House of the Dragon saison 2 : non, la Daenerys d'Emilia Clarke n'est pas apparue
L'épisode 8 de la saison 2 de House of the Dragon est sorti. Les visions de Daemon ont continué, et une courte scène en particulier a choqué les fans : un caméo de Daenerys Targaryen, personnage évidemment central de la série Game of Thrones. Mais si vous pensiez qu'Emilia Clarke était de retour, vous avez eu tort.
un pesonnage culte de game of thrones dans house of the dragon
Après presque deux mois à attendre chaque semaine un nouvel épisode avec impatience, la saison 2 de House of the Dragon s'est officiellement terminée avec la diffusion de l'épisode 8. Comme d'habitude, les fans se tournent déjà vers l'avenir et se demandent quand débarquera la saison 3. Aucune fenêtre de sortie n'a été donnée, mais une chose est sûr : il faudra être patient. La bonne nouvelle, c'est que le showrunner promet beaucoup plus d'action et d'intensité pour la suite !
Mais pour l'heure, revenons au final de la saison 2, et en particulier à l'ultime vision de Daemon Targaryen (Matt Smith). Celle-ci nous montre plusieurs éléments extrêmement intéressants, notamment parce qu'elle semble prédire la mort du prince vaurien et de son dragon Caraxès. On y voit également une corneille à trois yeux sur laquelle nous reviendrons plus longuement dans un prochain article. Mais c'est surtout une vision du future qui retient ici notre attention : Daemon voit en effet Daenerys Targaryen assise nue, de dos, alors qu'elle vient de devenir la Mère des Dragons. Un évènements auquel les fans ont pu assister à la toute fin de la saison 1 de Game of Thrones. Mais contrairement à ce que vous avez pu penser, ce n'est pas Emilia Clarke qui a repris le rôle de la petite-petite-petite-petite-petite-petite fille de Daemon.
emilia clarke n'est pas la daenerys TARGARYEN de la vision de daemon
Dans l'épisode 8 de la saison 2 de House of the Dragon, Daemon a une vision de Daenerys Targaryen. Celle-ci laisse sous-entendre que la future Khaleesi serait la princesse - et non le prince - qui fut promise, la Targaryen qui mènerait le monde à la victoire durant la longue nuit (la vision montre également des marcheurs blancs). Si cela ne change pas grand chose pour les téléspectateurs, sachez cependant qu'Emilia Clarke n'a pas repris son rôle pour ce caméo. C'est en réalité l'actrice et assistance réalisatrice Imogen Ruby Little qui s'est glissée dans la peau de la jeune Targaryen.
C'était un plaisir pour moi de rejoindre le casting de HOTD et d'incarner le rôle de Daenerys, un honneur de suivre les traces d'Emilia Clarke et de donner vie à un personnage aussi influent, même pour une minute. Je me suis bien amusé. Une grande partie des images que nous avons filmées n'ont pas dépassé la salle de montage, mais nous sommes absolument ravis d'avoir eu cette opportunité.
Imogen Ruby Little n'est pas très connue, mais elle a récemment travaillé sur la série Netflix Le Problème à 3 Corps, que l'on doit justement aux showrunners de Game of Thrones, DB Weiss et David Benioff. On y retrouve d'ailleurs une partie du casting de la série culte de HBO. Quant à Emilia clark, on la retrouvera prochainement dans les films An Ideal Wife et The Queen Of Fashion, qui devraient sortir au cinéma en 2025.