Il se retrouve infesté de vers après avoir mangé des sashimis !
Mise à jour 29 septembre 2014 : Cette actualité est fausse. Les images radios que vous voyez ci-dessous dans notre article sont bien vraies, mais elles montrent un patient atteint d'une infection après avoir mangé du porc.
La cuisine japonaise est globalement très appréciée un peu partout dans le monde. Si la plupart des gens mangent régulièrement japonais au restaurant, un grand fan chinois de cuisine japonaise s'est retrouvé avec le corps totalement infesté de larves de ténia après avoir mangé des sashimis.
Que ce soit les sushis, les makis ou les sashimis, la cuisine japonaise est toujours très populaire. Plutôt saine d'apparence, la cuisine à base de poisson cru est également dangereuse. En effet, le poisson est une denrée fragile qu'il faut particulièrement surveiller et conserver dans des conditions optimales. Mais parfois, même dans les meilleurs conditions de conservation, l'infection semble inévitable.
Son corps était totalement infesté de larves !
Après avoir consommé un repas de sashimis, un Chinois a commencé à ressentir de fortes douleurs dans son ventre. Surpris, l'homme est allé consulter un médecin et le diagnostique est tombé. L'homme avait le corps totalement infesté de larves de ténia. Miam ! Retrouvez en bas d'article des images des radios si vous avez le coeur bien accroché.
Exemple de vers solitaire (ténia) qui est déjà plutôt grand.
Les larves de bothriocéphale (appelé ténia du poisson) proviennent de la consommation de certaines espèces de poissons d'eau douce que l'on peut consommer crus. La chair du poisson était infectée bien avant sa pèche, il était donc difficile d'empêcher l'infection. Le médecin qui a examiné le patient a laissé entendre qu'il était miraculé car les larves auraient pu finir par atteindre le cerveau (infection appelée cysticercose potentiellement mortelle).
Il est clair que vous allez peut être ne plus manger de poisson cru durant un petit moment désormais. Donc pour vous dégouter encore plus, sachez que la larve de bothriocéphale est capable de grandir de 10 à 20 centimètres par jour pour atteindre 100 à 120 centimètres à taille adulte ! Vous avez bien lu, une ou plusieurs larves d'un mètre et vingt centimètres dans votre corps !
Et voici les photos des radios pour ceux qui peuvent encore regarder :
N'hésitez pas à utiliser le bouton "signaler une erreur dans l'article" (d'ailleurs c'est peut être toi qui l'a utilisé car on a reçu la demande ^^)
Je m'en servirai la prochaine fois au lieu de polluer les commentaires :)
C'est débile ça, aussi !
On arrête pas de le dire, pourtant, qu'il faut la cuire la viande, au risque de se chopper des vers. Et vous, bande de cons, vous allez bouffer ça, qui coûte cher alors que c'est même pas cuisiné. cru...
vous plaignez pas, après, c'est votre faute.
Payer un truc pas cuisiner mais omg tu va faire tes courses parfois toi ?
Et surtout que y'a bien écris que le poisson l'a à la base donc calme les hormones là direct.
Chacun ses goûts au pire ?
Pfff --'
Inutile de faire un débat sur la nourriture aujourd'hui, car pour bien manger aujourd'hui il faut y mettre le prix et un peu de bon sens.
La on parle d'une nourriture que les Japonnais mange depuis des siècles, les "conneries" Japonaise (comme si c'étais moins sain que la bouffe Française tiens.) On une base alimentaire saine. Ce pauvre gars n'a pas eu de chance, franchement, sur combien de consommateur de Sushi ce genre de cas arrive ? Il va falloir mettre quelques chiffre les gars, histoire que certains s' étouffe dans leurs dégueulis.
Et pour ta gouverne, la cuisine japonaise est l'une des plus saines du monde.
Si je me réfère à l'article, il s'agit d'une larve présente dans la chair des poissons d'eau douce. Je ne connais pas tous les poissons utilisés généralement pour les plats japonais, mais il doit s'agir de poissons de mer (le plus connu, dans les sushi/sashimi, étant le thon rouge *maguro^^*).
Ne faites donc pas de sashimi avec des truites :)
Dois-je te rappeler qu'il est chinois ?
Il aurait très bien pu se passer la même chose avec une personne qui aurait commandé un tartare de boeuf ou un autre plat cru. Là ce qu'il faudrait ce serait envoyé un véto vérifier et sanctionner le restaurant qui a servi ce monsieur.
Je viens vous rassurez, les crieurs !
Tout d'abord avant de dire quoi que ce soit je tiens à préciser 2 choses sur moi. (à vous de croire si je ment ou pas ^^)
Je suis japonais et cuisinier dans un restaurant japonais.
Bon maintenant, au Japon manger du poisson cru ( que ce soit sashimi, sushi, maki,temaki,odorigui et j'en passe) et assez quotidien.
Pourtant il y a aucun incident comme cet articles qui ce passe au Japon.
Pourquoi ? La raison est simple !
Ça fait des siècles qu'on mange du poisson cru.
Tout comme les champignons on a appris au fur à mesure ce qui était bien et ce qui ne l'était pas.
Maintenant je m'adresse à tous!
Éviter les poissons d'eau douce !
Les poissons d'eau douce contienne tous sans exception des vers en eux, qui je vous rassure une fois cuit son inoffensifs !
Et faite surtout attention au saumon !
Pourquoi ?
Car le saumon est un poisson qui vit en mer et qui vas pondre ces oeufs en eau douce !
Eau douce =vers.
Mais pourquoi, il y a du saumons sur les plateaux de sushis et sashimi ?
Très simple, les saumons d'élevages peuvent être manger cru, car élevé en mer et n'iront jamais dans de l'eau douce !
Il y a quelque exception à la règles, il y a certain types de saumons pêcher en mer qui peuvent être manger cru sans problème !
Au Japon le saumons cru était interdit il y a quelque dizaine d'années (avant que l'élevage de poissons soit possible), pourquoi ?
Car il y avait des vers dans le saumon.
Juste à hokkaido ou c'était autorisé, car les saumons pêcher en mers d'hokkaido ne contenait pas de vers.
Pourquoi ? Je sais pas, la raison doit sûrement se trouver sur Google :D
Bon j'arrive à la fin de mon pavés.
Tout japonais restaurateur connaît que le saumon non élevé contient des vers (qui je répète est inoffensifs une fois cuits)
Maintenant attention un asiatique derrière un comptoir n'est pas égale à un japonais !
Il y a beaucoup de restaurant qui ce dit japonais avec du personnel qui n'a aucune notion de japonais ni de cuisine japonaise.
Je dit pas qu'ils ne savent pas cuisiner, simplement beaucoup d'entre eux on eu une brève formation et ne connaisse casi rien aux alliments qu'ils traitent !
Si vous n'êtes pas sûr, faite pas de bêtise.
Pauser la.questions ou ne manger pas de saumon cru.
Voilà !
Bonne journée à tous
Et désolé des fautes d'orthographe !