Marvel : découvrez les 10 armures les plus étonnantes d'Iron Man
Souvent cité comme le meilleur super-héros de l'écurie Marvel, Iron Man est surtout connu pour ses armures, toutes plus stylées et puissantes les unes que les autres. Dans un article récent, nous vous avions proposé une sélection de ses armures les emblématiques. Aujourd'hui, on se focalise sur ses armures les plus étonnantes.
10 / Lord Iron
En 2003, le légendaire scénariste anglais Neil Gaiman (Sandman, American Gods) propose de transposer les héros Marvel dans l'Europe de l'année 1602. Iron Man devient alors Lord Iron. D'origine espagnole, il est capturé par David Banner dans le but de créer des armes. De là va naître une réelle animosité envers Banner. Si l'on apprécie autant cette armure, c'est à la fois pour son esthétique (colossale, elle rappelle les armures de Heroic Fantasy), mais également pour sa puissance.
9 / Docteur Anthony Stark
Comme chacun sait, si chacun des super-héros Marvel a une identité propre, il arrive parfois que les scénaristes s'amusent en mélanger certains. Ainsi, dans All-New X-Men Annual #1, Tony Stark devient le Sorcier Suprême, rôle généralement attribué à Doctor Strange. Tony devient alors un guerrier extrêmement puissant : doté de son génie habituel, d'une armure sur-mesure, et des pouvoirs du Sorcier Suprême. On notera que ce n'est pas la première fois qu'Iron Man détient les pouvoirs du Sorcier Suprême, puisqu'il avait dû remplacer Strange au pied levé, et apprendre les pouvoirs mystiques, après que Stephen ait été blessé face à Dormammu dans le What If... ? #113.
8 / Iron Goblin
Pour échapper à la Spider-Queen, qui l'asservissait grâce au Spider-Virus, Tony Stark a été aspergé avec la Formule Gobelin. Malgré le fait qu'il ait retrouvé son indépendance, la formule a des effets secondaires. Devenu Iron Goblin, Tony est violent, déséquilibré, perd tout bon sens. Pour ne pas gêner la résistance contre la Spider-Queen, Tony accepte alors de se sacrifier. Un nouveau geste héroïque, qui vient rappeler que quelque soit son armure, Tony est, et restera, un héros, un vrai.
7 / Infamous Iron Man
Il peut arriver que ce ne soit pas Tony Stark qui porte l'armure d'Iron Man. Ainsi, pendant le gigantesque événement Civil War II, le scénariste Brian Michael Bendis imagine ce qui se passerait si le Docteur Fatalis, antagoniste bien connu de l'univers Marvel, prenait possession de l'armure de Tony, dans le but de devenir un héros, et de battre les méchants. Non content d'être l'un des axes les plus intéressants de Civil War II, Infamous Iron Man est également une armure magnifique et puissante. Et le simple fait que Fatalis choisisse l'armure de Tony pour devenir un héros lui-même en dit long sur ce qui signifie "être Iron Man".
6 / L'armure furtive
Alors qu'il doit infiltrer le Wakanda, Iron Man construit L'armure furtive, dont la structure lui permet de ne pas être remarqué par les nombreux scanners et autres détecteurs du Wakanda. Par ailleurs, cette armure, très légère, permet également à Tony de résister aux effets du Vibranium (rappelons que le Vibranium arctique permet de liquéfier les métaux).
5 / Iron Lantern
L'Armure Iron Lantern apparaît dans le crossover des univers Marvel et DC Comics Amalgam, dont le principe est de fusionner chaque personnage Marvel avec un personnage DC. Ainsi Iron Man se retrouve fusionné avec Green Lantern, ce qui donne Iron Lantern, et une armure étonnante, et visuellement très réussie. Une armure mythique, qui vient rappeler les quelques alliances événementielles entre DC et Marvel.
4 / Hulkbuster
Rendue célèbre, entre autres, par les films Avengers : L'ère d'Ultron et Avengers : Infinity War, l'armure Hulkbuster est une armure construite par Tony, afin de maîtriser Hulk, en cas de pétage de plomb. Extrêmement lourde, sa puissance de frappe en fait une des armures les plus puissantes du célèbre super-héros, et témoigne à la fois de son génie et de sa prudence.
3 / Godkiller
Godkiller est l'armure la plus puissante d'Iron Man. Une armure gigantesque, colossale (environ 600 mètres de hauteur), alimentée par huit réacteurs nucléaires (rien que ça), permettant à Iron Man de lutter contre les Célestes Noirs. Malheureusement, cette armure fut détruite pendant le combat.
2 / Iron Hammer
Dans l'une des nombreuses versions alternatives de l'univers Marvel, Tony Stark et Thor ont fusionné, et deviennent Stark Odinson. Banni sur Terre par son père pour son arrogance, il tente de devenir digne de son titre, et construit l'Iron Hammer, mélange d'artefact de magie ancienne et de technologie très avancée.
1 / L'armure holographique
On vous en parlait dans un article récent, mais Marvel vient de dévoiler la toute dernière armure d'Iron Man, d'ores et déjà considérée comme son armure la plus performante. En effet, cette armure reposant sur un système holographique, et ayant pour base le monde virtuel de l'eScape, n'a pour limite que l'imagination de son créateur / utilisateur.
https://hitek.fr/actualite/iron-man-armures-emblematiques_22480
Moi je propose pour un futur article un top 20 : Top 20 des armures d'iron man les plus étonnantes et emblématiques que Marvel ai sortit, j'ai deux sources si ça vous intéresse....