Iron Man, James Bond, Mission Impossible : cette actrice a refusé ces rôles pour préserver sa santé

21 avril 2023 à 14h22 dans Cinéma

A Hollywood, tout peut se passer tant que le film n'est pas sorti en salles. Entre les projets annoncés puis finalement annulés comme dernièrement le film Batgirl et les acteurs ou actrices qui passent à côté d'un rôle emblématique après avoir été préféré par une autre personnalité ... Bref, les exemples sont nombreux et l'univers hollywoodien peut être cruel parfois. Cependant, il y a des stars qui ont préféré renoncer à des rôles dans des grandes franchises et qui ne regrettent absolument pas. C'est le cas de cette actrice qui est passé à côté d'importantes productions afin de se préserver mentalement.

Cette actrice a refusé des rôles dans des super-productions américaines

Quatre super-productions américaines refusées

En effet, cette actrice qui était en pleine ascension a pris la décision de refuser des rôles dans quatre super-productions hollywoodiennes après avoir préféré se retirer de la vie publique dans le but de se concentrer sur sa santé et sa famille.

Parmi les projets déclinés, il y avait Iron Man, James Bond, Le Diable s'habille en Prada et Mission Impossible. Des rôles que Rachel McAdams a refusé de jouer comme elle vient de l'expliquer dans une récente interview. L'actrice s'est fait connaître au début des années 2000 avec la comédie Lolita malgré moi et N'oublie jamais dans lequel elle partage l'affiche avec Ryan Gosling. Considérée comme la nouvelle Julia Roberts, Rachel McAdams se voit proposer tout un tas de projets. Mais le succès est tel qu'elle va préféré se retirer du monde du cinéma pour retourner vivre au Canada dans sa province natale pendant deux ans.

Rachel McAdams pour la première de Doctor Strange

Nécessaire pour sa santé mentale et pour mieux revenir

Au cours de cette période, malgré sa carrière en pause, l'actrice se voit donc proposer un rôle dans Iron Man, Le Diable s'habille en Prada, Mission Impossible 3 et dans Casino Royale. Interviewée par le magazine Bustle, McAdams raconte :

Il y a évidemment certains de ces films où je me dis que la personne choisie était finalement l'actrice parfaite. Je me suis sentie coupable de ne pas avoir saisi les opportunités qui m'étaient offertes car je savais que j'avais beaucoup de chance.

Rachel McAdams souriante

Elle poursuit en expliquant qu'elle a préféré agir de la sorte pour se protéger et prendre soin de sa santé mentale et surtout, elle souligne qu'elle ne regrette en aucun cas ces décisions :

Je savais aussi que ça ne correspondait pas tout à fait à ma personnalité et à ce dont j'avais besoin pour rester saine d'esprit. Cette pause m'a vraiment aidée à me sentir plus indépendante et confiante. J'ai eu l'impression de reprendre le contrôle. Je pense que ça m'a en quelque sorte permis de revenir avec un tout nouvel état d'esprit.

Rachel McAdams dans Doctor Strange

Rachel McAdams aurait donc pu faire partie du casting qui a donné naissance au MCU ou partager l'affiche avec Daniel Craig, Tom Cruise et Meryl Streep ce qui lui aurait permis de renforcer son succès mais cette pause lui aura été bénéfique. Et pour cause : quand elle a décidé de revenir sur les plateaux, l'actrice a pu tourner avec Guy Ritchie dans Sherlock Holmes en 2009, Woody Allen dans Minuit à Paris, Terrence Malick, Brian de Palma et finalement de faire son arrivée chez Marvel en incarnant le Dr Christine Palmer dans les deux opus de Doctor Strange.

Pour découvrir les acteurs et actrices qui ont refusé un gros rôle dans l'univers cinématographique Marvel, on vous propose de lire notre TOP 16.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
La stupide
photo de profil de jiquouille22 Par jiquouille22, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler