Ces 19 petites infos vont vous permettre de briller en société : les pyramides, Alan Rickman, Burger King...

De Dan Auteur - Posté le 28 janvier 2016 à 18h36 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Quelque fois il est utile de briller en société en apportant des infos à vos collègues autour de la machine à café ou à vos proches autour de la table lors d’un dîner de famille. Histoire de vous faciliter la tâche voici quelques infos qui vous feront passer pour un génie !

#1 - Le sel est plus utilisé pour le salage des routes que pour notre propre consommation !

Et on commence avec une petite info qui peut-être utile en cette période d’hiver : saviez-vous que l’on utilise plus de sel pour saler nos routes que pour notre propre consommation ? 8% du sel fabriqué est utilisé pour le salage de nos routes et de l’autre côté, on en utilise seulement 6% pour notre consommation !

#2 - Les pyramides ont failli être détruites !

Il y a 180 ans environ, les pyramides égyptiennes auraient pu être démontées dans le but d’utiliser les blocs de pierre pour construire des barrages le long du Nil. L’architecte en charge de ce projet y était formellement opposé. Il est donc allé contre les ordres en préparant une fausse étude qui visait à démontrer qu’il revenait moins cher d’extraire des blocs de pierre dans une carrière que de démonter et déplacer ces monuments. Ainsi, le patrimoine des pharaons égyptiens fut conservé. Bien joué !

#3 - Le premier prototype de voiture électrique date de 1830 !

C’est il y a 186 ans, en 1830 que l’on a construit le premier prototype de voiture électrique ! A partir de cette date, de nombreux projets voient le jour pour tenter de développer ce mode de transport. Mais ce n’est qu’en 1859 que la voiture électrique prend son essor avec la première batterie électrique rechargeable au plomb acide mis au point par un français : Gaston Planté. En 1900, aux Etats-Unis, les véhicules électriques représentaient 38% du parc automobile.

Source

#4 - La tête d'Alan Rickman dans Die Hard est saisissante de réalisme !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Alan Rickman nous a quitté il y a peu et c’est l’occasion de revenir sur l’un des rôles de sa carrière : le méchant Hans Gruber dans le film Die Hard avec Bruce Willis. On se souvient tous de cette scène dans laquelle il meurt dans un chute. La tête de Rickman est saisissante de réalisme ! Et pour cause : lors du tournage, Alan Rickman a été lâché une seconde avant ce qu’il était prévu ! Effet surprise capturé par le réalisateur qui fait de cette scène mortelle, une scène quasi réaliste !

Source

#5 - Une hotline pour les réalisateurs de films

Saviez-vous qu’il existe une hotline spécialement dédiée pour les réalisateurs de films ? Et oui, les professionnels du cinéma, notamment les réalisateurs et les scénaristes peuvent contacter le programme Science and Entertainment Exchange, mise en place par l’Académie Nationale des Sciences pour qu’ils puissent les conseiller sur des éléments scientifiques à intégrer dans leurs films. Ainsi, le programme a contribué à plus de 1300 projets et les auteurs de la série télé Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D font régulièrement appel à ses services.

Source

#6 - 98ème place du classement des 100 femmes les plus sexy dans le magazine FHM, mais...

Le saviez-vous ? En 2011 Andrej Pejic, un top modèle australien a été classé à la 98ème place du classement des 100 femmes les plus sexy dans le magazine FHM. Jusque là, rien d’anormal. Sauf que Andrej Pejic est un homme. Le magazine a dû s’excuser auprès de lui. Mais avec son physique androgyne, beaucoup ont dû faire l’erreur.

Source

#7 - Il est devenu Sith uniquement par curiosité

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dans l’univers de Star Wars Legends, il existe un seigneur Sith qui porte le nom de Dark Vectivus. Sa particularité ? Il est devenu Sith uniquement par curiosité. Il a toujours gardé son éthique et n’a jamais usé de la violence. Pour lui, le côté obscur de la Force était uniquement un outil dédié à l’étude. Il est mort chez lui entouré de ses proches.

Source

#8 - Il peut tourner jusqu’à 6 films par jour

Au Japon, Shimiken est une star du porno. Il fait partie des 70 acteurs les plus actifs du pays. Il peut tourner jusqu’à 6 films par jour et n’a pas prit de vacances depuis 7 ans !

Source

#9 - La perte d’odorat peut être un facteur annonciateur de décès

La perte d’odorat peut être un facteur annonciateur de décès d’après une équipe de chercheurs américains. La perte de ce sens peut être liée à l’âge et très souvent, elle pourrait annoncer l’apparition de cancers ou autres maladies cardiaques ou pulmonaires. Les causes de la perte de l’odorat sont diverses et en général sans gravité. Mais elle peut annoncer aussi les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

Source

#10 - Il n'est pas mort de froid grâce à ours !

 

James « Grizzly » Adams est un célèbre américain qui s’est illustré pour avoir vécu dans les montagnes de l’ouest des Etats-Unis. Il était accompagné d’un ours brun qu’il avait capturé alors que l’animal était âgé d’un an. Lors de ses périple, l’ours qui était une femelle, a permis à Adams de se blottir contre elle lors des vagues de grand froid mais également de monter sur son dos. Une véritable histoire d’amitié !

Source

#11 - Marilyn Monroe est la première Sweetheart

 

Marilyn Monroe est la première Sweetheart, qui deviendra plus tard la Playmate du magazine Playboy. A l’époque, la belle blonde avait posé pour 50$. En décembre 1953, Hugh Hefner rachète le cliché pour 500$ chez un imprimeur. Il lance alors la production de son magazine sans le dater car il n’était pas certain qu’un deuxième numéro allait sortir. Au total, Hefner vendra plus de 54 175 exemplaires de son magazine au prix de 50 cents. Cela lui a permis de lancer son empire !

Source

#12 - Hiroshima est l’une des seules villes dans le monde en dehors des Etats-Unis a respecter et à célébrer le Martin Luther King Day

Hiroshima est l’une des seules villes dans le monde en dehors des Etats-Unis a respecter et à célébrer le Martin Luther King Day. La raison ? Tout simplement parce que le pasteur américain avait écrit une lettre pour les Japonais quelques semaines avant sa mort en disant qu’il voudrait y venir en visite afin d’y répandre son message de paix.

Source

#13 - Il était chauve !

D’après le rapport d’autopsie de Michael Jackson, le chanteur était chauve et portait des perruques pour le cacher.

Source

#14 - La myopathie alcoolique

Un des effets de la consommation d’alcool est appelé : la myopathie alcoolique. Elle se traduit par une dégénérescence musculaire qui entraîne la perte d’équilibre de l’individu alcoolisé et des problèmes de coordination. C’est le symptôme le plus courant chez des personnes qui ont consommé de l’alcool pendant plusieurs années. Ces personnes ne peuvent d’ailleurs plus envisager les conséquences de leurs actions dans un futur proche.

Source

#15 - Gigotez pour ne pas grossir !

Pour perdre jusqu’à 350 calories par jour, il est conseillé, si pour les personnes qui exercent une activité sédentaire de gigoter, taper du pied ou de tapoter des doigts. D’après des scientifiques britanniques, ces petits exercices permettraient de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Source

#16 - Les américains qui habitent aux abords de la frontière mexicaine traversent régulièrement pour se faire soigner

Les américains qui habitent aux abords de la frontière mexicaine traversent régulièrement pour se faire soigner. En effet, les soins médicaux au Mexique coûtent beaucoup moins chers qu’aux Etats-Unis. Par exemple, les dentistes mexicains facturent leurs honoraires aux alentours de 20 à 25% du prix de l’acte américain ! En général, les autres interventions médicales au Mexique ne valent que 30% du tarif exercé sur le sol américain.

Source

#17 - Le mystère plane toujours sur les causes de la mort d'Edgar Allan Poe

Le 7 octobre 1849, quelques heures avant son décès à l’âge de 40 ans à Baltimore, Edgar Allan Poe, le célèbre écrivain américain est retrouvé errant dans les rues de la ville. Il tenait alors des propos totalement délirants et portait des vêtements qui n’étaient pas les siens. Allan Poe était incapable d’expliquer de quelle façon il en était arrivé là. Le mystère plane toujours sur les causes de sa mort. Très souvent, on parle de l’alcool, de la drogue, du choléra, de la rage, ou d’une congestion cérébrale. Toujours est-il que cela fascine ses admirateurs et le fait que chaque année une femme dépose sur sa tombe une bouteille de cognac, cela entretient le mystère !

Source

#18 - La mayonnaise est responsable de 60% du gras d'un BK !

Le saviez-vous ? La mayonnaise est le seul ingrédient des sandwiches au poulet du Burger King responsable de 60% de la graisse et 31% des calories …

#19 - On a failli ne jamais découvrir les antibiotiques !

Lors des expériences pour tenter de trouver le moyen d’utiliser la pénicilline, une chance pour nous qu'Alexander Fleming se soit dirigé vers les souris plutôt que sur les cobayes ou les hamsters. Et oui, il faut savoir que la pénicilline est toxique et mortelle pour cette espèce. Si les essais avaient été réalisé sur eux, la pénicilline aurait été écartée et peut être n’aurions nous jamais découvert les antibiotiques !

Source

Une erreur ?

Mots-Clés : infosvraiesinsolitesétonnant

Source(s) : ebaumsworld.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans :

En bonus pour la première : au 12/13ème siècles, les égyptiens ont retiré les blocs de parement des pyramides pour construire leurs maisons et leurs mosquées....
Avant cela les pyramides étaient lisses, comme les autres en Égypte et comme en témoignent le sommet de la pyramide du milieu sur la photo...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Ça plus l'espoir de trouver un trésor à l'intérieur.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à yuropp):

Si trésor il y avait, ca fait des siècles qu'il n'y est plus étant donné que les pyramides... bah c'est super voyant et déjà rien qu'en ancienne egypte, les pilleurs faisaient déjà des trou pour y entrer... Ca fait 4000 ans que les pilleurs font tout pour y entrer...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

à l'époque, ils avaient un chefs qui voulait être certain… Tu sais comment sont les chefs : quand ils pensent qu'il y a un truc à taxer, ils creusent jusqu'au bout.

D'ailleurs, si c'était juste pour les pierres, ils auraient commencé par le bas… Quitte à ce que les derniers arrivants se prennent tout sur la tronche. Là, ils ont pris la peine de grimper jusqu'en haut, pour démonter le pyramidion. Ils avaient clairement la volonté de tout foutre en l'air, pour être certains de chopper jusqu'à la dernière statuette en or. Mais la techno avait pas mal baissé depuis l'ancienne empire et le chef est mort bien avant de finir

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans :

Donnez moi Sasha Grey, Sunny Lane, Alexis Texas, Sophie Dee, Karlie Montana et Nicole Graves, et j'vous tourne 6 porno dans la journée aussi, et sans pilule magique.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Pendant 7 ans? Et sans aucunes vacances? ._.
C'est ça qui est le plus dingue!!!

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 ans (en réponse à Baboth):

IZI

Répondre à ce commentaire

Par arthur, il y a 4 ans :

"se soit dirigé vers les souris plutôt que sur les cobayes ou les hamsters. Et oui, il faut savoir que la pénicilline est toxique et mortelle pour cette race."
Ce sont des éspéce distoncte le therme "race" nest absoulement pas approprier.

Pareil pour la voiture "electronique" electrique et electronique ce n'est pas la même chose...

Répondre à ce commentaire

Par Captain Ricard, il y a 4 ans (en réponse à arthur):

"se soit dirigé vers les souris plutôt que sur les cobayes ou les hamsters. Et oui, il faut savoir que la pénicilline est toxique et mortelle pour cette race."
Ce sont des espèces distincte le terme "race" n'est absolument pas approprié.

Idem pour la voiture "électronique" : électrique et électronique ce n'est pas la même chose...

-> Vous me remercierez plus tard ! :D
-> Il n'est, à aucun moment, écrit "voiture électronique" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Captain Ricard, il y a 4 ans (en réponse à Captain Ricard):

Errata :
"se soit dirigé vers les souris plutôt que sur les cobayes ou les hamsters. Et oui, il faut savoir que la pénicilline est toxique et mortelle pour cette race."
Ce sont des espèces distinctes, le terme "race" n'est absolument pas approprié.

Idem pour la voiture "électronique" : électrique et électronique ce n'est pas la même chose...

-> Vous me remercierez plus tard ! :D
-> Il n'est, à aucun moment, écrit "voiture électronique" ;)

Répondre à ce commentaire

Par arthur, il y a 4 ans (en réponse à Captain Ricard):

oui... car l'erreur que j'ai pointé a été rectifier... ;)

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 ans :

Très intéressant comme article :D (petite curiosité: ou va le reste du sel du coup?)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à boopette):

Très bonne question… moi aussi j'aimerais bien savoir.

Répondre à ce commentaire

Par lanterne1311, il y a 4 ans (en réponse à boopette):

j'ai trouvé un article sur les chiffres du sel, ils ont fait un graphique sur ses utilisations: 28.5% pour le deneigement, 24.6% pour l'industrie diverse, 21.4% pour l'industrie chimique, 14.8% pour l'agriculture et enfin 10.7% pour notre alimentation.
source:http://salines.com/pour-aller-plus-loin/…

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 ans (en réponse à lanterne1311):

Merci ^^ !

Répondre à ce commentaire

Par Yesss, il y a 4 ans via l'application Hitek :

le sel pour les routes est très mauvais pour les plantes, et la biodiversité.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

Les antibiotiques sont tellement prescrites à tout va qu'elles commencent à devenir inefficaces dans beaucoup de pays (surtout aux states)
La faute à vos médecins peut-être, et aussi à vous qui acceptez directement cette méthode...

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

La faute surtout a l'exploitation animale intensive je pense .. On gave veaux vache cochon etc d'antibio qui ce retrouve par terre puis dans les sols , partout , résultat on aseptise le milieu et par sélection naturelle les bactéries survivantes qui résistent mieux pullules ...

Les virus bactériophage semble être la solution idéale ... mais ;)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Outre l'alimentation animale, l'efficacité des antibiotiques est coincée entre
— les clients des médecins ("malades" est un peu réducteur…) qui changeront de toubib jusqu'à avoir "la bonne ordonnance" ; ou bien qui attaqueront les médecins en justice,faisant grimper le coût des assurances (les juges coutent cher, qu'on perde ou qu'on gagne)
— les "big pharma", pour qui développer de nouveaux antibiotique ne présente aucun intérêt vu que ce sont des médicaments qui guérissent (puis qu'on arrête de prendre) ; ce qu'ils veulent ce sont des médicaments qui soignent (pour très cher et à vie ; l'idéal serait qu'on souffre si l'on arrête de les payer… Oui, comme les dealer de drogue…)

Répondre à ce commentaire

Par Isilthil, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

"La faute à vos médecins peut-être, et aussi à vous qui acceptez directement cette méthode..."

OH MON DIEU ! Les gens ont le toupet de se soigné quoi. Où va le monde ?

L’inefficacité croissante des dits médicaments est dû à un mauvais usage (abusif et mal ciblé) effectivement. A une époque certains médecins les prescrivait a tort et à tout va donc c'est effectivement leur faute en partie. Mais le médecin à fait des études lui, il est sensé savoir ce qu'il fait tandis que ces clients qui ne connaissent pas le domaine lui font confiance. Toi quand tu vas voir ton généraliste tu remets en cause ses prescriptions peut être ?

Et comme les autres commentaires l'ont dit, les viandes nourrit aux antibio n'arrangent absolument rien, elles sont une bonne partie des causes aussi.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

La fois où Palpatine avait dit à Anakin qu'il fallait étudier la force dans son ensemble et ne pas s'en tenir à la version "étroite et dogmatique" des Jedi, il avait pas menti. ^^
Ceux qui maitrisent les 2 côtés sont les plus forts (par exemple Revan). :p

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 4 ans :

concernant Andrej Pejic, il sera bon de signaler qu'aujourd'hui, elle s'appelle Andreja Pejic.

Répondre à ce commentaire

Par MPM, il y a 4 ans (en réponse à aglamau):

Oui, c'est une femme transgenre, il faut donc utiliser le prénom Andreja et utiliser le pronom elle pour parler d'elle. Sinon c'est transphobe.

Répondre à ce commentaire

Par MouVii, il y a 4 ans :

La #15, faut juste jouer à Osu tous les jours et tu gardes la forme !

Répondre à ce commentaire

Par Startruk, il y a 4 ans :

Pour la star porno japonaise, actif oui mais avec une asperge de 7 cm . Un sushi quoi

Répondre à ce commentaire

Par ok, il y a 4 ans :

mais andreja pejic était déjà une femme en 2011 la transition n'était juste pas achevée franchement si c'est pour briller de transphobie en soirée non merci. (corrigez cet article s'il vous plait, il me dérange personnellement.)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines