Guillermo Del Toro vient de partager les premières images de son film qu'on ne verra jamais, et elles font rêver

14 novembre 2022 à 12h00 dans Cinéma

Il y a une dizaine d'années, le réalisateur Guillermo Del Toro était attaché à la réalisation d'une adaptation de Les Montagnes hallucinées de HP Lovecraft. Malheureusement, le film ne s'est jamais produit. Aujourd'hui, Guillermo Del Toro vient de partager le tout premier aperçu de son adaptation de Les Montagnes hallucinées. Et ça avait l'air drôlement impressionnant...

Guillermo Del Toro vient de partager les premières images de son film qu

Focus sur Guillermo Del Toro

Aujourd'hui âgé de 58 ans, Guillermo Del Toro est l'un des réalisateurs contemporains le plus influent en terme de cinéma horrifique. D'origine mexicaine, il débute sa carrière à la fin des années 1990. Dès le départ, il s'intéresse au cinéma d'épouvante avec Mimic (1997) et L’Échine du Diable (2001). Il propose alors rapidement un cinéma personnel, à la fois sombre et féérique, peuplé de monstres, de créatures et de fantômes.

Au début des années 2000, le cinéaste se diversifie, et se tourne vers un cinéma grand spectacle. Il met alors en scène Blade 2, les deux films Hellboy et Le Labyrinthe de Pan. Puis, dans les années 2010, le cinéaste s'illustre encore avec des longs métrages comme Pacific Rim, Crimson Peak, La Forme de l'eau ou encore plus récemment Nightmare Alley. Guillermo Del Toro a fait la une il y a quelques jours puisqu'il vient de sortir sur Netflix la série d'anthologie Le Cabinet des curiosités de Guillermo Del Toro.

Les Montagnes hallucinées

Il y a quelques années, Guillermo Del Toro devait mettre en scène une adaptation de Les Montagnes hallucinées. Publié en 1936, Les Montagnes hallucinées est un court roman de H.P. Lovecraft. Le récit raconte comment une expédition de plusieurs scientifiques est lancée pour atteindre le cercle polaire antarctique. Dans leurs recherches, l'équipe découvre l'existence d'une nouvelle chaîne de montagnes aussi impressionnante que l'Himalaya. Des montagnes peuplées de créatures dangereuses et inconnues de la science elle-même.

Le projet d'adaptation par Guillermo Del Toro n'a malheureusement jamais vu le jour. Pourtant, le cinéaste pouvait compter sur Tom Cruise et James Cameron en tant que producteurs. Et lorsque le projet a été annulé, Guillermo Del Toro était déjà en pleine pré-production. Récemment, le cinéaste vient de partager la toute première séquence test en CGI de cette adaptation de Les Montagnes hallucinées sur son compte Instagram. Une courte scène où l'on peut voir une terrible créature, appelée Elder Things dans le roman, s'approcher d'un pauvre explorateur vulnérable.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Guillermo del Toro (@gdtreal)

Par la suite, il y a eu plusieurs autres tentatives, de différents studios, pour adapter Les Montagnes hallucinées. Mais, à ce stade, rien n'a encore abouti. Et c'est bien dommage. Guillermo Del Toro a accompagné sa publication de la légende suivante :

Tous les tests CGI pour une plateforme – ILM pour Les Montagnes hallucinées (il y a dix ans) jamais vu auparavant.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
C'est trop dommage j'aurai adoré voir ce film...
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
C'est pourtant une super œuvre qui mériterait un bon film. C'est bien dommage.
photo de profil de Baazul Par Baazul, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler