Game of Thrones : ce Stark qui a failli ne jamais être dans la série
Série emblématique de la dernière décennie, Game of Thrones est avant tout une oeuvre littéraire. Basée sur les écrits de George R.R. Martin, la série a été portée à l'écran par le duo D.B. Weiss et David Benioff pour HBO, duo qui a souhaité prendre quelques libertés scénaristiques. Et si l'on en croit un nouveau rapport, l'un des membres de la famille Stark aurait pu ne jamais apparaître à l'écran.
rip rickon stark
Dans un ouvrage baptisé Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of the Epic Series, le journaliste James Hibberd, en poste chez Entertainment Weekly, revient sur les dessous de cette série phare. Parmi les révélations faites par ce livre, une concerne la famille Stark. Et pour cause, si le dernier mot avait été laissé aux deux showrunners, le pauvre Rickon Stark ne serait jamais apparu à l'écran. Un sort funeste révélé dans des propos tenus par George R.R. Martin en personne :
"Dan et David m'ont appelé en ayant l'idée de supprimer Rickon, le benjamin de la fratrie Stark, parce qu'il n'avait qu'un rôle minime dans le premier livre. Je leur ai répondu que j'avais des projets importants pour lui, donc ils l'ont gardé."
Après une présence à l'écran relativement timide au cours des premières saisons, Rickon Stark, interprété par l'acteur Art Parkinson, a souvent été aperçu aux côtés de son loup Broussaille. Un personnage plus ou moins récurrent qui connaîtra un sort funeste au cours de la saison 6. Tué par Ramsay Bolton, il restera finalement spectateur du départ de la fameuse Bataille des Bâtards.
Un personnage secondaire qui aura tout de même survécu 6 saisons. Et dans Game of Thrones, c'est un exploit. Néanmoins, sa mort permettra de déchaîner Jon Snow, qui remportera cette bataille grâce aux renforts menés par Littlefinger et Sansa Stark. Une série toujours aussi culte dont le final n'a toutefois pas convaincu tous ses spectateurs.
Dommage que le frère Bran soit pas apparu pour lui dire : "fais juste un pas sur la gauche."
Ou son frère Jon qui lui aurait crier la même chose...
Oups lol
Rickon n'a jamais servis à rien dans la série. Il pouvait être enlevé dès le départ, les événements auraient été strictement les mêmes.