Rechercher Annuler

Affaire Jonathan Majors : ces messages prouveraient l'innocence de la star de Marvel

De Robin Stalin - Posté le 31 mars 2023 à 15h50 dans Cinéma

Star du MCU qui devrait jouer un rôle central dans l'arc du Multivers, Jonathan Majors est dans le collimateur de la justice. L'avocate du Kang de Marvel aurait cependant de quoi le disculper... Ou pas. On vous explique.

Jonathan majors dans la tourmente

La phase V du MCU n'a pas franchement démarré sur les chapeaux de roues. Après une Phase IV qui n'a pas convaincu les fans, celle-ci s'est en effet ouverte sur le décevant Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Jonathan Majors y est apparu pour la première fois en tant que Kang le Conquérant et il n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu. Mais c'est le cadet des soucis de l'acteur américain à l'heure actuelle.

kang jonathan majors mcu

Il y a quelques jours, Majors s'est retrouvé en garde à vue après avoir été arrêté par les autorités new-yorkaises. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 33 ans aurait giflé et étranglé une femme, sa petite-amie, après que celle-ci a remarqué les messages d'une autre femme sur son téléphone, ce qui l'aurait énervée. Rapidement, les avocats de l'acteur avaient assuré qu'il était innocent. Mais l'avocate Priya Chaudhry serait désormais en possession des premières preuves tangibles allant dans ce sens : des messages de la part de la victime présumée. A priori, cette dernière innocenterait elle-même Jonathan Majors. Mais en réalité, la situation est plus compliquée qu'elle n'en a l'air.

Des messages qui pourraient se retourner contre l'acteur

Ce jeudi 30 mars 2023, l'avocate de Jonathan Majors aurait partagé des messages que la victime présumée aurait envoyé à l'acteur, rapportent nos confrères de Variety. A travers ceux-ci, elle reconnaîtrait que l'altercation "était de sa faute", car elle se serait emportée en cherchant à "saisir [son] téléphone". Dans un second message envoyé quelques heures plus tard, elle se serait également dit "en colère" après que la star du MCU a été arrêté dans le cadre de la procédure habituelle. Elle serait même allée jusqu'à "répéter qu'il ne s'agissait pas d'une attaque" et qu'elle ne souhaitait pas que les poursuites aboutissent.

An attorney for Jonathan Majors released text messages on Thursday that he claims came from the woman whom he is accused of assaulting, in which she appears to take the blame for the fight. https://t.co/6fsRn0rzve pic.twitter.com/fRjfYoR7zU

March 30, 2023

Une avocate de Jonathan Majors a publié des messages ce jeudi qui viendraient, selon [l'acteur], de la femme qu'il est accusé d'avoir agressée, [et] dans lesquels elle semble mettre la faute sur elle-même pour la bagarre.

Cependant, plusieurs internautes ont - à raison - fait remarquer que ces messages n'innocentent en aucun cas Jonathan Majors. Au contraire, ils confirment qu'il y a bien eu une altercation physique, d'autant que la victime présumée y évoque ses blessures et une dispute. Au passage, ils ne démentent pas non plus le fait que l'acteur aurait porter la main sur la jeune femme. Alors, même si celle-ci considère avoir provoqué le conflit, cela n'excuse en aucun cas les violences dont elle aurait été victime. Ces nouvelles preuves avancées par l'avocate de Majors pourraient donc bien finir par se retourner contre lui.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jonathan MajorsmessagejusticeMarvelKang le conquérant

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par JackSparrow, il y a 11 mois :

Trop tard, les no life de Twitter l'ont déjà jugés coupable.

Répondre à ce commentaire

Par papy_mougeot, il y a 11 mois (en réponse à JackSparrow):

Euh... c'est pas parce qu'elle reconnaîtrait avoir voulu s'emparer de son téléphone que ça légitime des coups et un étranglement.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 11 mois :

C'est bizarre.

En générale quand on lit ce genre d'article sur ce site, immédiatement une horde de mecs vient expliquer "qu'il faut attendre la justice", que "la fille ment" ou les poncifs habituels sur le "tribunal médiatique" et tout ces trucs qu'on a l'habitude de lire.

Pas dans cette affaire.

Comment ça se fait ? Quelle est la différence dans ce cas précis ?
Et qu'est-ce que cette différence dit de ceux qui défendent habituellement les mecs pris dans ce genre d'affaire ?

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Cactus, il y a 11 mois :

C'est quoi le titre de cet article ?
Je cite "AFFAIRE JONATHAN MAJORS : CES MESSAGES PROUVERAIENT L'INNOCENCE DE LA STAR DE MARVEL"

Alors qu'à la fin de celui-ci il est écrit l'inverse !

"Cependant, plusieurs internautes ont - à raison - fait remarquer que ces messages n'innocentent en aucun cas Jonathan Majors. Au contraire, ils confirment qu'il y a bien eu une altercation physique, d'autant que la victime présumée y évoque ses blessures et une dispute. Au passage, ils ne démentent pas non plus le fait que l'acteur aurait porter la main sur la jeune femme. Alors, même si celle-ci considère avoir provoqué le conflit, cela n'excuse en aucun cas les violences dont elle aurait été victime. Ces nouvelles preuves avancées par l'avocate de Majors pourraient donc bien finir par se retourner contre lui." Sérieux !

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois :

Au final, on retient ceci...

"ces messages n'innocentent en aucun cas Jonathan Majors. Au contraire, ils confirment qu'il y a bien eu une altercation physique, d'autant que la victime présumée y évoque ses blessures et une dispute. Au passage, ils ne démentent pas non plus le fait que l'acteur aurait porter la main sur la jeune femme. Alors, même si celle-ci considère avoir provoqué le conflit, cela n'excuse en aucun cas les violences dont elle aurait été victime."

Répondre à ce commentaire

Par Hicham, il y a 11 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Merci on l'a lu

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à zoxotoboxo):

C'était pour mettre en avant ce qu'a aussi dit Monsieur Cactus. (J'ai posté au même moment que lui sans avoir vu son message posté une minute avant.)

Répondre à ce commentaire

Par ARKTIC, il y a 11 mois :

"aurait porté"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.