House of the Dragon saison 2 : la dernière pub est géniale
La saison 2 de House of the Dragon vient juste de commencer et fait déjà l'événement. Mais alors que tout le monde débat sur le brutal premier épisode, HBO ne ralentit pas ses efforts pour faire parler de la série et vient de marquer un grand coup pour faire la promo de sa série phare.
Un Dragon dans la ville
À la fin de la première saison, la série nous a présenté le dragon Vhagar, devenu le plus gros dragon vivant. Cette gigantesque menace, qui a marqué durablement les fans, est cette semaine au cœur de la campagne de promotion pour la nouvelle saison de House of the Dragon, la série préquelle de Game of Thrones. Pour promouvoir la deuxième saison, la plateforme de streaming Max et HBO n’ont pas hésité à recréer un gigantesque Vhagar de taille réelle. Ce Vhagar a été réalisé sous la forme d'un gigantesque ballon qui a ensuite été accroché au sommet de l'Empire State Building.
Pour jouer à fond avec l’identité de la série, un petit scénario a même été imaginé pour justifier la présence de Vhagar dans la ville. Le communiqué explique ainsi : "Juste après que l'Empire State Building a prêté allégeance au Roi, Vhagar est descendu sur le cœur de New York et a revendiqué le mât du Bâtiment le plus célèbre du monde' comme son perchoir."
Queen of all Dragons. Long may she reign. #TeamGreen #RaiseYourBanners#HOTD premieres tonight on @StreamOnMax. pic.twitter.com/EMTFLN6I0a
— House of the Dragon (@HouseofDragon) June 16, 2024
Les Géants de l’Empire State Building
Ce Vhagar fait donc 82 mètres de long et est visible depuis n’importe où en ville si vous levez la tête vers le célèbre gratte-ciel de New York. Évidemment, un tel projet a demandé un travail gigantesque aux équipes ayant conçu le ballon. Selon un communiqué de presse de l'Empire State Realty Trust, ce gigantesque Vhagar est fixé en place par plus de 153 points de cordages et poulies. Le dragon a été fabriqué par l’entreprise spécialisée Bigger Than Life Advertising et se compose de plus de 1 700 motifs et de plus de 15 kilomètres de points de couture. Toujours selon le communiqué, les meilleurs points de vue pour observer Vhagar se trouvent à Manhattan, au sud de l'Empire State Building. Cependant, des photos prises aux quatre coins de la ville se multiplient et nous en proposons quelques-unes dans cet article.
Il est à noter également que, la nuit venue, les lumières de l'Empire State Building donnent au dragon une teinte bien plus inquiétante et réussie. Le véritable bonus reste évidemment pour ceux qui ont la chance de visiter le bâtiment en ce moment. En plus du traditionnel et impressionnant point de vue sur la ville qu’offre l’immeuble, ils peuvent observer de près l’impressionnant saurien et le travail conjoint de tous ceux qui ont participé à son élaboration. Le coup de pub est très malin de la part de HBO, mais ce n’est pas une première puisqu’en 1983, pour fêter les 50 ans du premier King Kong, l'Empire State Building avait accueilli un ballon reproduisant le célèbre gorille géant se réfugiant sur ce sommet de New York.
Et si vous avez hâte d’en savoir plus sur House of the Dragon, vous pouvez également lire notre article : House of the Dragon : la saison 3 pourrait arriver plus tôt que prévu.