L'application Pokémon Go est partout en ce moment, elle fait tous les gros titres et cela pourrait presque nous en dégoûter. Pas un jour ne se passe sans que sorte une histoire de voisins en colères, de lieux étranges très visités ou encore de découvertes macabres. Nous avons parfois tendance à oublier qu'il y a beaucoup de bon dans cette application. Elle fait sortir les gens de chez eux, permet de faire de nouvelles rencontres et même faire quelques bonnes actions. A l'image de ce couple d'américains qui a découvert une cage pleine de petits animaux abandonnés lors d'une chasse Pokémon et qui a décidé de leur venir en aide.
Ils partent en chasse Pokémon et reviennent avec 27 animaux abandonnés
Mardi, Sara Perez et Matthew Teague ont décidé de se lancer dans une petite chasse aux Pokémon. Pour trouver un maximum de petites bestioles virtuelles, ils ont donc décidé de faire un tour du côté du parc de Houston (USA). Là-bas au détour d'un chemin, le couple a découvert une cage remplie de petits rongeurs. En tout elle contenait vingt hamsters et sept souris entassés dans un petit espace. Les pauvres créatures étaient en train de suffoquer à cause de la chaleur et la fatigue, sans une goutte d'eau pour les rafraîchir. Ils étaient condamnés à une mort certaine. Heureusement pour eux, Sara et Matthew ont décidé d'agir vite.
Les deux dresseurs de Pokémon ont transporté en toute hâte la cage jusqu'au domicile de Sara. Ils ont ensuite pu offrir à ces animaux de l'eau fraîche et de la nourriture, avant de leur fournir un peu plus de place pour se coucher et se rafraîchir. Grâce à leur décision rapide, les 27 rongeurs ont tous survécu.
Baptisés avec des noms de Pokémon et à la recherche de nouveaux propriétaires !
Une fois que les animaux ont repris du poil de la bête, Sara les a confié aux bons soins d'un refuge de Houston pour qu'ils puissent trouver de nouveaux propriétaires rapidement. Tous les petits rongeurs ont été baptisés avec des noms de Pokémon en hommage à leurs sauveurs. Avec un peu de chance Pikachu, Artikodin et tous leurs amis trouveront bientôt un nouveau foyer !
Cela nous fait du bien d'entendre des histoires positives comme celle-ci au milieu des anecdotes liées à Pokémon GO et nous ne pouvons que saluer le comportement de ces dresseurs ! Nous rappelons également, en cette période où l'abandon des animaux est malheureusement à son point culminant (chaque année 60 000 animaux sont abandonnés sur la route des vacances) que prendre un animal vous engage à vie et que ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Tout abandon expose le fautif à 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.
Par Vivian, il y a 7 ans :
Les pauvres choux.... C'est vrai que l'été et une triste periode, je ne comprend pas les ordures qui abandonnent leurs animaux ou les petits de portées non désirée (dans ce cas il faut stériliser les animaux). C'est une honte !
Répondre à ce commentaire
56
0