Marvel : cette nouvelle arme d'Iron Man aurait pu vaincre d'un seul coup ses ennemis du MCU
Iron Man n'arrêtera jamais de créer de nouvelles armes ! Le célèbre justicier en armure rouge et or vient de mettre au point un dispositif d'une puissance incroyable, lui permettant de terrasser bon nombre de ses ennemis. À n'en pas douter, si ce dispositif avait été introduit dans le MCU, il aurait battu à plates coutures une majorité de ses adversaires en une poignée de secondes.
cette arme surpuissante aurait changé la donne dans le mcu
En dépit de sa mort au sein du MCU, Iron Man continue d'exister dans les pages des comics books - heureusement pour ses fans. Fidèle à lui-même, il y crée de nouvelles armes, aussi bien offensives que défensives. Dans The Invincible Iron Man #4 (Gerry Duggan, Juan Frigeri), le super-héros est forcé d'affronter Feilong, l'acquéreur de son ancienne société, Stark Unlimited. Pour cela, il est non seulement doté d'une nouvelle armure dotée de pouvoirs mutants, mais aussi d'une technologie inédite pour repousser ses ennemis. En effet, pour vaincre cet adversaire, notre milliardaire doit sortir l'artillerie lourde. Il faut dire que ce méchant possède l'une des armures les plus high-tech de la planète : invisible, elle peut projeter de puissantes décharges de sa bouche, créer des boucliers d'énergie qui le protègent contre les tirs de missiles. La réponse à cette menace, Iron Man la trouve en créant une gigantesque boule d'énergie qui réinitialise tous les appareils électroniques autour de lui !
Une bombe électrique qui met hors service la combinaison, les boucliers et les armes de Feilong en un instant. Une attaque d'une rapidité et d'une efficacité hors normes, même pour un super-héros de la trempe d'Iron Man. En imaginant un instant que cette arme (dont on ne connaît pas encore l'appellation) ait été intégrée au MCU, Tony Stark n'aurait fait qu'une bouchée de Iron Monger et de Whiplash. Quant aux Sentinelles d'Ultron, elles auraient également été stoppées par cette décharge électrique. Certes, cet équipement n'aurait pas suffit contre un adversaire de la trempe de Thanos, mais il aurait pu l'affaiblir en privant ses sbires de leurs outils électriques.
Mais avec une arme aussi puissante, l'issue du combat est trop évidente, et rend l'histoire moins intéressante... Qu'en pensez-vous ?
Black Widow utilise déjà, dans « captain america : le soldat de l’hiver » des disques incapacitant à décharge électrique qui paralyse, entre autre, le bras de bucky