La cameo de Stan Lee dans GOTG aurait pu être bien différent !
Les Gardiens de la Galaxie, réalisé par l'original James Gunn, est en salle depuis le 13 août, vous le savez tous très bien, et vous l'avez même vu (sinon allez-vous-en tout de suite, je ne rigole pas). Vous avez sûrement aimé le cameo de Stan Lee vers le début du film, quand Rocket et Groot sont à la recherche de Star-Lord, voyant ce petit vieux en train de draguer une jolie alien (ou humaine, à vrai dire ma mémoire me joue des tours), eh bien sachez que ce cameo aurait pu être tout autre.
Vous êtes sûrement au courant que Disney aime bien vérifier les scripts et changer deux-trois trucs par-ci par-là (c'est d'ailleurs pour ça qu'Edgar Wright a quitté Ant-Man en tant que réalisateur), et même si James Gunn a eu en quelque sorte quartier libre, Disney a émis son véto pour une seule petite scène, qui était le cameo de Stan Lee. Ce week-end se tenait la Dragon Con à Atlanta et James Gunn et son frère Sean étaient présents. Collider en a profité pour passer un petit moment en leur compagnie, et c'est là que James Gunn a dévoilé l'info du jour : le cameo de Stan Lee devait être différent !
En effet, la scène de Stan Lee ne devait pas être celle expliquée plus haut mais une autre, bien plus drôle : Stan Lee devait être dans un des containers d'exposition du Collectionneur, puis Groot devait s'approcher de lui et être horrifié, Stan Lee l'aurait regardé et lui aurait fait un doigt d'honneur.
Assez étrange tout de même d'avoir voulu enlever cette petite scène quand on sait que Star-Lord a fait la même chose lors de son séjour en prison, ou même après avoir laissé la blague sur le Jackson Pollock qui est beaucoup plus douteuse qu'un simple doigt d'honneur. Après cette petite réflexion, je vous laisse avec cette image qui résume bien la situation :
Il peint les choses,comme il les voit
Son incroyable talent est maitrisé
Et ce, sur le bout des doigts