est clairement supérieur à celle des nombreux naïfs que tu dénigres avec suffisance"
je n'ai jamais dis ça.
"t'es pas élitiste c'est juste que t'es plus juste et objectif que les naïf de la plèbe..."
Il n'est toujours pas question de plèbe ou de supériorité mais bien essayé ;)
Je plains les gens qui te côtoient dans la vie de tous les jours si tu critiques toute personne qui t'apprend quelque chose sur un sujet sur lequel tu étais dans le faux.
Oh mais tu dois toujours avoir raison, c'est surement pour ca que ca n'arrive jamais :D
C'est rigolo de t'avoir lus te montrer hautain et méprisant pour te lire finir dans un minable : "nan, j'ai raison et toi t'es un vilain"
Quoi qu'il en soit, tes jugements élitistes et méprisant sur ce qui sera à tout jamais une oeuvre majeure de la culture populaire ne sont que les échos éternels de ceux qui étaient adresser à Star Wars, à Jules Verne, aux mangas et à tant d'autres oeuvres.
Je pense que leur présence est dissonante ici, et ridicule partout.
Tu es borné dans ta vision et te sens attaqué dès que quelqu'un n'est pas de ton avis. Bref tu es un con.
En même temps t'es tout fiers de tenir les même propos que Royale et zemmour tenaient sur les manga, normal que tu finisses au fond du fond.
Hum
Amoureux de dollars les frères russo voudraient remettre leurs films au cinéma...
S’ils y tiennent ils pourront mettre des séances gratuites quand l exploitation des cinémas pourra être de nouveau possible.
Mais là ça donne juste le ressenti qu’ils veulent s’en mettre plus dans les poches et gratter encore qlq entrées record
Perso chez moi la séance est à 12€ en normal, pas 3D , et à 18 ou 19 en imax donc bon le cinéma ça fait un moment que j évite, encore plus maintenant que j ai des enfants... ça implique popcorn à chaque fois boisson, ça fait un budget. Merci cinéma Pathé
Peu importe ce qu'on pense d'eux et de Disney, le fait est que la crise sanitaire va nuire aux salles de cinéma et particulièrement aux indépendant : non seulement des emplois vont sauter mais pas mal des petits cinéma comme on les aime risquent de fermer.
Et dans la mesure où les blockbuster prévus ne sortiront peut-âtre pas en 2020, si la rediffusion de blockbuster peut aider les salles il faut le faire.
Dirais tu la même chose d'un Spielberg ou d'un Cameron ?
Et en toute sincérité, je crois que réduire l'enjeu soulevé ici à une question de personnes est une réaction irrationnelle. T'as le droit de détester les Russo et/ou Disney mais ton sentiment ne te donne aucun élément objectif te permettant de spéculer sur la sincérité d'un propos.
Ça serait la même chose pour un Spielberg, Cameron ou n’importe qui d’autre !
Qu’ils le fassent gratis ou comme disent les autres pour que les bénéfices servent à la bonne cause là j’y croirais à leur « amour du cinéma »
¨Amoureux des Salles [...]"
Joli pseudo.
Non désolé c’est à mon avis les salles comme les salles de cinéma .
On ne peut pas donner son avis ou échanger sans que quelqu’un essaye de te convaincre du contraire et commence à vouloir tacler ou faire son malin !
Je te respectais pour échanger tes propos et opinion et là mon estime pour toi a chuté .... c’est pas grave ;)
Il convient ici de distinguer l'amour du cinéma au sens artistique du terme tel que tu le sous-entend dans tes posts, de l'amour des salles de cinémas en tant que support de diffusion.
Les Russo disent ici qu'ils aiment voir les films en salle et que la rediffusion de leurs films donnerait surement un peu d'air à ces salles salles de cinéma qui en ont bien besoin.
Tu réponds à ça que les Russo font du mauvais cinéma de façon cynique et vénale.
Je vais maintenant être explicite : ta réponse n'as aucun rapport avec la question soulevée.
Les salles ont besoin de faire des entrées, les Russo savent que leurs films font des entrées donc ils encouragent les salles à diffuser leurs films.
Est-ce qu'ils ont quelque chose à y gagner ? -> oui
Est-ce que ça signifie qu'ils sont insincère quand ils parlent de leur amour des salles de cinéma ? -> absolument pas