Cela faisait près de 40 ans que Johnny Depp n'avait pas tourné de film. La star de la licence Pirates des Caraïbes repasse derrière la caméra à l'occasion de Modi, film consacré au peintre italien Amedeo Modigliani avec Al Pacino. Voici les toutes premières images officielles.
40 ans plus tard, Johnny Depp repasse derrière la caméra
Johnny Depp est connu pour ses très nombreux rôles au cinéma, mais il l'est bien moins lorsqu'il s'agit de diriger des acteurs. Il s'y était essayé en 1997 avec son premier film The Brave. Près de 40 ans plus tard, la star de Pirates des Caraïbes renfile la casquette de réalisateur pour Modi, long-métrage consacré à Amedeo Modigliani, et qui adapte plus précisément une pièce du dramaturge Dennis McIntyre sur le célèbre peintre italien.
Ce biopic porté par l'acteur italien Riccardo Scamarcio (l'antagoniste de John Wick 2) verra "la vie de l'artiste italien dans un tourbillon de 48 heures, capturant une série d'événements chaotiques dans les rues et les bars d'un Paris déchiré par la Première Guerre mondiale. Fuyant la police, il est rejeté par ses compatriotes bohémiens. Le chaos atteint son paroxysme lorsqu’il se retrouve face à un collectionneur qui pourrait changer sa vie."
Les toutes premières images de Modi, avec Al Pacino
Débuté en automne dernier à Budapest en Hongrie, le tournage du film est officiellement terminé. Les premières images des coulisses ont été récemment mises en ligne dévoilant Johnny Depp dirigeant ses acteurs, tour à tour dans un bar puis dans un restaurant. On y reconnaît l'immense Al Pacino, l'indéboulonnable acteur de Scarface, de la trilogie Le Parrain, de Donnie Brasco, mais aussi de The Irishman (2019) et plus récemment de House of Gucci sorti en 2021. L'acteur interprétera le français Maurice Gangnat, qui est le collectionneur mentionné dans le synopsis.
Se lancer dans ce voyage cinématographique en tant que réalisateur de Modi a été une expérience incroyablement enrichissante et transformatrice. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l'ensemble du casting, de l'équipe et des producteurs. Et à Al, qui m’a demandé de faire ce film : comment pourrais-je refuser Pacino ? Une sincère reconnaissance pour avoir généreusement apporté son talent et son dévouement à ce projet." révélait Johnny Depp dans un communiqué.
New photos of #JohnnyDepp and Al pacino in set his new movie #MODI 18th January 2024 \u2764\ufe0f
January 18, 2024
Credits to @in2_film and Etonline Website \u2764\ufe0f pic.twitter.com/zYDmVu85m8
Nouvelles photos de Johnny Depp et Al pacino sur le tournage de son nouveau film MODI 18 janvier 2024
Quelle image pour Johnny Depp aujourd'hui ?
L'image de l'acteur est sérieusement écornée depuis qu'il a été accusé en 2016 de violences par son ex-femme Amber Heard. Un procès ultra médiatisé qui a trouvé son issue en 2022. L'ancien protégé de Tim Burton tente depuis de redorer son blason. D'où cet exode en France loin des tumultes hollywoodiens le temps d'un tournage sur Jeanne du Barry avec, et sous la direction de Maïwenn. Une expérience qui ne s'est pas déroulée aussi bien que prévue en raison de la mésentente professionnelle entre les deux comédiens.
C'est donc désormais dans le costume du réalisateur que Johnny Depp va devoir (re)faire ses preuves, dans ce projet très intrigant, mais dont on ne connaît toujours pas la date de sortie. A quand un retour sur les plateaux de tournage américains ? Aucune information tangible quant à la signature d'un prochain rôle n'est à se mettre sous la dent, si ce n'est une possible incarnation de Satan sous la houlette de Terry Gilliam, qui a déjà dirigé la star sur Las Vegas Parano, et derrière L'Armée des 12 singes. L'acteur n'a pas (encore) réagi à la proposition.
Par mattks, il y a 9 mois :
Quand Al Pacino est dans l'affaire çà sent généralement bon.
Répondre à ce commentaire