Girls Und Panzer : Tanks + Filles = Cute Tanks Battles !

De Cecmomega Padawan - Posté le 14 décembre 2015 à 18h27 dans Mangas/Comics
27réactions !
27 commentaires

Intrigant comme titre, pas vrai ? Comme vous avez pu le voir dans la majorité de mes articles, je touche majoritairement à ce qui pourrait être résumer par "Cute girls doing cute things", donc bon, pourquoi ne pas ajouter un peu de piquant à tout ça ? Et surtout quoi de mieux que d'ajouter des tanks pour rendre ça encore meilleur ? C'est approximativement comme ça qu'est né Girls Und Panzer ! Sur ce, je vous laisse regarder la seconde Promotional Video du film avant de passer à la review !

Qu'est que Girls Und Panzer ?

Girls Und Panzer est un manga qui a été débuté le 5 juin 2012. Il y a un grand nombre de séries de mangas différents en plus de la principale (5 en tout), ce qui est une véritable gymnastique mentale pour suivre les événements en manga.

Girls Und Panzer reçu ensuite un anime de 14 épisodes, dont 2 sont des récapitulatifs de certains événements, créé par Actas et qui a commencé le 9 octobre 2012. En plus de ça s'ajoute 7 OAV et un film d'animation sorti le 21 novembre 2015.

Et pour finir, il existe également une Light Novel et un grand nombre de produits dérivés, comme notamment des maquettes des chars apparaissant dans l'anime et les mangas.

manga

Synopsis

"Dans un monde où le 'Sensha-do', l’art militaire d’utiliser des tanks, est naturel, Nishizumi Miho une nouvelle élève transférée cherche par dessus tout à l’éviter. Cependant, elle sera convoquée par la présidente du conseil des étudiants qui l’inscrira de force dans son 'Sensha-do', avec l’objectif ultime de faire partie de l’équipe de l’école pour le tournoi national de 'Sensha-do'. Pour aggraver les choses, chaque membre de l’équipe est totalement excentrique." synopsis sur NekoSan

Donc oui, vous avez bien lu, vous allez voir des filles se tirer dessus à coups de tanks ! Bien entendu, comme dans toute compétition, il y a des règles et des mesures de sécurité, donc pas besoin de vous affoler, vous ne verrez personne mourir pour ceux qui avaient peur que ce soit le cas !

Je tiens également à ajouter que les écoles se trouvent en mer, sur des portes-avions transformés en navire-écoles.

a,ime

Personnages

Il y a un nombre extrêmement important de personnages dans Girls Und Panzer, et ceci rien que pour Ooarai Girls High School, l'école de Miho. Certains personnages ne sont parfois même pas nommé, du coup, je vais plutôt vous montrer les différents chars de l'école et vous mettre les noms de celles qui les manient juste après ! Je précise d'avance que les images des tanks sont celles à quoi ils ressemblent la première fois qu'on les voit dans l'anime, certains vous paraîtront sûrement ridicules par ailleurs.

tanks

En plus de ça, je vous laisse une image de toutes les membres de l'équipe !

perso

Liste des écoles (dans l'anime)

Il existe un grand nombre d'écoles dans l'univers de Girls Und Panzer, je vais juste citer celles que vous verrez dans l'anime pour éviter les confusions avec celles ajoutées dans les différents mangas.

ecoles

Dites-vous en plus de ça qu'il y aura de nouvelles écoles dans le film et qu'il y en a d'autres dans le manga également.

Les règles du "Sensha-do"

Les règles du "Sensha-do" se résument très facilement en une phrase : rendre incapable de combattre le flag tank adverse pour gagner le match.

Pour parvenir à ceci, tous les moyens sont bons, vous pouvez aussi faire en sorte que votre adversaire se rende en détruisant les autres chars adverses.

Pour qu'un char soit considéré hors de combat, il faut qu'un des différents "drapeaux blancs" s'activent. Cela est valable pour tout les chars participants au "Sensha-do".

Mon avis sur Girls Und Panzer

Girls Und Panzer est à la fois un moyen de déstresser via la partie comédie et également un moyen d'être totalement pris dans le rythme de combats à la fois surréalistes et réalistes (vous comprendrez ce que je veux dire quand vous verrez de vos yeux des tanks qui font du drift ou l'art de détruire un Maus avec des chars ne pouvant même pas perforer son blindage).

Dans tous les cas, si vous aimez les chars et que vous aimez les animes qui vous donne la phrase "Cute girls doing cute things" en tête, vous avez sonné à la bonne porte ! Et ça, c'est sans parler de la partie drama qu'il y a dans l'anime et qu'il y aura sûrement dans le film !

Sinon, si je devais noter Girls Und Panzer, que ce soit l'anime ou la totalité de la franchise, je lui donnerai 8,5/10 ! Cet anime m'a hypé à un point inimaginable quand ils ont annoncé le film d'animation !

Déjà que de base, j'étais suffisamment hypé pour jouer avec à World of Tanks avec des skins Girls Und Panzer, là, ça a touché son paroxysme ! En plus de ça Wargaming collabore avec Girls Und Panzer pour faire des skins officiels comme notamment celui des voix des personnages ! Et dites vous en plus qu'Aoki Hagane no Arpeggio va y avoir le droit aussi ! Il ne manque que Strike Witches et on sera bon sur les trois terrains !

Enfin bref, sur ces mots, je vais vous laisser ! J'espère vous voir commenter mon prochain article ! Et je tiens par ailleurs à remercier ceux qui ont lu, commenté et qui m'ont même MP sur ma page à propos des précédents articles, vous êtes ceux qui me font continuer de faire ça donc vraiment, je vous le dis encore, merci à tous !

film

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Cecmomega

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : animaGirls Und Panzermanga

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Des filles et des tanks, le combo parfait !

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

j'aime pas trop l’esthétique super loli de GuP (et portant j'ai rien contre les lolis (bizarrement))

Répondre à ce commentaire

Par Le Roi Burgonde, il y a 5 ans :

On veut une saison 2 ! :c

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à Le Roi Burgonde):

T'as un film à la place d'une S2, tu t'en tires plutôt bien je trouve :c

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans :

Ca me fait penser au jeu de cartes Barbarossa.....

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Je connaissais pas, ça à l'air sympa

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Cecmomega ):

Jeu de cartes dont les images ne sont pas trop éloignées du hentai, sans pour autant en être. Après la thématique du jeu (l'armée nazie doit envahir l'URSS) a fait débat sur le forum de tric trac....

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Je vois, c'est une sorte de Kantai Collection pour ce qui est des cartes.

Par contre, je me doute que la thématique a fait polémique pour le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 ans :

Vive WORLD OF TANK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par SimpleJack, il y a 5 ans (en réponse à Alfred):

Perso, je ne dirais plus ça....

Répondre à ce commentaire

Par Grotillax, il y a 5 ans :

C'est le feu *^*

Répondre à ce commentaire

Par pedobear, il y a 5 ans :

mince, la video d intro aurait pu etre la scene où les russes chargent en chantant, c est tellement l'image forte de cette serie...

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à pedobear):

Je préférai donner la priorité au PV du film, surtout comme je sais qu'il sera au minimum traduit en anglais dans tout les cas

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans :

Kancol > GuP just sayin :p

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

et touhou > all, mais ça tout le monde le sait :p

Bon tu t'y met à Monster Girl Quest (ouai j'ai bien envie de te voir galerer a essayer de sortir l'article sans partir en couilles (si il t'en reste après ce qu'elles te font subir quand tu perds :O))

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Moi, j'aime les trois dans l'holy trinity que représentent Kancolle, GuP et Strike Witches, j'arrive pas à en faire sortir un du lot :c

Sinon, pour ce qui est de Monster Quest, j'hésite à faire l'article en parti parce que j'ai pas finit le jeu, mais aussi parce que c'est pas le genre de chose qui passera sous les feux de certaines personnes voulant presque me censurer (regardes un peu plus bas et t'auras un exemple). Mais je le ferais un jour, faut juste me laisser le temps.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Cecmomega ):

bah justement à mon avis tu devrais plus aller sur les VN et les trucs un peu spéciaux et méconnus en france (katawa shoujo et co) qui sont pourtant des "classiques"

(bon je parle pas de fate et de typemoon en général vu que eux ils ont bien marchés xD)

Puis des gens fermés il y en aura tjs, et tu y échappera pas

Sinon tu en est ou dans MGQ? besoin d'aide? (au pire je peux t'aider pour l'article (deja t'aurais du me demander pour touhou :p ))

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

MGQ, j'en suis au milieu du 2 je crois. Pour tout ce qui est VN, j'en ai bientôt finit une autre donc la review sera là bientot.

Et pour ce qui est de l'article sur Touhou, je voulais pas faire trop long non plus donc j'ai sorti le principal plutôt que la totalité ^^

Et pour les gens fermés, je me doute que y en aura et je ferais en sorte de leur faire comprendre mon point de vue dans tout les cas, voila tout.

Répondre à ce commentaire

Par fjfjdjs, il y a 5 ans :

Mn dieu ce site se transforme en site kikoo jap anime super cool avec petutes filles trololol c trop kawaiii.... Serieux ca me fout la gerbe

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 5 ans (en réponse à fjfjdjs):

Moi je vois plus ça comme étant la présentation d'un animé/manga complètement décalé (c'est normal au Japon?), et je l'interprète pas comme étant le signe annonciateur d'un putsch (d'ailleurs, quand on veut être sûr, on plante des navets, on ne pratique pas le putsch) lancé par je ne sais quel cinglé fan de petites filles japonaises (ME FAITES PAS DIRE CE QUE J'AI PAS DIS!!!). Faut arrêter de psychoter, et si l'orientation journalistique du site ne plait pas, tu sais ce qu'il te reste à faire :)

Sinon, les fanions des différentes écoles m'ont bien fait kiffer, à base de gros stéréotypes bien gras. Je vais voir, ça peut être marrant!

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à Baboth):

Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, je me suis lancé là dedans à la suite d'une discussion avec le rédacteur en chef qui m'a avoué n'avoir personne de douer dans le domaine.

Saches que je compte bien toucher à tout les types d'animes, j'attends notamment que ceux de cette saison finissent pour en parler un peu plus, du coup, pour le moment, je me rabats sur des animes qui m'ont plu par le passé et qui pourront plaire à une majorité de personnes (du moins, je le vois ainsi).

Je ne force personne à lire mes articles, je sais qu'ils ne plairont pas à tout le monde mais de là à voir quelqu'un insulter mon travail et mes lecteurs, ça, je ne l'accepte pas.

Et dis toi qu'il y a même des clins d’œil à l'histoire parfois, comme par exemple le fait que le navire école de Kuromorimine est tiré du porte avions Graf Zeppelin qui n'a jamais été terminé durant la 2GM.

Répondre à ce commentaire

Par fjfjdjs, il y a 5 ans (en réponse à Cecmomega ):

Ouai mais moi je prefere de vrai article, insolite, utile, nouveaux, du vrai Hitek quoi, je veux pas un article par jour sur un nouveau manga/animé pour kikoo nan merci. Si jregarde un film ou un anime et que jveuw en savoir plus, internet pullule d'information a ce sujet

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à fjfjdjs):

Je vais me répéter dans ce cas : mes articles, je les fais pour vous faire découvrir des nouvelles choses, si toi, tu préfères camper sur ta position et éviter le changement, c'est ton problème. Si tu veux, spam tout mes articles, insultes moi, insultes mon travail, je m'en foutrais tout autant que si on me disait que la fin du monde, c'est demain.

Tu n'as aucune importance pour moi, tu viens là pour lancer un débat stérile en étant anti changement. Je me suis lancé le défi de faire 2 articles par semaine par pur plaisir de faire découvrir ma passion aux lecteurs et de leur permettre d'avoir un avis constructif sur un anime qui aurait pu les intéressé.

Le fait que ça te plaise pas ne va pas empêcher que ça plaise à d'autres donc arrêtes de vouloir démotiver quelqu'un qui s'est lancé là dedans en prenant sur son temps pour écrire des articles complets capable de donner envie d'autres choses que de regarder ce qui t’intéresse car tout le monde n'a pas les mêmes goûts et si Hitek veut avoir un plus grand public, ils ont besoin de quelqu'un qui touche à ce qui est en vogue en ce moment dans chaque domaine de la culture geek.

Je ne suis pas payé pour se travail, je le fais par plaisir, pour des lecteurs intéréssés par la culture japonaise mais aussi parce que chez Hitek même ils ont avoué n'avoir personne capable de faire des reviews, etc, sur ce qui touche aux animes/mangas donc je te conseille d'arrêter de camper sur ta position car la décision finale ne sera pas tienne mais celle d'Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à fjfjdjs):

Ecoutes, mes articles peuvent ne pas te plaire, c'est une chose, ça ne me gène pas, mais saches que tout le monde ne pense pas comme toi, tu n'es pas le centre du monde donc si tu n'aimes pas mon travail parce que tu préfères autre chose, je te force en aucun cas à lire mes articles.

Je me suis lancé dans ces articles non seulement pour moi et pour ma communauté sur ma page, mais aussi pour Hitek comme personne n'avait de connaissance dans le domaine des animes/mangas chez eux. Si après tu ne veux pas admettre que ces articles sont cool pour d'autres personnes et que les mangas/animes ne font pas parti de la culture geek, c'est ton problème, pas celui de tout les lecteurs donc on s'en branle en vérité que tu n'aimes pas, car c'est pas ton avis qui va nous indiquer ce que l'on doit faire.

Répondre à ce commentaire

Par pedobear, il y a 5 ans (en réponse à Cecmomega ):

pour être un très grand fan d'animation japonaise, je peux juste dire que ce genre d'article n'a aucun intérêt pour la base des otakus français. Déjà parce qu'on regarde les séries à leur sortie sur wakanim, adn, anime ultime etc. Ensuite y a pas mal de blog qui donnent l'actu des sorties hiver / printemps / été / autonome pour savoir quoi regarder à quel moment...

Du coup, même si on sent que tu es passionné, je pense que tu vas vite te heurter au problème du public qui passe sur ton article, à savoir les fans qui comme moi vont te laisser un petit mot sympa sur le passage préféré de l'animé - et les autres, qui n'en auront pas grand chose à faire et qui auront envie de troll pour te faire chier.

Je pense qu'il serait plus sympa de faire des vrais articles d'actualité - ou des top 10 avec les "must see"

Répondre à ce commentaire

Par Cecmomega , il y a 5 ans (en réponse à pedobear):

A vrai dire, je les fais en premier lieu par plaisir personnel. L'idée d'un blog me tentait mais faire ce genre d'articles un peu plus poussé sur la review d'une oeuvre est beaucoup plus dans mon style.

De plus, la majorité des articles que je fais, je les fais à l'occasion d’événements pour la franchise comme notamment la sortie d'un film d'animation, pour dire au public "regardez, y a ça qui va avoir une suite, allez le regarder si c'est pas déjà fait".

De plus, je fais aussi ces articles pour ma propre communauté qui a plus l'habitude des animes/mangas connus, ça leur permet de découvrir de nouvelles choses. Et comme Hitek n'avait personne pour faire le job sur leur site de leur coté, je me suis lancé dans l'aventure.

Après, je me doute que certains ont déjà vu, que certains vont troller, etc, mais du moment que ça a permit à au minimum une personne de découvrir un nouvel anime, mon job est fait selon moi car c'est ce que je recherche : faire découvrir aux autres de nouvelles choses.

Pour ce qui est des articles d'actualité, je suis très souvent devancer par quelqu'un d'autre à la sortie de la news donc je me concentre plutôt sur les reviews qui sont quelque chose que je sais faire. Et pour ce qui est des top, cela reste très relatif, après tout, chacun aura son propre top, ça se joue en fonction des goûts, par exemple, l'anime que j'ai vraiment le plus aimé depuis que j'ai commencé à en regarder, c'est Gosick alors que quelqu'un d'autre, ça pourrait être un Gundam. C'est pour ça que je préfère les reviews, car je peux me concentrer pleinement sur une franchise et pouvoir la présenter pleinement.

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 5 ans :

Panzer vor !

:3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois