Hunter x Hunter : Yoshihiro Togashi en dévoile enfin davantage sur la suite du manga

11 juin 2024 à 11h33 dans Mangas/Comics

Hunter x Hunter avance à pas de tortue. Alors que Yoshihiro Togashi teasait récemment l'une des possibles fins de son œuvre, le mangaka a finalement profité de ce mois de juin pour en dévoiler davantage sur l'avancement des prochains chapitres. Un rythme de publication lent qui permet au moins aux fans de découvrir d'autres œuvres en attendant, dont ce manga de sport recommandé par Togashi en personne

Hunter x Hunter : Yoshihiro Togashi en dévoile enfin davantage sur la suite du manga

Togashi nous en dit plus sur la suite d'hunter x hunter

Outre Yū Yū Hakusho, un classique qui aura bientôt droit à son adaptation en live-action par Netflix, Yoshihiro Togashi est surtout connu pour Hunter x Hunter, incontestablement l'un des shonen les plus appréciés de ses 20 dernières années. Un classique du genre signé d'un géant de l'industrie, qui prend tout de même son temps. Alors que One Piece a largement dépassé le millier de chapitres, Hunter x Hunter n'en est pas encore à la moitié. 

Hunter x Hunter

Malgré tout, Hunter x Hunter se terminera, avec un Togashi qui n'a pas perdu la main. Les fans sont toujours ravis de le voir revenir au travail entre deux pauses, avec des informations partagées par le mangaka en personne. Et dernièrement, Togashi s'est attardé sur l'avancement de quatre chapitres en cours de réalisation. Tous sont à des stades différents, mais une chose est sûre : Togashi n'a pas laissé son talent aux vestiaires. 

No.410、

No.405
    
No.411 pic.twitter.com/Qpnd3s231Z

— (@Un4v5s8bgsVk9Xp) June 7, 2024

Si l'on en croit Togashi : 

  • Chapitre 405 - Dialogue terminé, dessin de fond en cours de réalisation ;
  • Chapitre 406 - Le dialogue n'est toujours pas terminé, même après six heures de travail ;
  • Chapitre 410 - Encrage terminé ;
  • Chapitre 411 - Début du dessin au trait.

Hunter x Hunter avance à son rythme, une œuvre qui continue depuis ses débuts en 1998. Des problèmes de santé chroniques forcent Togashi à prendre des pauses régulièrement pour récupérer des forces, laissant l'œuvre dans un état de stase forcée. Mais actuellement, la production reprend. Les fans peuvent donc s'attendre à découvrir de nouvelles planches prochainement, en espérant que Togashi ne soit pas forcé de se retirer dans l'ombre de nouveau. 

Hunter x Hunter

Une situation difficile pour le mangaka qui témoigne tout de même de sa passion pour son travail et pour son œuvre. Malgré la douleur, Togashi semble déterminé à offrir aux fans de Hunter x Hunter une fin digne de ce nom. Et ça tombe bien, les lecteurs sont impatients de découvrir ce que le maître japonais leur a concocté en coulisses. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (7)
ENFINNN
photo de profil de Cock Par Cock, il y a 7 mois Répondre
Enfin, les scans reprennent.
Quelq'un a des infos sur l'arc Hisoka Gaiden ? Peut-on envisager un long métrage ?
Dans tous les cas bonne nouvelle, ça reprend
photo de profil de Claremont rules Par Claremont rules, il y a 7 mois Répondre
La la crème de la crème la meilleure de tout manga enfin on va bien c'est éclater
photo de profil de Pepe Par Pepe, il y a 7 mois Répondre
"yuyu hakusho aura bientôt droit à une adaptation en live action" Je sais pas de quelle grotte vous sortez mais la saison 1 est déjà sortie
photo de profil de Force Par Force, il y a 7 mois Répondre
Je suis trop contente ça fait trop longtemps que j'attends
photo de profil de Saki Par Saki, il y a 7 mois Répondre
Je suis trop contente ça fait trop longtemps que j'attends
photo de profil de Saki Par Saki, il y a 7 mois Répondre
quelqu'un sait ou on peut avoir les scans??
photo de profil de Yohehanan Par Yohehanan, il y a 6 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler