Rechercher Annuler

Marvel : le nouvel Hawkeye fait déjà polémique

De Mélanie - Posté le 14 octobre 2024 à 16h28 dans Mangas/Comics

Après Loki, c'est désormais au tour d'un autre héros Marvel de devenir officiellement non-binaire. Le costume d'Hawkeye, un des six Avengers originaux, va être endossé par un personnage qui ne s'identifie ni comme une femme, ni comme un homme. On vous en dit plus ci-dessous sur Charli Ramsey.

Qui est Charli Ramsey, le nouveau Hawkeye ?

Avant de poursuivre, petit rappel concernant la non binarité. Il s'agit d'une identité de genre, et non une orientation sexuelle. Elle concerne les personnes qui ne se considèrent pas comme strictement femme ou strictement homme, désignant toutes les possibilités en dehors d'une identité strictement féminine ou masculine. C'est ainsi que Charli Ramsey, un nouveau personnage de l'écurie Marvel, se caractérise. Apparu dans le comic book Ultimates (Vol. 4) #5 qui vient tout juste de paraître aux États-Unis, cet(te) Amérindien(ne) imaginé par Deniz Camp et Juan Frigeri s'identifie comme bispirituel(le). Il s'agit du premier personnage non binaire à endosser le rôle d'un héros historique de la Maison des Idées : le nouveau Hawkeye, c'est eux/elles !



charli RamseySelon son créateur, Deniz Camp, Charli s'identifie comme bispirituel(le) et utilise les pronoms "ils" et "elles". Mais que signifie bispirituel ? Ce terme a été créé par la communauté LGBTQ+ lors de la troisième conférence inter-tribale annuelle des gays et lesbiennes des Premières Nations des États-Unis et du Canada, qui s’est tenue à Winnipeg en 1990. Il permet à une personne autochtone de s’identifier comme étant une personne LGBTQ+ dans un contexte occidental. En effet, certaines nations autochtones d'Amérique du Nord considèrent qu'il existe au moins quatre genres : hommes masculins, femmes féminines, hommes avec tendance féminine, femmes avec tendance masculine. Une pluralité d'expression de genre qu'on devrait retrouver chez Charli Ramsey ! En 2019, Marvel promettait plus de diversité et d'inclusion dans le futur, non seulement à l'écran, mais aussi dans les pages de ses comics. Un objectif remplit par la firme !

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau personnage non-binaire ?

Une erreur ?

Mots-Clés : hawkeyeMarvelLGBTQ+Non-binaireMCU

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Berlioz</strong>

Par Berlioz, il y a 4 heures :

Le design est cool... Mais ça va être galère le coup des ils/elles là

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Clulet</strong>

Par Clulet, il y a 4 heures :

Whaaat theee f***k ! C était nécessaire ? Ça le rendrait plus ou moins attrayant ?!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Neilammar</strong>

Par Neilammar, il y a 3 heures :

Je vais surrement choqué des gens, mais... Qui s'en fou ?
On s'en fou de son orientation sexuelle, ou de son genre non ?
Qui s'en foutai de savoir que Samus était une femme dans métroïde 1 ?
En vrai, ça n'apporte pas grand chose, on aime un personnage pour ses faits et gestes, non pour parce qu'on l'encadre comme appartenant à telle ou telle communité.
Ce qui est lassant, c'est de toujours mettre au premier plan un élément mineur et inutile à la narration (et je le précise, car aujourd'hui faut tout préciser, je parle de sa bispiritualité)...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>pok</strong>

Par pok, il y a 3 heures (en réponse à Neilammar):

Pour nous ce n'est rien mais pour les personnes concernées ça veut dire beaucoup.
Comme les premiers super héros noirs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BlessepasBlaize</strong>

Par BlessepasBlaize, il y a 3 heures :

Plus de diversité et d'inclusion autants dire une chute inévitable dans les abysses de leurs conneries. Décidément jusqu'à où les scénaristes vont détruire le bon cinéma, logiquement un film SF sa devrait pas inclure des gens qui s'identifie comme lgbt car au final on à le droit à des scènes inutiles et malsain.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>pok</strong>

Par pok, il y a 3 heures (en réponse à BlessepasBlaize):

Lando dans Star Wars, Kirk dans Star trek, Starlord dans le MCU sont tous pansexuels (ils tapent dans tout ce qui bougent) et pourtant, bons films, rien de malsains.
Les yahoos de Gullivers sont lgbt, Dorian Gray est gay => ce sont pourtant des classiques.
On retrouve les thématiques lgbt dans la littérature de Burgess, Wells, Delany Sturgeon, Burroughs, Moorcock, Le Guin ou encore Riordan. Toujours rien d'inutiles.

Le soucis est plutôt dans la façon d'amener ou de raconter. Dans The authority, le couple Midnighter/Appolo est génial et sert les interets de l'histoire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BlessepasBlaize</strong>

Par BlessepasBlaize, il y a 2 heures (en réponse à pok):

Comme quoi l'ignorance est le meilleur remède contre eux. Ce que je trouve inutiles c'est de nous faire savoir leur orientation et de déclencher des scènes romancés déjà de base c'est chiant mais alors entre 2 autres lgbt tout de suite sa fait couic dans mes nerfs. Malgré un bon jeu acteur, des bons film, série, une fois que je le sait je me sent obligé de détester. La nature humaine nous oblige à renier l'incompréhension.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cube</strong>

Par Cube, il y a 2 heures :

Il existe homme et femme et 48 variants de maladies mentales.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.