Indiana Jones 5 : cet acteur culte pourrait finalement remplacer Harrison Ford
Le retour d'Indiana Jones se rapproche ! Annoncée depuis plusieurs mois par Lucasfilm, la 5ème aventure du célèbre aventurier va bientôt débuter son tournage. Harrison Ford a été annoncé pour reprendre son rôle culte, mais selon certaines rumeurs, il pourrait finalement être remplacé.
Harrison Ford remplacé dans le rôle d'indiana Jones ?
Indiana Jones est un héros culte depuis sa première apparition en 1981 dans Les Aventuriers de l'arche perdue. Il a ensuite eu le droit à 2 suites en 1984 et 1989 avant de faire son retour pour une quatrième aventure en 2008 dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Ce dernier épisode marquait un essoufflement de la saga, on pensait ne jamais revoir le héros sur grand écran, mais on avait tort. Avec le rachat de Lucasfilm en 2012, Disney en a décidé autrement et Indiana Jones va bien revenir au cinéma. Depuis l'annonce du projet, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que la production pourrait faire le choix de remplacer Harrison Ford qui est aujourd'hui âgé de 78 ans, mais il est à l'heure actuelle toujours bien confirmé au casting. Difficile d'imaginer un autre acteur pour incarner Indiana Jones tant ce rôle colle à la peau d'Harrison Ford, et pourtant Disney serait en train de revoir ses plans.
Avant la confirmation du retour d'Harrison Ford, des rumeurs laissaient entendre que Chris Pratt pourrait reprendre le chapeau et le fouet d'Indiana Jones. Aujourd'hui cette rumeur refait surface. Selon les informations de l'influenceur Daniel Richtman, Disney songerait bien à Chris Pratt pour incarner une version jeune du personnage. Cela serait l'occasion d'introduire un nouvel acteur pour faire de nombreux spin-off et autres suites à destination du cinéma et de Disney+. Lucasfilm ne souhaiterait pas mettre fin à la saga avec ce 5ème film.
Pour le moment ce n'est qu'une rumeur, mais on pourrait très bien imaginer un 5ème film où Indiana Jones vieux, interprété par Harrison Ford, raconte l'une de ses aventures de jeunesse où il sera incarné par Chris Pratt. Il faudra encore patienter pour savoir si cette rumeur se confirme.
Sallah de retour ?
Une autre rumeur entoure actuellement Indiana Jones 5, John Rhys-Davies pourrait reprendre son rôle de Sallah. L'acteur également connu pour son rôle de Gimli dans Le Seigneur des Anneaux ou encore de Arturo dans Sliders, les mondes parallèles, a laissé planer le doute au cours d'une interview. Lui qui avait refusé de revenir uniquement pour un caméo dans Indiana Jones : Le Royaume du Crâne de Cristal pourrait bien revenir dans Indiana Jones 5. Au cours d'une interview pour ComingSoon il a confirmé le début du tournage au mois de mai prochain et son possible retour.
"J'ai cru comprendre que le film allait se faire au mois de mai. Je suis assez sceptique que l'on puisse tourner un film comme celui-là au mois de mai prochain. Je pense que si c'est possible, on me demandera d'en être. Si on m'appelle, je serai à leur service (rires). Mais je pense que l'on va devoir encore attendre un petit peu, laissez nos maîtres faire leurs annonces et vous pourrez alors partager ma joie ou ma déception. C'est assez politiquement correct ?"
John Rhys-Davies laisse planer le doute en attendant une confirmation officielle, mais tout porte à croire qu'il sera bien de la partie pour cette 5ème aventures d'Indiana Jones.
Indiana Jones 5 est prévu sur nos écrans pour 2022. Pour cette nouvelle aventure, Steven Spielberg laisse sa place de réalisateur à James Mangold, notamment connu pour avoir réaliser Logan avec Hugh Jackman. En attendant de savoir si Chris Pratt va interpréter Indiana Jones, des fans avaient imaginé ce remplacement grâce à la technologie deepfake.
Jurassic, Les Gardiens, probablement Indiana (même si clair que personne d'autre à part lui ne peut le faire), le but est d'apprécié et non d'avoir une indigestion.
Imaginez si les 3 films sortent en même temps ou à peu d'intervalle.
Quelles sont les 2 meilleurs épisodes selon beaucoup de monde ? Ceux avec des artefacts très liés à la religion catholique.
Dans le 2, c'est un McGuffin dont le nom ne sera retenu que par les gros gros fans, et au final il se passe énormément de choses pas liées à cette quête.
Le 4 ? Le machin qui ressemble plus à un "La momie" qu'à un Indy ? Ou ils tombent sur les petits hommes verts ? Soyons sérieux, ne parlons pas des productions Asylum.
Dans le 1 et le 2, il y a une notion vraiment mystique, et la recherche parait importante. Donc on est emporté. Même si on ne croit pas en cette religion, on connait un minimum les objets dont ils parlent en tant qu'occidentaux, et leurs valeurs attachés. Et les personnages du film aussi donc il y a vraiment un sentiment d'importance à les retrouver. Le 2 (oui bon le 4 aussi si vous le voulez...), ils se retrouvent par un gros hasard à la poursuite (du diamant vert) et au final, ça devient très rapidement secondaire même pour les héros. Donc ils le trouvent, ça fait quête secondaire accomplie, rien de plus.
Sauf que nouveau marché important, la Chine, et pour pouvoir y sortir le film à tous les coups, il va falloir une coproduction chinoise. Et je suis pas sûr qu'ils connaissent la mythologie biblique, donc ça va pas les passionner, faut trouver autre chose.
Ah mince, en plus "la Momie" a déjà repris l'élément le plus connu de la mythologie chinoise et les décors...
Donc, un Indiana 5, j'attends ça à peu près autant qu'un Retour vers le futur 4...
Étant donné que j'adore le perso d'Indiana Jones, je ne suis pas contre le fait que Chris Pratt endosse le costume du plus célèbre des archéologues.