Harry Potter : J.K Rowling vous offre la biographie de Drago Malefoy !
On vous en parlait il y a quelques jours, a l'occasion des fêtes de Noël la maman de Harry Potter nous offre de nouvelles histoires. Aujourd'hui le cadeau est la biographie de l'anti-héros Drago Malefoy. Avant tout, un petit hommage pour le blondinet.
Depuis la fin des aventures d'Harry Potter, beaucoup de fans aimeraient pouvoir s'en mettre un peu plus sous la dent. Si la plupart des lecteurs qui préfèrent le héros ainsi que ses copains Granger et Weasley, d'autres ont une préférence pour le coté obscur et le petit blondinet Drago Malefoy. Un personnage pour qui on peut avoir de la compassion car il est guidé par les mauvais choix de ses parents. Si vous adorez Drago Malefoy, vous êtes gâtés ! J.K Rowling a publié la biographie de ce personnage sur le site réservé à ces fans : Pottermore.
Pour découvrir les nouvelles informations exclusives concernant Drago, il faut vous rendre sur Pottermore et résoudre une énigme. Quand vous aurez résolu celle-ci vous pourrez accéder à une nouvelle scène concernant Malefoy, Rogue et les Mangemorts après la mort d'Albus Dumbledore. On apprend également de nombreuses choses sur le passé de Drago ainsi que son futur. Comme par exemple son choix d'élever son fils dans des conditions moins strictes que celles de ses parents. Il a aussi changé d'avis concernant "le sang pur", il s'ouvre au monde et prend du recul avec le rejet des moldus et autres sang-mêlés.
Drago est l'anti-héros par excellence, sa présence dans l'oeuvre de J.K Rowling est indispensable. Sans Drago, les joutes entre Lord Voldemort et Harry Potter n'auraient pas eu la même saveur. Régalez vous bien avec cette biographie de Drago Malefoy, et restez connecté sur Pottermore, d'autres surprises devraient arriver dans les jours qui viennent.
Un bon "méchant" reste méchant jusqu'au bout, là à la fin il fait plus pitié qu'autre chose.
Il peut aussi être un héros sans les valeurs/vertus du héros conventionnel (couard, bête, faible, cynique ou pessimiste, et cetera...).
Contrairement au méchant, il peut changer, ce qui en fait souvent un personnage bien plus intéressant que le méchant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Et_cetera
Et si tu as la flemme de cliquer sur le lien, voilà un petit résumé :
- « Et cetera [...] est une locution adverbiale issue du latin médiéval et cetera desunt qui signifie "et les autres choses manquent" »
- « Les orthographes et cætera et et caetera existent également. »
Bisous.
les paillardises c'est des gaudrioles... m'voyer ?