Après Game of Thrones, les fans d'héroïc-fantasy ont pu découvrir House of the Dragon. Dans ce spin-off dont l'intrigue se déroule plus de 170 ans avant les événements survenus dans la série, les spectateurs ont pu découvrir de nouveaux personnages emblématiques. Certains d'entre eux, en raison de leurs actions, sont particulièrement détestés de ces derniers, qui n'hésitent pas à s'en prendre à leurs interprètes. Cette star de House of the Dragon est très souvent critiquée et a décidé de répondre à ses détracteurs.
Olivia Cooke régulièrement critiquée à cause des actions d'Alicent
House of the Dragon a fait un tel carton que certains spectateurs parviennent difficilement à distinguer la fiction de la réalité. Comme dans toutes séries et tous les films, il existe des personnages que l'on associe plus à des méchants que des gentils. Naturellement, tout est question de nuances : personne n'est pas à 100% mauvais ou 100% bon. Pour les interprètes des protagonistes qui s'occupent aux "héros", ceux qui font davantage le bien que le mal, il est parfois difficile de gérer les critiques reçues de la part des fans.
C'est le cas d'Olivia Cooke, l'interprète d'Alicent Hightower. Lors d'une récente interview accordée à The Wrap, elle révèle être régulièrement critiquée et interpellée négativement par les fans de House of the Dragon. L'actrice confie même avoir croisé une femme dans un bar qui n'a pas hésité à venir lui confier tout le mal qu'elle pensait de son personnage. "Et là, tu dois seulement répondre : 'Ok, bonne nuit !'" réagit-elle.
La réponse d'Olivia Cooke face aux critiques
Olivia Cooke savait qu'en acceptant le rôle de l'ennemie de Rhaenyra, elle allait devoir faire face à des détracteurs. Pour autant, elle essaye tant bien que mal de prendre du recul face aux critiques :
J'apprends à avoir un peu plus une peau de rhinocéros, donc je ne le prends pas vraiment personnellement. Je sais qu'elle n'est pas l'héroïne. J'y suis allée en sachant qu'elle est une personne très imparfaite et qu'elle est pleine de complexités.
Olivia Cooke est tout de même heureuse d'interpréter un personnage rempli de nuances :
Si vous n'aimez pas mon personnage, c'est très bien. Je ne veux pas jouer des personnages qui doivent plaire à tous.
Vous l'avez compris, même si certaines personnes ne réussissent pas à dissocier l'actrice de son personnage, Olivia Cooke ne préfère pas accorder trop d'importance aux critiques liées à Alicent.
Par as du temps, il y a 1 an :
ridicule les gens qui font ça
Répondre à ce commentaire