DC Comics va bientôt révéler le vrai nom du Joker !
Le Pingouin alias Oswald Chesterfield Cobblepot, Catwoman alias Selina Kyle, Mister Freeze alias Victor Fries, l'homme Mystère alias Edward Nashton ou Edward Nigma... Comme Bruce Wayne, les méchants de l'univers de Batman ont une identité civile sous leurs pseudos de criminels. Tous sauf un... Le Joker. Le clown n'a toujours pas d'identité fixe depuis sa première apparition dans Batman #1 en 1940. Mais cette ère d’anonymat touche bientôt à sa fin puisque le nom du criminel le plus célèbre de Gotham devrait être révélé dans Justice League #50. Pour rendre hommage à ce personnage mythique, on vous propose avant tout un petit point culture sur le Joker.
Une révélation mystérieuse
Peut-être le saviez-vous mais dans Justice League #42, Batman est devenu un Dieu. Il a ainsi pu s'asseoir sur la chaise de Mobius pour acquérir le savoir de l’univers. Et qu'a t-il demandé à la chaise de lui révéler ? Deux choses : qui a tué ses parents (Joe Chill) et l'identité de son ennemi juré, le Joker. Si le nom du criminel n'a pas été révélé aux lecteurs, un million de questions se bousculent dans leurs têtes depuis qu'ils ont vu Batman réagir en disant "Non, c'est impossible !"
Depuis, on se demandait si DC se déciderait un jour à nous dire qui est vraiment le clown psychopathe et la réponse semble enfin à portée de main ! Durant le WonderCom, qui se tenait les 25, 26 et 27 mars 2016, les auteurs de Justice League, Geoff Johns et Jason Fabok ont confié que le vrai nom du Joker serait dévoilé dans le Justice League #50 le 25 mai 2016. Ils ont précisé que l'histoire se concentrera sur cette révélation et que l'identité du personnage "ne sera probablement pas celle que les gens pensent."
Pour le moment, l'histoire qui revient le plus sur les origines du Joker est le comic : The Killing Joke (1988) qui est adapté cette année en animé. Lorsque le Joker évoque son passé dans cette histoire, il avoue ne pas être certain de ce qui s'est réellement passé : qu'il s'en souvient tantôt d'une façon, tantôt d'une autre, et que s'il doit avoir un passé, il préfère qu'il soit à choix multiple. Il semble que cette période de flou touche à sa fin, pour lui comme pour les fans ! Que pensez-vous de cette révélation à venir ? Avez vous déjà des théories ? Avez-vous peur d'être déçu ?
Okkk moi je m'arrête là.
mais d'un autre coté, faut avouer que je suis extremenent curieux de savoir qui sait au vue de la reaction de batman.
du moment qu'il s'appelle pas jack napier^^
*s'en va se pendre* mdrrr
C'était peut être sur Hitek, je sais plus..!
Je pense que c'est de ça qu'il parlait.
Ce qui expliquerait aussi les nombreuses fois où tout le monde l'a cru mort et qu'il est revenu.
Super merci
- C'est impossible, il est mort !
- C'est moi qui l'ai tué
- Naoooon T-T
- Sauf qu'en fait *enlève son masque* Je suis...
- ALFRED ?!
- Oui.
- J'ai aussi une confession à te faire. Je suis *enlève son masque*.
- Madame Wayne ? Depuis le début ?
- Oui. Sauf qu'en fait tu es schyzophrène, Alfred, tout ça c'est dans ta tête."
PLOTTWISTCEPTION
PS: On est bien d'accord que Rebirth n'est pas un reboot?
en fait, un savant fou un récupéré un cadavre il y a longtemps, lui à injecté des hormones, des tas de produit et l'à fait revivre.
en fait le cadavre c'est celui de la mère de bruce... c'est pour ca que le joker porte du rouge à lèvre... malgré les traitement chimique de transformation de femme en homme, il y a encore des restes...
le joker c'est la mère de bruce...
Donc logiquement ils devraient sortir le numéro 50 avec le suivant ou celui d'après.
Après niveau kiosque je ne suis pas vraiment, mais les numéros sortent en kiosque avant le relié.
Regarde sur la page d'Urban Comics ;)
"Coupe la main de Batman"
Batman: Noooooon........
"Se fracture le crâne sur une vieille DeLorean"
Et là, Yoda récupére Bruce pour lui donner un anneaux qu'il doit détruire en le jetant au fond de la montagne du Mordor à l'aide de l'USS Enterprise....
Ptite recherche sur Joe Chill ==> Joseph Chilton, de son vrai nom.
Et si le Joker était l'assassin des parents de Bruce ?
Il ne faut pas !!
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors, accroché sur mon batgrappin!
Parallèlement à l'histoire principale, il nous est raconté les origines du Joker. C'est au départ un ingénieur qui a quitté son emploi dans une usine chimique pour devenir comédien. Mais il échoue totalement dans ce nouvel emploi. Découragé, car il doit soutenir financièrement sa femme enceinte, il se fait engager par des criminels professionnels qui veulent voler de l'argent dans une fabrique de cartes à jouer, accessible uniquement en passant par l'usine chimique. Ces criminels engagent des personnes naïves qui disposent d'informations précieuses pour leurs coups et leur font mettre le casque du Red Hood, un grand casque rouge, ainsi qu'un costume violet, afin de les faire passer pour le chef de leur bande.
Le jour du vol, le comédien raté apprend la mort de sa femme enceinte. Bien qu'il ne veuille plus faire le travail, il y est forcé par les criminels. Une fois à l'intérieur de l'usine chimique, le trio est rapidement repéré par la sécurité de l'usine et les deux criminels sont tués par balle. Par la suite, Batman apparaît pour tenter de capturer le Red Hood, mais celui-ci tombe dans le fleuve où se déverse les rejets de l'usine ; il réussit quand même à s'en sortir vivant. Lorsqu'il voit son visage coloré et déformé par l'acide, il se met à rire… le Joker est né.
Donc merci bien mais cette origine là date de 88 et il vont pas nous la passer sous silence sous prétexte qu'il leur faut un nouveau rebondissement pour faire vendre. Merde.
Je n'aime pas cette origin story.
J'espère vraiment que la réponse donnée à Batman sera "Bruce Wayne" parce que son existence est la raison d'être du joker! Sans Batman il n'y aurait pas de Joker... Ça serait la meilleure réponse possible selon moi...
Ou alors ils le disent pas et Batman le garde pour lui, ou il perd la mémoire en se quittant le siège!^^
Son but : donner un but à l existence de Bruce qui ne vit que pour lutter contre le crime a gotham
Une illustration qui parle à tout le monde : dark knight
Dans le film, tout prend un sens et est justifié. Le joker dans le film n est pas l ennemie de Batman mais bien une aide précieuse . En effet, dans ce deuxième film de Nolan , Harvey Dent rend Batman inutile , du coup le joker (Alfred ) intervient pour remettre de la criminalité a gotham et renverse Harvey pour s assurer qu il ne remplace pas le symbole qu est devenu Batman .
Il intervient à deux autres reprises sous une autre forme pour protéger Batman . Il tue tout d abord la seule personne qui connaît son identité son amie d enfance puis propose un contrat sur son employé trop curieux afin de l éliminer .
D autre éléments du film me font penser que c est Alfred :
D une part le choix du feu pour détruire la ville et faire revenir les criminels alors que Alfred indique peu avant avoir mis le feu à une forêt pour interpeller un individu. On peut ajouter la phrase culte d Alfred sur le fait de vouloir voir le monde brûler.
On ne voit jamais Alfred quand le joker est en prison et la seul fois que l on voit Alfred et que l on entend le joker lorsqu il propose de tuer l employé il s agit probablement d un enregistrement video.
Il y a également le fait que ce soit le meilleur ennemie du Batman , or qui mieux qu Alfred connaît Bruce et à accès à toutes ces connaissances , armes ...
Un dernier point serait le passé militaire d Alfred et le joker et la connaissance de membres ayant mal tourné comme bane.
On le saura bientôt mais c est ma théorie (probablement complètement fausse)
Ca ! ça me plairait :p
Le justice League#50 est sorti hier, green lantern demande à batman l'identité du Joker et celui ci lui répond qu'il y en a trois oO