Star du MCU qui devrait jouer un rôle central dans l'arc du Multivers, Jonathan Majors est dans le collimateur de la justice. L'avocate du Kang de Marvel aurait cependant de quoi le disculper... Ou pas. On vous explique.
Jonathan majors dans la tourmente
La phase V du MCU n'a pas franchement démarré sur les chapeaux de roues. Après une Phase IV qui n'a pas convaincu les fans, celle-ci s'est en effet ouverte sur le décevant Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Jonathan Majors y est apparu pour la première fois en tant que Kang le Conquérant et il n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu. Mais c'est le cadet des soucis de l'acteur américain à l'heure actuelle.
Il y a quelques jours, Majors s'est retrouvé en garde à vue après avoir été arrêté par les autorités new-yorkaises. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 33 ans aurait giflé et étranglé une femme, sa petite-amie, après que celle-ci a remarqué les messages d'une autre femme sur son téléphone, ce qui l'aurait énervée. Rapidement, les avocats de l'acteur avaient assuré qu'il était innocent. Mais l'avocate Priya Chaudhry serait désormais en possession des premières preuves tangibles allant dans ce sens : des messages de la part de la victime présumée. A priori, cette dernière innocenterait elle-même Jonathan Majors. Mais en réalité, la situation est plus compliquée qu'elle n'en a l'air.
Des messages qui pourraient se retourner contre l'acteur
Ce jeudi 30 mars 2023, l'avocate de Jonathan Majors aurait partagé des messages que la victime présumée aurait envoyé à l'acteur, rapportent nos confrères de Variety. A travers ceux-ci, elle reconnaîtrait que l'altercation "était de sa faute", car elle se serait emportée en cherchant à "saisir [son] téléphone". Dans un second message envoyé quelques heures plus tard, elle se serait également dit "en colère" après que la star du MCU a été arrêté dans le cadre de la procédure habituelle. Elle serait même allée jusqu'à "répéter qu'il ne s'agissait pas d'une attaque" et qu'elle ne souhaitait pas que les poursuites aboutissent.
An attorney for Jonathan Majors released text messages on Thursday that he claims came from the woman whom he is accused of assaulting, in which she appears to take the blame for the fight. https://t.co/6fsRn0rzve pic.twitter.com/fRjfYoR7zU
March 30, 2023
Une avocate de Jonathan Majors a publié des messages ce jeudi qui viendraient, selon [l'acteur], de la femme qu'il est accusé d'avoir agressée, [et] dans lesquels elle semble mettre la faute sur elle-même pour la bagarre.
Cependant, plusieurs internautes ont - à raison - fait remarquer que ces messages n'innocentent en aucun cas Jonathan Majors. Au contraire, ils confirment qu'il y a bien eu une altercation physique, d'autant que la victime présumée y évoque ses blessures et une dispute. Au passage, ils ne démentent pas non plus le fait que l'acteur aurait porter la main sur la jeune femme. Alors, même si celle-ci considère avoir provoqué le conflit, cela n'excuse en aucun cas les violences dont elle aurait été victime. Ces nouvelles preuves avancées par l'avocate de Majors pourraient donc bien finir par se retourner contre lui.
Par JackSparrow, il y a 1 an :
Trop tard, les no life de Twitter l'ont déjà jugés coupable.
Répondre à ce commentaire