Gargoyles : cette annonce que tous les fans du dessin animé attendaient
Tandis qu'il y a un peu plus d'un mois maintenant, les fans apprenaient que la série Gargoyles, un dessin animé culte pour celles et ceux qui ont grandi dans les années 1990, allait être remis au goût du jour par Disney au travers d'un projet de remaster, une toute nouvelle annonce concernant la série d'animation a récemment défrayé la chronique. Une nouvelle qui semble vouloir surfer sur la tendance actuelle, teasant alors le retour des fameux anges de la nuit dans un format qui semble de plus en plus prisé ces derniers temps. On vous dit tout.
le retour de gargoyles en live-action ?
Cela fait quelques temps déjà que les adaptations en prises de vues réelles, plus connues sous le nom de live-action, sont devenues monnaie courante. En effet, de plus en plus d'œuvres en font l'objet, et ce peu importe leur format d'origine. On pensera notamment aux mangas, avec Netflix qui a sorti l'adaptation de l'œuvre culte du célèbre Eiichiro Oda, à savoir One Piece, ou encore aux jeux vidéo, avec la série The Last of Us, basée sur la série de jeux éponyme développée par Naughty Dog. Mais il n'y a pas que les AAA qui sont ciblés, en témoigne cette récente bande-annonce pour l'adaptation cinématographique d'un jeu d'horreur indépendant.
Et si Netflix est particulèrement connu pour ses adaptations en live-action, bien qu'elles ne soient pas toujours réussies, la plateforme de streaming est loin d'être la seule à vouloir exploiter le filon. Car le fait est que Disney aussi s'est engouffré dans la brèche il y a quelques années de cela, notamment en proposant des remakes de ses films d'animation dits "classiques", à l'instar de la prochaine adaptation de Blanche-Neige par exemple. Et si les remakes de Disney peuvent être source de polémique, le géant américain pourrait bien redorer son blason avec ce prochain projet.
En effet, c'est via The Hollywood Reporter que nous avons appris que la série Gargoyles, les anges de la nuit, un dessin animé produit par les studios Disney et diffusé dans les années 1990, allait également avoir droit à son adaptation en live-action. Une nouvelle qui n'est pas si surprenante que cela en réalité, puisqu'on peut voir que Disney souhaitait relancer la franchise depuis plusieurs mois déjà, ayant d'abord annoncé une nouvelle série de comics, puis une version remasterisée du jeu vidéo sorti en 1995.
Et si cette annonce de reboot pourrait faire des sceptiques compte tenu du passif de Disney dans le domaine, certains pourraient peut-être se rassurer en découvrant le nom des personnes attachées au projet. Car cette nouvelle série live-action Gargoyles serait prise en charge par Gary Dauberman, qui devrait normalement officier en tant que showrunner, scénariste et producteur exécutif. Dauberman est notamment connu pour s'être occupé du script de nombreux films d'horreur cette dernière décennie, comme La Nonne (2018), Ça (2017) et sa suite de 2019, ou encore les films Annabelle, ayant justement été le réalisateur du film Annabelle : La Maison du mal (2019)
Par ailleurs, Dauberman ne sera pas tout seul sur le projet, puisqu'il se fera en collaboration avec Atomic Monster, une société de production fondée par James Wan, le réalisateur de Saw (2004), des deux premiers Insidious ou encore des Conjuring.
Et pour découvrir quel est cet autre manga qui pourrait être adapté en live action par Netflix après One Piece, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Priez pour nous
Euh non.