Marvel : le nouvel Hawkeye fait déjà polémique

14 octobre 2024 à 16h28 dans Mangas/Comics

Après Loki, c'est désormais au tour d'un autre héros Marvel de devenir officiellement non-binaire. Le costume d'Hawkeye, un des six Avengers originaux, va être endossé par un personnage qui ne s'identifie ni comme une femme, ni comme un homme. On vous en dit plus ci-dessous sur Charli Ramsey.

Marvel : le nouvel Hawkeye fait déjà polémique

Qui est Charli Ramsey, le nouveau Hawkeye ?

Avant de poursuivre, petit rappel concernant la non binarité. Il s'agit d'une identité de genre, et non une orientation sexuelle. Elle concerne les personnes qui ne se considèrent pas comme strictement femme ou strictement homme, désignant toutes les possibilités en dehors d'une identité strictement féminine ou masculine. C'est ainsi que Charli Ramsey, un nouveau personnage de l'écurie Marvel, se caractérise. Apparu dans le comic book Ultimates (Vol. 4) #5 qui vient tout juste de paraître aux États-Unis, cet(te) Amérindien(ne) imaginé par Deniz Camp et Juan Frigeri s'identifie comme bispirituel(le). Il s'agit du premier personnage non binaire à endosser le rôle d'un héros historique de la Maison des Idées : le nouveau Hawkeye, c'est eux/elles !

charli Ramsey

Selon son créateur, Deniz Camp, Charli s'identifie comme bispirituel(le) et utilise les pronoms "ils" et "elles". Mais que signifie bispirituel ? Ce terme a été créé par la communauté LGBTQ+ lors de la troisième conférence inter-tribale annuelle des gays et lesbiennes des Premières Nations des États-Unis et du Canada, qui s’est tenue à Winnipeg en 1990. Il permet à une personne autochtone de s’identifier comme étant une personne LGBTQ+ dans un contexte occidental. En effet, certaines nations autochtones d'Amérique du Nord considèrent qu'il existe au moins quatre genres : hommes masculins, femmes féminines, hommes avec tendance féminine, femmes avec tendance masculine. Une pluralité d'expression de genre qu'on devrait retrouver chez Charli Ramsey ! En 2019, Marvel promettait plus de diversité et d'inclusion dans le futur, non seulement à l'écran, mais aussi dans les pages de ses comics. Un objectif remplit par la firme !

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau personnage non-binaire ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (48)
Le design est cool... Mais ça va être galère le coup des ils/elles là
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 1 mois Répondre
Whaaat theee f***k ! C était nécessaire ? Ça le rendrait plus ou moins attrayant ?!
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 1 mois Répondre
Je vais surrement choqué des gens, mais... Qui s'en fou ?
On s'en fou de son orientation sexuelle, ou de son genre non ?
Qui s'en foutai de savoir que Samus était une femme dans métroïde 1 ?
En vrai, ça n'apporte pas grand chose, on aime un personnage pour ses faits et gestes, non pour parce qu'on l'encadre comme appartenant à telle ou telle communité.
Ce qui est lassant, c'est de toujours mettre au premier plan un élément mineur et inutile à la narration (et je le précise, car aujourd'hui faut tout préciser, je parle de sa bispiritualité)...
photo de profil de Neilammar Par Neilammar, il y a 1 mois Répondre
Pour nous ce n'est rien mais pour les personnes concernées ça veut dire beaucoup.
Comme les premiers super héros noirs.
photo de profil de pok Par pok, il y a 1 mois (en réponse à Neilammar) Répondre
Alors je me permets un apparté sur l'exemple de Samus Aran dans Métroïd : pour l'avoir fait à l'époque, bien avant internet, quand des années plus tard j'ai appris qu'en le finissant vite on voyait "le" protagoniste sans son armure, ça a été une surprise sympa de savoir que c'était une femme. Des fois il est intéressant de recontextualiser les anecdotes.
photo de profil de Nosfepower Par Nosfepower, il y a 1 mois (en réponse à Neilammar) Répondre
Tu t'en fous tellement que tu te sens obliger d'aller écrire sur internet que ça te fout la haine d'avoir cette information ...
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 1 mois (en réponse à Neilammar) Répondre
Plus de diversité et d'inclusion autants dire une chute inévitable dans les abysses de leurs conneries. Décidément jusqu'à où les scénaristes vont détruire le bon cinéma, logiquement un film SF sa devrait pas inclure des gens qui s'identifie comme lgbt car au final on à le droit à des scènes inutiles et malsain.
photo de profil de BlessepasBlaize Par BlessepasBlaize, il y a 1 mois Répondre
Lando dans Star Wars, Kirk dans Star trek, Starlord dans le MCU sont tous pansexuels (ils tapent dans tout ce qui bougent) et pourtant, bons films, rien de malsains.
Les yahoos de Gullivers sont lgbt, Dorian Gray est gay => ce sont pourtant des classiques.
On retrouve les thématiques lgbt dans la littérature de Burgess, Wells, Delany Sturgeon, Burroughs, Moorcock, Le Guin ou encore Riordan. Toujours rien d'inutiles.

Le soucis est plutôt dans la façon d'amener ou de raconter. Dans The authority, le couple Midnighter/Appolo est génial et sert les interets de l'histoire.
photo de profil de pok Par pok, il y a 1 mois (en réponse à BlessepasBlaize) Répondre
Comme quoi l'ignorance est le meilleur remède contre eux. Ce que je trouve inutiles c'est de nous faire savoir leur orientation et de déclencher des scènes romancés déjà de base c'est chiant mais alors entre 2 autres lgbt tout de suite sa fait couic dans mes nerfs. Malgré un bon jeu acteur, des bons film, série, une fois que je le sait je me sent obligé de détester. La nature humaine nous oblige à renier l'incompréhension.
photo de profil de BlessepasBlaize Par BlessepasBlaize, il y a 1 mois (en réponse à pok) Répondre
- Lando est devenu pansexuel en 2018.
- Kirk n'est absolument pas pansexuel.
- Star-Lord est devenu bi en 2020.
...

Arrêtez de nous faire chier avec votre forcing woke à la con.

photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à pok) Répondre
La pansexualité est l'attirance pour d'autres personnes sans considération de leur sexe biologique, de leur expression de genre ou de leur orientation sexuelle.

A partir du moment où tu forniques avec des extraterrestres c'est de la pansexualité.
Kirk se tape tout ce qui bouge, sans distinction. C'est clairement de la pansexualité même si le mot n'existait pas à l'époque.
Pour StarLord je parle de sa version MCU, celle où il couche avec des créatures à tentacules.
photo de profil de pok Par pok, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
"A partir du moment où tu forniques avec des extraterrestres c'est de la pansexualité.
Kirk se tape tout ce qui bouge, sans distinction. C'est clairement de la pansexualité même si le mot n'existait pas à l'époque."

Kirk se tape tout ce qui bouge ?! XD

Dans la série originale, Kirk "se tape" des FEMMES extraterrestres semblables aux humains ! (humanocompatibles, pourront-on dire) Ce sont simplement des relations hétéros interraciales.
Tu crois en plus vraiment que dans les années 60 on allait te mettre à l'écran une relation non-hétéro ? (ou plutôt laisser supposer une quelconque idée de "pansexualité")
(De plus, détail: à part pour Miramanee, Kirk n'a même pas de relation amoureuse mais plutôt des attirances. Alors autant dire qu'il "se les tape" encore moins. (Et pour la première série de films, c'est pareil.))

Le Kirk du "reboot" a des relations avec des extraterrestres FEMMES et d'apparence humaine également. Il est donc 100% hétéro.

Tu dis donc n'importe quoi. Ca n'a rien à voir avec la pansexualité, dans laquelle le sexe des gens n'a aucune importance. Kirk est TOUJOURS attiré par le sexe opposé.

C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut imaginer en brodant autour de suppositions infondées jusqu'à s'en faire des réalités.
C'est presque comme si on disait "Oh ! Regardez ! Ce perso hétéro a fait une accolade à son meilleur ami. Il est donc gay !". N'importe quoi !

"Pour StarLord je parle de sa version MCU, celle où il couche avec des créatures à tentacules."

Oui, ben ça pour moi c'est juste un truc à la con pour flatter la tendance woke. Comme pour la pansexualité attribuée récemment à Lando.
Ca apporte quoi au juste à part ça ?

Qu'on puisse créer quelques personnes non-hétéros, pas de problème (si c'est justifié). Mais qu'on en foute partout pour faire un forcing marketing woke dans l'air du temps et que ça devienne n'importe quoi (jusqu'à même réécrire l'histoire ou imaginer des trucs faux), je dis non.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à pok) Répondre
*pourrait-on dire
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Je corrige encore un truc: après vérification, le Kirk de la série originale a plus d'une relation allant plus loin que la simple attirance. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit: ça reste des relations hétéros interraciales.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Dorian Gray est gay?

Mais tu racontes quoi?
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à pok) Répondre
Tu connais Oscar Wilde ?
photo de profil de Mato Par Mato, il y a 1 mois (en réponse à Terras) Répondre
Le rapport?

Pour rappel, le roman est une métaphore de la perversion et de la décadence.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à Mato) Répondre
Mais ? Oo "une métaphore de la perversion et de la décadence"
le mouvement décadentiste traite jsutement de la dépravation sexuelle, immorale et hédoniste (entre autre). Et remis dans le contexte de l'époque ? bah il y a l'homosexualité. Ici, Basil et Dorian sont amoureux.
Dixit Oscar Wilde lui-même Basil le représente et Dorian est son amant John Gray.
Ce n'est même pas une métaphore vu qu el'auteur le dit explicitement lui-même.
photo de profil de pok Par pok, il y a 1 mois (en réponse à Terras) Répondre
1. Il n'a rien dit lui-même, cela a été révelé dans une version non-censurée, retirée à l'époque par l'éditeur est mise à jour récemment.
2. L'homosexualité y (était) justement mise en avant comme une dépravation (ce qui, à notre cher ère d'ouverture d'esprit 2024, conduirait certainement le livre à être réécrit par des "sensivity readers" pour ne "pas choquer".
3. Un gay ne peut pas coucher avec une femme, c'est absolument impossible à moins qu'il prenne une drogue, tout comme une lesbienne ne peut pas coucher avec un homme car elle n'a au mieux qu'une répugnance à l'idée. C'est un pur fantasme masculin que de croire qu'une lesbienne peut "craquer" pour un homme. Dorian Gray, dans la version non-censurée, à une attirance morbide pour un homme, comme pour une femme au début du livre. À la limite avec les termes d'aujourd'hui on pourrait parler de bisexuel, mais c'est controversé vu que finalement son but c'est l'immortalité.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à pok) Répondre
Il existe homme et femme et 48 variants de maladies mentales.
photo de profil de Cube Par Cube, il y a 1 mois Répondre
A force de vouloir faire plaisir au
minorité, tu perd le soutien de la majorité
photo de profil de Ced Par Ced, il y a 1 mois Répondre
A force de vouloir faire plaisir au
minorité, tu perd le soutien de la majorité
photo de profil de Ouranos Par Ouranos, il y a 1 mois Répondre
Et donc en quoi ça change....Hawkeye non binaire bas osef ça va juste donner des comics illisible avec de l'écriture inclusive et des pronoms qui massacrent la langue française....Depuis quand essayé de vendre des comics sur un genre d'identité ça fonctionne....La communauté de l'alphabet force l'inclusivuté et une fois fait ne consomme pas le oroduit du coups ils cassent nos jouets sous couvert de représentations et se foutent ouvertement de la gueule des consommateurs....Bref je regrette les années 90 dans lequel à existé des Sarah Connor des Hélène Ripley des Phoenix en tenue moulante à gros nichon des Batman qui cassaient des bouches au lieux de faire de la prévention...bref une époque ou le respect existait encore....Aujourd'hui les gens ont de la semoule dans la tête et ont des idéologies encore plus nauséabonde que les temps les plus sombre de l'histoire de France
photo de profil de Spawny9 Par Spawny9, il y a 1 mois Répondre
Cherches pas c'est quelque chose de typiquement américain qui a fini par débarquer chez nous aussi. C'est le fait de tout mettre dans des petites cases, les chose, les gens, les croyances et depuis quelques années, les orientations sexuelles. Tu prend ça et tu le mélange au wokisme et tu obtiens quelque chose de moche et indigeste mais dont les Américains raffolent. Il y a peut de temps, tout le monde s'en foutais de connaître l'orientation sexuelle d'un personnage mais maintenant on dirait que c'est la première chose qui importe.
Je crois que je vais arrêter de m'intéresser à tout ca.
photo de profil de Taker24 Par Taker24, il y a 1 mois (en réponse à Spawny9) Répondre
Très utile d'être non binaire pour savoir tirer des flèches et sauver le monde, encore une licence qui va flop c'est pas la première et certainement pas le dernière.

Le problème de tout ça, c'est toujours le forcing et le fin d'en faire un atout commercial etc...
Par exemple l'excellente série orphan black, on avait plusieurs personnages LGBT mais ça ne définissait en rien le personnage, c'était des personnages comme les autres et c'est ça la meilleure inclusivité possible, ne pas poser une étiquette de merch sur un personnage parce que lui il préfère les aubergines au moule et elle les moules au aubergines.

photo de profil de Raizen Par Raizen, il y a 1 mois Répondre
Bon Bein j'espère qu'ils vont inclure un jour les personnes comme "the beast" dans le film "Split" ... parce que je suis concerné, je suis trois personnes en moi et je me sent stigmatisé négativement de n'apparaître que dans Split. JE veux être un héros Marvel,DC et d'ailleurs, mon nom serait "SUPER FILS IEL" , je vais déposer plainte sinon hein , non mais !
photo de profil de Sam ou Ray Par Sam ou Ray , il y a 1 mois Répondre
Super iel là le partisan de la destruction du cinéma, profiter bien un jour où l'autre ça va éclater les LGBT sont comme LFI un rassemblement de Gogole qui méritent leur Tatane quotidienne
photo de profil de BlessepasBlaize Par BlessepasBlaize, il y a 1 mois (en réponse à Sam ou Ray ) Répondre
J'ai vomi. Franchement, le type peut penser un dromadaire si il le souhaite mais là, c'est encore une promotion pour les pédophiles lgbtq. Ca va encore un peu plus encourager les maladies mentales. T'es un homme ou une femme, point. Peu importe que tu sois gros, moche ou sans ami, la biologie ne ment pas. Peu importe sue tu aimes les barbies ou gi joe, l'adn se fout de tes délires. Apres les bides Marvels et Ant-Man 3, un nouvel etron en approche.
photo de profil de Sissoko Par Sissoko, il y a 1 mois Répondre
Encore une idée farfelue de Disney qui sort ce genre d'imbécilité. Non binaire n'existe pas, quand ce genre d'industrie arrêtera de donner du crédit à ceux ayant des problèmes psychologique...
Tu es soi homme soi femme point.
photo de profil de Popote69 Par Popote69, il y a 1 mois Répondre
Mais on s'en fout d'une force ! Qu'il se sente homme , femme , meuble d'entrée ou poney . Stop de nous gonfler avec ça .
photo de profil de LeGuep Par LeGuep, il y a 1 mois Répondre
le wokisme na rien a faire dans les films et sériés ....
ça deviens pénible et n'apporte rien au sujet.
photo de profil de le wokisme Par le wokisme, il y a 1 mois Répondre
Ça devient un peu plus ridicule chaque jour
photo de profil de Ralphonse Par Ralphonse, il y a 1 mois Répondre
Au delà de la polémique, je me demande quand même ce qui va arriver au personnage de Hailee Steinfield. Je serai elle j'aurai un peu l'impression d'être remplacée car pas assez DEI bankable...
photo de profil de A-No-Name Par A-No-Name, il y a 1 mois Répondre
A quand un perso hétéro ? cette minorité est sous-représenté ces dernières années
photo de profil de Guy Par Guy, il y a 1 mois Répondre
Exactement. XD
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à Guy) Répondre
Je suis gay, et je trouve que toutes ces merdes font du mal à l'image qu'on 1 chez les heteros... c'est à dire juuuuste 90% de la population
Wokisme de merde.
photo de profil de Louis Par Louis, il y a 1 mois Répondre
Oui.

Une pensée pour tous les gays, lesbiennes, bis, trans qui vivent tranquillement leur vie sans venir faire chier leur monde entier avec le wokisme...
(Pareil pour les gens qui vivent leur religion, leur athéisme, etc sans venir convertir le monde avec ce qu'ils pensent.)
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à Louis) Répondre
*le monde entier
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Bon après, c'est Disney, hein. Wokisme à son paroxysme. Donc rien de surprenant...
photo de profil de @xS Par @xS, il y a 1 mois Répondre
Mais stop avec ça sérieusement, force est de constater que tout ce qui touche a l'inclusivité dans le cinéma ou divertissement en général bide tout le temps...
comme la majorité des commentaires, laissons les minorités pour ce qu'elle sont.
Car si on continue dans cette logique, Jean Lassalle devient le prochain président
photo de profil de Dleo Par Dleo, il y a 1 mois Répondre
Perso je suis fière d'être une licorne non-binaire qui chie des arc-en-ciel !!
photo de profil de John Par John, il y a 1 mois Répondre
Non mais sérieux quelle époque de golmon... se demander si on est un homme ou une femme ou aucun des deux, et trouver ça normal... Allez vous faire soigner !
photo de profil de Shake Par Shake, il y a 1 mois Répondre
Bande de débiles, arrêter de nous faire suer avec vos folies. Si vous tenez absolument à avoir un non binaire, inventez en un et arrêter de manquer de respect envers les auteurs d'origine. Hawkeye était un hétéro. Est-ce qu'on aurait idée de transformer Astérix ou Lucky Luke en non binaire ?
photo de profil de Fini les folies Par Fini les folies, il y a 1 mois Répondre
Non binaire ?!! On s'en bat les steaks. Disney est en train de détruire tout l'univer Marvel.
photo de profil de Acrarus Par Acrarus, il y a 1 mois Répondre
Bordel, quand cela va s'arrêter? Ça commence à casser les couill3s! Ça devient lourd, c'est maladif de vouloir changer des personnages pour faire plaisir à des malades!! C'est une maladie mentale que vous mettez en avant, et vous faites passer cela comme normal... ça fait longtemps que je ne regarde ni ne lis plus les Marvel à cause de ce wokisme exacerbant! C'est la folie, laissez la majorité tranquille, et arrêtez d'imposer des gens malades aux autres. Ça me donne envie de vomir... Disney détruit toute les franchises, et j'espère que Disney se cassera la gueule pour le bien de tous. Massacre de Marvel, star wars et même de vos classiques... Bon sang, vivement que ça s'arrête....
photo de profil de Blabla Par Blabla, il y a 1 mois Répondre
Putin de wokiste alakon.....Le pire fléau de l'humanité cette maladie mentale
photo de profil de Trump Par Trump, il y a 1 mois Répondre
C'est pas du tout le 1er super héros non binaire et il s'inscrit dans une longue tradition des comics concernant l'ouverture à toutes les identité sexuelle et identité de genre.

Les gens qui se plaignent ici montrent qu'ils ne connaissent rien aux comics de super héros et pour la plupart ils ne les aiment même pas.

Y'a vraiment beaucoup de monde qui est venus dans le seul but de cracher de la haine.
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 1 mois Répondre
Ta gueule.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 1 mois (en réponse à Elstar) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler