Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : Amber Heard accuse l'acteur d'être jaloux de cette star des Animaux Fantastiques

De Gaetan Desrois - Posté le 7 mai 2022 à 11h16 dans Insolite

Alors que vient de se clôturer sa troisième semaine du procès retentissant opposant Johnny Depp à Amber Heard, cette dernière a accusé son ex-mari d'avoir été jaloux de cet acteur des Animaux Fantastiques

Une accusation plus grave qu'il n'y paraît 

À n'en pas douter, le procès Amber Heard / Johnny Depp fait partie des procès de star qui passionnent le plus le public et la presse. Au-delà même de la stature de Johnny Depp, qui peut expliquer à elle seule pourquoi ce procès passionne tant, une part de cet intérêt vient bien évidemment des différentes accusations, souvent très graves, que se balancent les deux ex-époux à la figure depuis maintenant de longues années. 

Pour rappel, tout a commencé lorsque l'actrice Amber Heard, en plein mouvement #MeToo, a accusé Johnny Depp, avec qui elle a été mariée entre 2015 et 2016, de violences conjugales. L'acteur a nié ces violences, et a également accusé Heard de différentes maltraitances. Cette semaine, Amber Heard a livré un témoignage glaçant et sordide, dans lequel elle expliquait que Johnny Depp l'aurait violée avec une bouteille

Alors que le tribunal devra juger de la véracité des faits rapportés par chaque partie, les deux acteurs et leurs équipes d'avocats peaufinent leurs stratégies afin de faire basculer le juré. Ceux qui, dans des films et des séries, ont déjà assisté à des procès américains savent qu'aux États-Unis, pays où le puritanisme reste prégnant, la morale dans la vie privée a une importance capitale sur le déroulé d'un procès

Ainsi, alors qu'Amber Heard a récemment tenté de faire la démonstration que Johnny Depp était un mauvais père pour les deux enfants qu'il a eus avec la chanteuse française Vanessa Paradis, Depp a par le passé plusieurs fois accusé Heard de s'être montrée infidèle pendant leur mariage, notamment avec le milliardaire Elon Musk et l'acteur James Franco (The Deuce). Ces derniers ont d'ailleurs récemment renoncé à témoigner en faveur de l'actrice d'Aquaman

Quoi qu'il en soit, la stratégie de Johnny Depp semble s'être heurtée à un mur, puisque la défense d'Amber Heard accuse dès lors la star de Pirates des Caraïbes de jalousie. Selon Amber Heard, elle s'était souvent disputé avec lui, parce qu'il l'accusait d'avoir eu des relations sexuelles avec une star de la saga Les Animaux Fantastiques, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de l'acteur britannique Eddie Redmayne, l'interprète de Norbert Dragonneau, le personnage principal du nouveau cycle de J.K. Rowling : "Nous nous disputions. Il m'accusait de coucher avec Eddie Redmayne."

Ainsi, la défense d'Amber Heard, d'abord égratignée par plusieurs révélations faites au cours des dernières semaines, pourrait bien être consolidée auprès du juré par ces dernières accusations. Et ce pour deux raisons : tout d'abord, en accusant Johnny Depp de jalousie, elle offre un contexte propice aux violences conjugales et sexuelles qu'elle attribue à son ex-mari. Des accusations que semble d'ailleurs corroborer le récent ouvrage de Jennifer Grey (Dirty Dancing), qui fut en couple avec Depp entre 1988 et 1989, et a dépeint un homme "follement jaloux et paranoïaque". 

Ensuite, et surtout, il faut se rappeler dans quel contexte se déroule ce procès. Johnny Depp a porté plainte contre Amber Heard, qu'elle accuse d'avoir pourri sa vie et sa carrière, lui demandant 50 millions de dollars de dommages et intérêts. Il faut dire que l'acteur est boycotté presque partout à Hollywood, et qu'il s'est fait renvoyer des licences Pirates des Caraïbes et Les Animaux Fantastiques. Si l'alcoolisme de Johnny Depp à l'époque du tournage de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar a été beaucoup chroniquée, la supposée jalousie de Johnny Depp à l'égard d'Amber Heard, et de sa supposée relation avec Eddie Redmayne, qu'elle a rencontré sur le tournage de The Danish Girl, pourrait avoir eu pour conséquence des comportements déplacés de la part de l'ex-interprète de Gellert Grindelwald lors du tournage des deux premiers volets de la saga dont il a été renvoyé. Autrement dit, l'actrice et ses avocats pourront dès lors tenter de faire la démonstration que Johnny Depp a eu des comportements inappropriés sur différents tournages, menant ainsi à ce que les portes d'Hollywood lui soient fermées.

Reste à savoir ce que répondra Johnny Depp à ces nouvelles accusations. La dernière semaine du procès sera décisive, et de nombreuses autres révélations seront faites. 

Une erreur ?

Mots-Clés : johnny depples animaux fantastiquesamber heardprocèsPolémiqueEddie Redmayne

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Sid le Paresseux, il y a 5 mois :

J'espère vraiment qu'il va avoir gain de cause. Je n'ai aucune confiance en ses témoignages !

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 5 mois :

C'est quoi cette logique de débile ? Donc le mec est jaloux. Admettons. Est ? Ca prouve rien en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Shusui, il y a 5 mois :

Johnny "J'ai des enregistrements, des photos de mes blessures, des témoignages crédibles, et...
Juré- Mouais, à voir...
Amber- Il était jaloux !
Juré- =O"
Sérieusement ??! Ça change vraiment quoique ce soit ?

Répondre à ce commentaire

Par BlackSpider, il y a 5 mois :

Depuis quand vous avez fait des études de droit, pour se permettre de juger le témoignage et de son impact dans l'affaire ?
Vous êtes obligés de faire du "sensationnel" pour exister ?
Bande d'incompétents...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.