Hogwarts Legacy : très mauvaise nouvelle pour le jeu Harry Potter, tout le monde ne pourra pas y jouer à sa sortie

14 décembre 2022 à 14h27 dans Jeux vidéo

Si vous possédez une PS4 ou une Xbox One et que vous êtes fans de Harry Potter, cet article ne va franchement pas vous plaire ! Et pour cause : Avalanche Software et Warner Bros Games viennent de repousser la date de sortie du jeu sur ces machines et entre nous, ce n'est pas très bon signe.

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de PS4 et Xbox One

En effet, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est l'adaptation de la saga Harry Potter en jeu vidéo. Cependant, dans un tweet publié ce mardi 13 décembre, Warner Bros. vient d'annoncer une très mauvaise nouvelle pour tous les propriétaires de la Xbox One ou de la PS4.

Le portage de ce jeu a déjà été repoussé de plusieurs semaines sur ces machines. On vous rassure, sur PS5, Xbox Series et PC, Hogwarts Legacy sortira bien le 10 février prochain. Mais pour tous les autres, il faudra patienter un peu plus longtemps. Effectivement, le titre n'est prévu qu'à partir du 4 avril, soit quasiment un mois et demi plus tard sur ces consoles. Et ce n'est pas très bon signe.

Une question technique

En 2023, la PS4 et la Xbox One fêteront leurs neuf ans d'existence et forcément, il y a fort à parier que les nouveautés sur ces machines se feront de plus en plus rares. Certes, tout le monde n'a pas la chance de posséder les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft mais on peut comprendre que Warner Bros. ne veuille pas se priver de ce public. Mais le titre en question est quelque chose que les fans de J.K. Rowling attendent depuis longtemps et la puissance doit être au rendez-vous pour faire tourner le jeu. Forcément, Warner Bros. est face à un choix à faire : répondre à l'ensemble des fans ou proposer un jeu qui va satisfaire tous les amateurs de Harry Potter au détriment des propriétaires de consoles next-gen. Notons que l'équipe du jeu veut "offrir la meilleure expérience de jeu possible sur toutes les plateformes".

Ainsi, il faudra donc attendre le 4 avril pour espérer pouvoir jouer à Hogwarts Legacy sur PS4 et Xbox One et le 24 juillet 2023 pour en profiter sur Nintendo Switch (si d'ici là il n'y a pas de changements).

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (5)
L'arlésienne !
photo de profil de jeannot28 Par jeannot28, il y a 2 ans Répondre
En même temps la nouvelle génération de console est sortie depuis fin 2020 donc les dev pensent d'abord à ces versions, je trouve par contre honorable de leur part de quand même travailler sur leur jeux pour les rendre jouable sur old gen quand on voit la disponibilité des consoles new gen
photo de profil de IamGroot Par IamGroot, il y a 2 ans Répondre
Certains ont attendu 10 ans avant de voir leur jeu sortir, c'est pas 1 mois qui va faire peur :)
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans Répondre
Tant mieux il feront pas la même erreur que cyberpunk ^^
Vaut mieux que ca sorte plus tard est bien optimiser pour ces console au moins ça evitera un nouveau scandale sur la franchise
photo de profil de Asphalir Par Asphalir, il y a 2 ans Répondre
Mais en vrai ça ne m'étonne pas, la PS4 & One sont sorties fin 2013, bientôt 10 ans ! C'est déjà incroyable qu'ils continuent de sortir des jeux sur cette génération (je pense surtout dû au problème d'approvisionnement). C'est tout autant incroyable qu'ils arrivent à le rendre jouable, et qu'ils soient honnête sur leur démarche (contrairement à Cyberpunk). Déjà je les trouve plus honnête de ne pas se forcer à sortir le jeu en décembre pour faire des ventes sous le sapin.
photo de profil de Topsca Par Topsca, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler