House of the Dragon : Steve Toussaint (Lord Corlys) dévoile une scène coupée sanglante avec son personnage
House of the Dragon, c'est terminé - du moins pour cette année -, mais ne vous lamentez pas : en attendant la saison 2, les membres du tournage vont nous abreuver d'anecdotes ! C'est du moins ce nous espérons... Déjà, grâce à Steve Toussaint, l'interprète de Lord Corlys cible de critiques racistes en aout dernier, nous venons d'apprendre l'existence d'une scène coupée bien sanglante qui aurait dû apparaître dans l'épisode 8. Sachant l'historique violent de l'univers de George RR Martin, nous n'aurions pas été étonné outre mesure qu'elle atterrisse au montage final... Manque de chance, il vous faudra vous contenter de l'imaginer !
une scène coupée sanglante racontée par Steve Toussaint
Les téléspectateurs se sont étonnés de ne pas assister à l'accident du Serpent de Mer, que nous retrouvons seulement dans l'épisode 10, alité et fiévreux dans sa forteresse de Lamarck. Nous savons que le mari de Rhaenys a été blessé lors d'un combat qui lui a permis de faire main basse sur les Degrés de Pierre, contrôlant ainsi un cap maritime important.
Cette séquence aurait pu figurer dans l’épisode 8 : vous vous en souvenez, c'est l'épisode qui marque le saut dans le temps de six ans (avec nouveau changement de casting), dans lequel on apprend que Lord Corlys, meurtri, se bat contre une fièvre hémorragique. Hors, comme l'a confié son interprète à nos confrères de TV Line, dans une première mouture du script, les téléspectateurs avaient un aperçu de son état .
[Rires] Je ne sais pas. C'est vraiment une question pour les [showrunners] Ryan [Condal] et Miguel [Sapochnik]. A l'origine, il était prévu de voir le personnage actuel, lorsqu'il serait blessé. J'ai eu une conversation avec Geeta [Vasant Patel], la réalisatrice de l'épisode 8. Elle m'a expliqué ce merveilleux scénario où Corlys tombe dans la mer. Sous l'eau, on voit sa blessure à la gorge et il saigne, puis il est sauvé par ses hommes. C'était vraiment une scène magnifique... Finalement, ils n'ont pas pu le faire. Donc, vous avez vu ce que nous avons gardé.
Combien d'idées finissent ainsi "à la poubelle" dans ces grosses productions ? Sans doute bien plus qu'on ne se l'imagine... Et vous, regrettez-vous de ne pas avoir vu cette scène ?