La suite de Godzilla Minus One débarquera plus vite que vous ne le pensiez

19 juillet 2025 à 12h50 dans Cinéma

En 2023, Toho a marqué un énorme coup avec la sortie événementielle de Godzilla Minus One. Alors que le réalisateur Takashi Yamazaki a annoncé qu'il travaillait sur une suite, on apprend aujourd'hui qu'elle devrait débarquer sur nos écrans plus rapidement qu'on le croit. 

La suite de Godzilla Minus One débarquera plus vite que vous ne le pensiez

Godzilla reviendra très bientôt

Aux yeux du grand public occidental, il y aura un avant et un après Godzilla Minus One. Sorti le 1er novembre 2023 au Japon, puis à l'occasion de séances exceptionnelles entre décembre 2023 et janvier 2024 sur le territoire de français,le long-métrage de Takashi Yamazaki a signé le retour du Roi des Monstres sur sa terre natale, après sept ans d'absence (en dehors des désastreuses productions américaines). En renouant avec l'esprit du premier Godzilla d'Ishirō Honda, Yamazaki a proposé un film explorant les traumatismes transgénérationnels de la population japonaise, puisque Minus One explore à la fois la question des kamikaze et des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki d'août 1945

Surtout, en dépit de son budget estimé à 15 millions de dollars, Godzilla Minus One a impressionné le public et la presse spécialisée grâce à la beauté de ses effets spéciaux. Le film a d'ailleurs remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels l'année prochaine, ridiculisant la concurrence américaine. Toutes ces qualités ont permis de faire de Godzilla Minus One un énorme succès populaire tel que le Roi des Monstres en a rarement connu dans nos contrées, du moins dans sa version japonaise. Suite à ce triomphe, Takashi Yamazaki a décidé d'écrire et de réaliser une suite à Minus One, avec un budget encore plus important que le premier

Godzilla Minus One

On apprend cette semaine dans les colonnes du très sérieux média américain Bloomberg que Toho a l'intention de profiter pleinement de cette mise en lumière de sa licence-phare. Ainsi, le célèbre studio de production japonais espère sortir la suite de Godzilla Minus One dès 2026. Du reste, une suite à Shin Godzilla (2016), le chef-d'oeuvre de Hideaki Anno et de Shinji Higuchi serait également envisagée.

Pour rappel, Shin Godzilla nous proposait de découvrir les destructions de Godzilla du point de vue du gouvernement japonais. Une manière pour Anno et Higuchi d'offrir une critique acerbe et sarcastique de l'inefficacité du gouvernement japonais lors de l'incident nucléaire de Fukushima. Enfin, un troisième long-métrage, dont l'action se déroulerait dans un pays d'Asie du Sud-Est, est actuellement à l'étude. Ces décisions arrivent alors que l'image de Godzilla s'apprête à changer de manière très radicale dans les années à venir.

Shin Godzilla

Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir ce que réserve l'avenir pour la licence Godzilla. Et vous, quels sont les projets que vous attendez avec le plus de hâte ? 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (0)
Les deux derniers Godzilla nippons sont deux chefs-d'oeuvre !
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler