Goblin Slayer : invasion de gobelins et combats épiques sont au coeur de ce tome 8
Le 18 juin sort le huitième tome de l'adaptation en manga de Goblin Slayer. Une oeuvre de dark fantasy qui, comme son nom le laisse supposer, se veut bourrée d'action et d'aventures. Elle suit une bande d'aventuriers dont les noms ne font écho qu'à leur profession respective, bien décidée à compléter les quêtes de la Guilde, sous la houlette de leur chef : le mythique Crève-Gobelins.
un tome 8 riche en hémoglobine
Trouvé initialement sous la forme d'un light novel, Goblin Slayer n'a pas mis longtemps à être adapté en manga. Débarqué en France aux éditions Kurokawa, ce manga se dévore comme un excellent amuse-gueule : en une seule bouchée. Les 176 pages de ce huitième tome rentrent rapidement dans le vif du sujet. Les festivités vont être ruinées par une bande de gobelins menée par un elfe noir prêt à rayer cette ville de la carte. Un être équipé d'un artefact étrange et maudit, qui vient amplifier la menace qu'il représente.
© Kumo Kagyu / SB Creative Corp.
Character Design: Noboru Kannatuki
© Kousuke Kurose / SQUARE ENIX CO., LTD.
Goblin Slayer se destine à un public averti et n'hésite pas à faire couler le sang. Moins sombre tout de même qu'un Kingdom ou un Berserk, il offre des dessins travaillés, détaillés encore plus durant les scènes d'affrontements. Et vous l'aurez compris, elles sont nombreuses. Le scénario initial vient s'étoffer à mesure que le manga continue, ouvrant la voie à un fil rouge intéressant, dont la trame scénaristique vient piquer la curiosité du lecteur. Plus que de perpétuelles scènes de combats entre un Crève-Gobelins en quête de vengeance et des créatures maléfiques, Goblin Slayer est une fenêtre ouverte sur un monde fantastique dont les éléments rappellent de célèbres sagas du jeux vidéo.
© Kumo Kagyu / SB Creative Corp.
Character Design: Noboru Kannatuki
© Kousuke Kurose / SQUARE ENIX CO., LTD.
Le tome 8 de Goblin Slayer est disponible dès le 18 juin au prix conseillé de 7,65 €. Un tome à retrouver, bien évidemment, dans les meilleures librairies. Si la série vous intéresse, sachez que le premier chapitre de Goblin Slayer peut être visionné gratuitement sur le site de Kurokawa, juste là.
Peut être vais-je me laisser tenter par le manga en l'attendant ^^.