Marvel : le nouvel Hawkeye fait déjà polémique
Après Loki, c'est désormais au tour d'un autre héros Marvel de devenir officiellement non-binaire. Le costume d'Hawkeye, un des six Avengers originaux, va être endossé par un personnage qui ne s'identifie ni comme une femme, ni comme un homme. On vous en dit plus ci-dessous sur Charli Ramsey.
Qui est Charli Ramsey, le nouveau Hawkeye ?
Avant de poursuivre, petit rappel concernant la non binarité. Il s'agit d'une identité de genre, et non une orientation sexuelle. Elle concerne les personnes qui ne se considèrent pas comme strictement femme ou strictement homme, désignant toutes les possibilités en dehors d'une identité strictement féminine ou masculine. C'est ainsi que Charli Ramsey, un nouveau personnage de l'écurie Marvel, se caractérise. Apparu dans le comic book Ultimates (Vol. 4) #5 qui vient tout juste de paraître aux États-Unis, cet(te) Amérindien(ne) imaginé par Deniz Camp et Juan Frigeri s'identifie comme bispirituel(le). Il s'agit du premier personnage non binaire à endosser le rôle d'un héros historique de la Maison des Idées : le nouveau Hawkeye, c'est eux/elles !
Selon son créateur, Deniz Camp, Charli s'identifie comme bispirituel(le) et utilise les pronoms "ils" et "elles". Mais que signifie bispirituel ? Ce terme a été créé par la communauté LGBTQ+ lors de la troisième conférence inter-tribale annuelle des gays et lesbiennes des Premières Nations des États-Unis et du Canada, qui s’est tenue à Winnipeg en 1990. Il permet à une personne autochtone de s’identifier comme étant une personne LGBTQ+ dans un contexte occidental. En effet, certaines nations autochtones d'Amérique du Nord considèrent qu'il existe au moins quatre genres : hommes masculins, femmes féminines, hommes avec tendance féminine, femmes avec tendance masculine. Une pluralité d'expression de genre qu'on devrait retrouver chez Charli Ramsey ! En 2019, Marvel promettait plus de diversité et d'inclusion dans le futur, non seulement à l'écran, mais aussi dans les pages de ses comics. Un objectif remplit par la firme !
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau personnage non-binaire ?
On s'en fou de son orientation sexuelle, ou de son genre non ?
Qui s'en foutai de savoir que Samus était une femme dans métroïde 1 ?
En vrai, ça n'apporte pas grand chose, on aime un personnage pour ses faits et gestes, non pour parce qu'on l'encadre comme appartenant à telle ou telle communité.
Ce qui est lassant, c'est de toujours mettre au premier plan un élément mineur et inutile à la narration (et je le précise, car aujourd'hui faut tout préciser, je parle de sa bispiritualité)...
Comme les premiers super héros noirs.
Les yahoos de Gullivers sont lgbt, Dorian Gray est gay => ce sont pourtant des classiques.
On retrouve les thématiques lgbt dans la littérature de Burgess, Wells, Delany Sturgeon, Burroughs, Moorcock, Le Guin ou encore Riordan. Toujours rien d'inutiles.
Le soucis est plutôt dans la façon d'amener ou de raconter. Dans The authority, le couple Midnighter/Appolo est génial et sert les interets de l'histoire.
- Kirk n'est absolument pas pansexuel.
- Star-Lord est devenu bi en 2020.
...
Arrêtez de nous faire chier avec votre forcing woke à la con.
A partir du moment où tu forniques avec des extraterrestres c'est de la pansexualité.
Kirk se tape tout ce qui bouge, sans distinction. C'est clairement de la pansexualité même si le mot n'existait pas à l'époque.
Pour StarLord je parle de sa version MCU, celle où il couche avec des créatures à tentacules.
Kirk se tape tout ce qui bouge, sans distinction. C'est clairement de la pansexualité même si le mot n'existait pas à l'époque."
Kirk se tape tout ce qui bouge ?! XD
Dans la série originale, Kirk "se tape" des FEMMES extraterrestres semblables aux humains ! (humanocompatibles, pourront-on dire) Ce sont simplement des relations hétéros interraciales.
Tu crois en plus vraiment que dans les années 60 on allait te mettre à l'écran une relation non-hétéro ? (ou plutôt laisser supposer une quelconque idée de "pansexualité")
(De plus, détail: à part pour Miramanee, Kirk n'a même pas de relation amoureuse mais plutôt des attirances. Alors autant dire qu'il "se les tape" encore moins. (Et pour la première série de films, c'est pareil.))
Le Kirk du "reboot" a des relations avec des extraterrestres FEMMES et d'apparence humaine également. Il est donc 100% hétéro.
Tu dis donc n'importe quoi. Ca n'a rien à voir avec la pansexualité, dans laquelle le sexe des gens n'a aucune importance. Kirk est TOUJOURS attiré par le sexe opposé.
C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut imaginer en brodant autour de suppositions infondées jusqu'à s'en faire des réalités.
C'est presque comme si on disait "Oh ! Regardez ! Ce perso hétéro a fait une accolade à son meilleur ami. Il est donc gay !". N'importe quoi !
"Pour StarLord je parle de sa version MCU, celle où il couche avec des créatures à tentacules."
Oui, ben ça pour moi c'est juste un truc à la con pour flatter la tendance woke. Comme pour la pansexualité attribuée récemment à Lando.
Ca apporte quoi au juste à part ça ?
Qu'on puisse créer quelques personnes non-hétéros, pas de problème (si c'est justifié). Mais qu'on en foute partout pour faire un forcing marketing woke dans l'air du temps et que ça devienne n'importe quoi (jusqu'à même réécrire l'histoire ou imaginer des trucs faux), je dis non.
Mais tu racontes quoi?
Pour rappel, le roman est une métaphore de la perversion et de la décadence.
le mouvement décadentiste traite jsutement de la dépravation sexuelle, immorale et hédoniste (entre autre). Et remis dans le contexte de l'époque ? bah il y a l'homosexualité. Ici, Basil et Dorian sont amoureux.
Dixit Oscar Wilde lui-même Basil le représente et Dorian est son amant John Gray.
Ce n'est même pas une métaphore vu qu el'auteur le dit explicitement lui-même.
2. L'homosexualité y (était) justement mise en avant comme une dépravation (ce qui, à notre cher ère d'ouverture d'esprit 2024, conduirait certainement le livre à être réécrit par des "sensivity readers" pour ne "pas choquer".
3. Un gay ne peut pas coucher avec une femme, c'est absolument impossible à moins qu'il prenne une drogue, tout comme une lesbienne ne peut pas coucher avec un homme car elle n'a au mieux qu'une répugnance à l'idée. C'est un pur fantasme masculin que de croire qu'une lesbienne peut "craquer" pour un homme. Dorian Gray, dans la version non-censurée, à une attirance morbide pour un homme, comme pour une femme au début du livre. À la limite avec les termes d'aujourd'hui on pourrait parler de bisexuel, mais c'est controversé vu que finalement son but c'est l'immortalité.
minorité, tu perd le soutien de la majorité
minorité, tu perd le soutien de la majorité
Je crois que je vais arrêter de m'intéresser à tout ca.
Le problème de tout ça, c'est toujours le forcing et le fin d'en faire un atout commercial etc...
Par exemple l'excellente série orphan black, on avait plusieurs personnages LGBT mais ça ne définissait en rien le personnage, c'était des personnages comme les autres et c'est ça la meilleure inclusivité possible, ne pas poser une étiquette de merch sur un personnage parce que lui il préfère les aubergines au moule et elle les moules au aubergines.
Tu es soi homme soi femme point.
ça deviens pénible et n'apporte rien au sujet.
Wokisme de merde.
Une pensée pour tous les gays, lesbiennes, bis, trans qui vivent tranquillement leur vie sans venir faire chier leur monde entier avec le wokisme...
(Pareil pour les gens qui vivent leur religion, leur athéisme, etc sans venir convertir le monde avec ce qu'ils pensent.)
comme la majorité des commentaires, laissons les minorités pour ce qu'elle sont.
Car si on continue dans cette logique, Jean Lassalle devient le prochain président
Les gens qui se plaignent ici montrent qu'ils ne connaissent rien aux comics de super héros et pour la plupart ils ne les aiment même pas.
Y'a vraiment beaucoup de monde qui est venus dans le seul but de cracher de la haine.