Disney refuse l'ajout de Spider-Man sur la tombe d'un enfant malgré sa passion pour le super-héros

De Mayday - Posté le 8 juillet 2019 à 17h09

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avant de commencer cet article, nous préférons vous prévenir que certaines photos pourraient choquer les plus sensibles

Ollie Jones vivait à Maidstone, au Royaume-Uni, et était un vrai fan de Spider-Man. Malheureusement, il était atteint de leucodystrophie métachromatique, une maladie neurodégénérative qui attaque le système nerveux central. Sentant la situation empirer, Lloyd Jones, son père, l'emmène à Disneyland rencontrer Spider-Man pour qui Ollie a développé une vraie passion. Quelques temps plus tard, en décembre 2018, le jeune garçon décède à l'hôpital, âgé de seulement 4 ans, accompagné comme toujours du fameux super-héros dans ses derniers instants.

"spider-man était toute la vie d'ollie"

Après le décès du jeune garçon, son père décide de lui organiser des funérailles sur le thème de Spider-Man, raconte le site SWNS. Ollie arrive dans le cimetière, emmené par un carrosse tiré par des chevaux blancs, entouré par des ballons rouges et bleus. Des funérailles qui auraient été parfaites avec une image de l'Homme-Araignée sur la pierre tombale d'Ollie, une "manière de me souvenir de lui quand j'irai le voir", explique son père, qui avait déjà imaginé l'édifice.

Pensant que Disney accepterait, Jason, le frère de Lloyd Jones a tout de même tenu à leur demander leur permission. Cependant, la firme aux Grandes Oreilles lui a répondu par la négative.

Nous vous présentons nos sincères condoléances. Si nous avons joué ne serait-ce qu'une petite partie dans le bonheur d'Ollie, nous en sommes honorés. Des générations de fans ont réagi avec le même émerveillement et le même plaisir qu'Ollie, à vrai dire, beaucoup pensent que le personnage est réel.

Nous nous efforçons de préserver cette même annonce et magie autour de nos personnages qui ont amenés tant de joie à Ollie. C'est pour cette raison que nous suivons une politique qui débute avec Walt Disney en personne qui ne permet pas l'utilisation de personnages sur des pierres tombales, cimetières ou autre symboles commémoratifs ou urnes funéraires.

Bien que nous ne puissions accéder à la requête de la famille, nous serions heureux de commémorer votre neveu avec une oeuvre faite à la main qui reconnaitrait son amour pour Spider-Man et qui dirait : 'Pour toi______ (nom de votre neveu), Merci de nous avoir laissé jouer une place dans la magie de ta vie. Tes amis de Walt Disney Compagny.'

Nous nous sentons privilégiés de l'avoir eu comme fan.

Une décision que ne comprend pas le père du garçon, expliquant que "des personnages meurent dans leurs films", à commencer par Spider-Man lui même dans Infinity War. Jason, l'oncle d'Ollie annonce lui ne pas baisser les bras, tant cette décision est dure à vivre pour sa famille et notamment son frère.

C'était tout pour nous.  La vie de mon frère est brisée, ça a brisé toute notre famille. Nous ne pouvons pas avancer tant que cette pierre ne sera pas faite. Spider-Man était toute la vie d'Ollie. Il l'aimait tellement. 

internet se mobilise 

Depuis l'annonce de la nouvelle, une pétition, signée à l'heure actuelle par 9 303 personnes, a été lancée en ligne pour demander à Disney de revoir sa décision. De leur côté, les internautes se sont insurgés, notamment sur Twitter et Reddit, expliquant que cette décision allait à l'encontre de tout ce qu'avait créé Stan Lee, du personnage de Spider-Man en lui-même, et surtout, de toutes logiques

De part son histoire, Spider-Man est en effet "associé" à la mort. Responsable de la mort de son oncle, n'ayant pas pu empêcher celle de Gwen Stacy, sans parler des adaptations cinématographiques qui ne sont pas en reste. Une histoire qui rend d'autant plus illogique la décision de Disney

Une erreur ?

Mots-Clés : Ollie Jonesspider-manpierre tombaleDisneyrefus

Source(s) : OrphanetSWNSBoredPanda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Wesh Alors, il y a 4 mois :

Je suis partagé, je peux comprendre que Disney n'ait pas envie de se retrouver mêlé à ces histoires parce que malheureusement Ollie ne doit pas être le seul "cas" que Disney doit gérer. D'un autre côté à la place du père j'aurais pété un cable si on m'avait refusé cette photo...

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 4 mois (en réponse à Wesh Alors):

Je suis d'accord avec toi, mais ce que pourrais faire disney c'est construire de grandes pierres tombales au siège de l'entreprise (une spider man, une captain america, une Iron Man, etc ...) et graver le nom des fans décédés dessus (ou au moins ceux des enfants).
Ca serait glauque, mais un petit hommage ne fait pas de mal

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 4 mois :

Avec la tournure que ça prend, ils vont devoir accepter par peur de passer pour des méchants...
Ils en feront beaucoup de pub pour que ca leur rapporte et être perçu comme les gentils.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Sinon il faisait sans rien dire
Jamais Disney aurait eu les couilles de porter un procès pour ça tellement ça ferait mauvaise image

Répondre à ce commentaire

Par ah, il y a 4 mois (en réponse à Youja):

bah après il on dit non... et sa fait pas une meilleur image '-'

mais oui j'pense que si il l'aurait fait sans rien dire disney en aurait peut-être jamais eu vent ><

comme quoi la sincérité n'est pas toujours bonne '-'

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Youja):

Exactement, ya une pierre tombale Wolverine dans le cimetière de ma ville, ils ont demandé l'avis de personne et c'est très bien comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Mr. Jack):

Sauf qu'à ce moment la les x men n'étaient pas sous le giron de la souris. Pour revenir a l'article c'est quand même une réaction pitoyable de cette firme de refuser ce geste pour un enfant qui était fan du perso et qui rendrait un bel hommage pour ceux qui restent

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 4 mois (en réponse à Mr. Jack):

Mieux vaut demander pardon que permission comme on dit .

Répondre à ce commentaire

Par Lalalalaaa, il y a 4 mois :

Le gosse, il doit sûrement maintenant discuter avec le créateur même de SpiderMan et vous êtes entrain de me dire que la famille est mal car ils ne peuvent pas mettre une image de SpiderMan sur la pierre tombale?
Ils sont entrain de faire chier Disney pour ça? Alors que ce dernier est dans son droit?

Et maintenant t'as des SJW & des WKs avec leur pétition et leur hashtag qui risquent de boycotter Disney...ils ne pensent même pas aux gens dernière Disney qui ont des bouches a nourir et aux conséquences de leurs actes tout ça pour un môme qui n'est plus de ce monde...

C'est grave...La famille qui donne plus d'importance a un truc fictif qu'au défunt

Répondre à ce commentaire

Par der, il y a 4 mois (en réponse à Lalalalaaa):

1. Évite de ramener les SJW partout. Ca fait très con.
Là, c'est exactement comme si tu sortais que ce sont les SJW qui se battent contre le NationalDex de Pokémon. Mort au dracaufeurical de Pokémon! Les manglouton ont des droits aussi! Ok. Non. Stop aux conneries.
Là on parle pas de trans, de gay, de femmes ou pseudo égalité. On parle du souhait/caprice d'un gosse mort et de ses parents qui veulent graver un perso appartenant maintenant à MoneyDisney.

2. Les parents ne donnent pas plus d'importance a un truc fictif qu'au défunt. Au contraire ils veulent que ce qui avait le plus d'importance pour le défunt l'accompagne jusqu'au bout. Et ce qui avait le plus d'importance pour cet enfant, c'est Spider-man qui était avec lui au moment du décès.

Personnellement, je suis plus que mitigé sur la question. Je ne comprends pas l'importance des pierres tombales. Mais quant ton gosse meurt à 4 ans, ça te donne peut-être des idées fixes pour le garder "en vie" ou lui faire plaisir dans la mort...

Répondre à ce commentaire

Par Akira2f, il y a 4 mois (en réponse à Lalalalaaa):

Juste pour revenir sur la partie ou tu dis que c'est grave que les parents fassent chier Disney pour ça ...
Je pense que tu oubli de prendre en compte la perte de la famille et du coup ce combat c'est aussi un moyen de dire qu'il ne l'oublie pas, qu’ils sont toujours là auprès de lui. C'est une façon de vivre leurs deuils, et temps qu'il passe du temps sur un projet comme celui-ci, la peine est peut-être moins dur à vivre.
La perte d'un proche est déjà difficile à vivre, alors quand c'est ton enfant, en tant que père je ne peux même pas imaginer la douleur.

Répondre à ce commentaire

Par Deus, il y a 4 mois (en réponse à Lalalalaaa):

Mec, tu crois que les tombes sont réservé qu'aux religieux ou quoi? Et puis même si t'es croyant, tu crois qu'un gosse de 4 ans serait plus intéressé par le créateur d'un perso que le perso lui-même? Tu t'imagines qu'au Paradis Stan Lee va se mettre à raconter des histoires spécialement pour des gosses de 4 ans?

Répondre à ce commentaire

Par Lalalalaaa, il y a 4 mois :

Le gosse, il doit sûrement maintenant discuter avec le créateur même de SpiderMan et vous êtes entrain de me dire que la famille est mal car ils ne peuvent pas mettre une image de SpiderMan sur la pierre tombale?
Ils sont entrain de faire chier Disney pour ça? Alors que ce dernier est dans son droit?

Et maintenant t'as des SJW & des WKs avec leur pétition et leur hashtag qui risquent de boycotter Disney...ils ne pensent même pas aux gens dernière Disney qui ont des bouches a nourir et aux conséquences de leurs actes tout ça pour un môme qui n'est plus de ce monde...

C'est grave...La famille qui donne plus d'importance a un truc fictif qu'au défunt

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Oui le pauvre gamin n'est plus de ce monde du coup la pierre tombale est symbolique pour le père je pense. Je suis le premier à dire quand la politique de Disney est dégueulasse mais là je leur donne raison là dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Lalalalaaa, il y a 4 mois (en réponse à Beniben95):

Si c'est symbolique, tu fous une photo du gosse dessus pas de SpiderMan. La ils font juste chier le monde pour rien. Ptain quoi ! Tu vas te recueillir sur sa tombe, c'est la gueule de SpiderMan que tu vois et non le visage angélique de ton fils...logique.

On nous a bien apprivoiser hein ! L'humanité qui perd son temps sur des futilités alors que la planète se meurt et quand ils auront fait cédé Disney (qui derrière vont licencier car boycotter dans moins de sous ) ils considereront ça comme un grand pas pour l'humanité... O.o

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Lalalalaaa):

Tu pars loin

Répondre à ce commentaire

Par Mortadel, il y a 4 mois (en réponse à Lalalalaaa):

Mais est-ce que c'est vraiment le sujet?
Nan, parce que dans ce cas, qu'est-ce que toi tu fous ici?
Pourquoi n'es-tu pas en train de te battre pour l'Amour et la Paix sur Terre? (PS on a un parti écolo, des sommets politiques sur le sujet les gens qui en parlent un peu trop de ça sont considérés comme des SJW)
Dans ce cas les gens ne devraient pas même pas avoir de passe temps inutile (les jeux vidéos par exemple).
Ou donner sa petite opinion sur la vie et les décisions d'inconnus sur un article de faits divers. Ce que tu fais justement.

Moi je vois pas le mal à vouloir faire faire une belle tombe en mémoire de son gosse -même si c'est plus pour le frère du gosse apparemment- et je trouve ça un peu con que Disney dise "pas touche, spider-man, c'est à moi".
Par contre tu t'imagines vraiment que les 3/4 des gens considéreront ça comme un progrès si on grave un perso fictif sur une tombe (je ne parle pas de jesus)?
Et... Attend, tu t'imagines sérieusement qu'ils ont l'intention de foutre uniquement spider-man, mais pas une photo de leur gosse? Non, parce que là c''est très con ce que tu imagines.

Enfin, vu ton com, c'est un peu moi contre tous. Tous des apprivoisés sauf moi qui voit la Vérité vraie.

PS: désolé pour le double post, mais apparemment écrire le nom du site est devenu tabou par les mods.

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Lalalalaaa):

Je comprend la position de Disney dans le sens où ca peux ouvrir des porte à des dérives et demain si malheureusement si on va dans un funérarium on serait les premier à râler si on voit des pierres tombales des héros Disney
Mais là où tu dit des connerie c’est sûr la logique tu peux faire des choses complètement illogique parce que là seul logique derrière c’est l’amour que tu porte à tes enfants et pour ça tu est capable de faire tout et n’importe quoi même si pour le monde entier cela semble futile ou ridicule car la seul chose qui compte c’est le bonheur de ton enfant et encore plus dans cette situation alors je comprends aussi le père car je ferais la même chose
J’espère que tu comprendras le jour où tu aura des enfants

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 4 mois :

Disney en meme temps ils font pitier; Ils rachetent marvel et veulent faire passer ça pour un "truc de gosse tout magique et joyeux".
Qu'ils crevent a la fin, ces abrutis savent meme pas a quoi ils touchent.

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 4 mois (en réponse à grunge):

De quoi tu parles ?

Disney a racheté Marvel il y a des années alors qu'ils étaient au bord du gouffre et les a sauvés.

Par ailleurs je vois pas en quoi les films sont pour les gamins, sans être gore ils sont suffisamment violents et traitent les sujets de manière proche des comics.

J'ajouterais que ça m'énerve de tout le temps lire que Disney = enfant

Tu savais qu'ils avaient produit des films comme Pulp Fiction et Reservoir Dogs via la société Miramax ?

Répondre à ce commentaire

Par Mortadel, il y a 4 mois :

Mais est-ce que c'est vraiment le sujet?
Nan, parce que dans ce cas, qu'est-ce que toi tu fous ici?
Pourquoi n'es-tu pas en train de te battre pour l'Amour et la Paix sur Terre? (PS on a un parti écolo, des sommets politiques sur le sujet les gens qui en parlent un peu trop de ça sont considérés comme des SJW)
Dans ce cas les gens ne devraient pas même pas avoir de passe temps inutile (les jeux vidéos par exemple).
Ou donner sa petite opinion sur la vie et les décisions d'inconnus sur un article de faits divers. Ce que tu fais justement.

Moi je vois pas le mal à vouloir faire faire une belle tombe en mémoire de son gosse -même si c'est plus pour le frère du gosse apparemment- et je trouve ça un peu con que Disney dise "pas touche, spider-man, c'est à moi".
Par contre tu t'imagines vraiment que les 3/4 des gens considéreront ça comme un progrès si on grave un perso fictif sur une tombe (je ne parle pas de jesus)?
Et... Attend, tu t'imagines sérieusement qu'ils ont l'intention de foutre uniquement spider-man, mais pas une photo de leur gosse? Non, parce que là c''est très con ce que tu imagines.

Enfin, vu ton com, c'est un peu moi contre tous. Tous des apprivoisés sauf moi qui voit la Vérité vraie.

Répondre à ce commentaire

Par Sethus, il y a 4 mois :

Disney refuse mais propose néanmoins de créer une pièce unique

Répondre à ce commentaire

Par Dakra, il y a 4 mois :

Ptdr Spider-Man sur une pierre tombe putain.
Si Disney avait dit oui ça aurai été la fete du slip dans les cimetière après.
Après je comprend que quand on perd son fils de 4 ans, on ne soit pas au top de ses capacité mentale.

Répondre à ce commentaire

Par Goldnikus, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Merci pour le spoil !! Spiderman meurt dans infinity war...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois