Si la saga Harry Potter s’est conclue en 2011, une question subsiste toujours. Qu’est devenue la Prison d’Azkaban après la défaite de Voldemort ? On va tenter de répondre à cette question épineuse dans les lignes qui suivent.
La défaite de Voldemort
Pendant des décennies, Voldemort a été la menace principale de l’univers Harry Potter. Le Seigneur des Ténèbres a mis en péril le quotidien des protégés de Dumbledore, mais également le mode de vie des Moldus. Après des années de combat, Harry Potter et ses amis ont réussi à défaire le sorcier noir lors d’un affrontement titanesque raconté dans Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 (2010) et Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 (2011).
Après la chute de Voldemort, le monde d’Harry Potter a drastiquement changé. Mais finalement, on ne sait pas grand-chose de cette époque postérieure à la saga Harry Potter. Il y a bien eu Harry Potter et l’Enfant Maudit qui explore cette époque. Mais au cinéma, aucun film ou série n’a encore abordé cette nouvelle ère.
Quid de la Prison d’Azkaban ?
Donc forcément, de nombreuses questions subsistes. L’une d’entre elle concerne la Prison d’Azkaban. Forcément, avec la défaite de Voldemort, on est en droit de se demander ce qu’est devenue la célèbre prison. Cette forteresse au milieu de la mer du Nord abritait des sorciers criminels extrêmement dangereux venus des quatre coins du globe. Créée en 1718 pour héberger les pires sorciers, elle a été transformée au fil des ans. Au cours du XXIIIème siècle par exemple, Le Ministère de la Magie a placé des Détraqueurs comme gardes. Ces créatures qui inhibent la magie et se nourrissent des souvenirs des sorciers montaient la garde dans la Prison d’Azkaban.
Avant l’arrivée de Voldemort, lorsque les Détraqueurs ont rejoint son armée, seuls deux sorciers étaient parvenus à s’échapper d’Azkaban. Seuls Barty Croupton Jr, qui se faisait passer pour Alastor Maugrey pendant Harry Potter et la coupe de feu, et Sirius Black, le parrain d'Harry Potter, ont réussi à s’enfuir de ces murs froids et ténébreux. En raison de la difficulté à s'échapper de la prison, la plupart des sorciers vivaient dans la peur d'être envoyés à Azkaban.
De nouvelles règles
La mort de Voldemort a marqué la fin du deuxième monde sorcier et une résurgence de la paix. Suite au décès du Seigneur des Ténèbres, Le Ministère de la Magie a décidé de réformer la Prison d’Azkaban. A la fois le bâtiment lui-même et les règles régissant la prison.
Tout d'abord, tous les prisonniers qui avaient été incarcérés sous la Commission d'enregistrement des nés-moldus ont été libérés. La commission d'enregistrement des nés de moldus était une loi adoptée pendant le deuxième monde sorcier qui a conduit à l'incarcération de centaines de sorciers nés de moldus simplement en raison de leurs racines.
Ces prisonniers ont ensuite été remplacés par les mangemorts survivants et les partisans de l'armée de Voldemort. Des fonctionnaires du ministère corrompus qui ont aidé Voldemort, ont également rejoint les rangs de la prison. Dolores Ombrage, qui avait été responsable de la commission d'enregistrement des nés de moldus, a également été incarcérée à Azkaban.
Suite à cela, le nouveau ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt, a promulgué une loi selon laquelle les Détraqueurs seraient chassés d'Azkaban. Les anciens gardes d'Azkaban ont été remplacés par des Aurors. Même sans les Détraqueurs, Azkaban est resté un lieu sombre, froid, terrible pour ses habitants. Un lieu de solitude et de mort, qui fait toujours aussi peur aux sorciers hors la loi.
Par Cinéphile94, il y a 1 an :
Tellement la prison la plus stylé de la pop culture (avec Arkam)
Répondre à ce commentaire