Kaamelott Premier Volet : Alexandre Astier confirme cette théorie de fans
Kaamelott Premier Volet a été un succès impressionnant auprès des fans. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le créateur de la série Alexandre Astier annonce la mise en route d'un second film. Le film étant désormais disponible en DVD et en Blu-ray, les fans pourront apprécier une version du film accompagnée des commentaires audio du réalisateur, où il valide certaines théories de fans.
Kaamelott premier volet : les fans ont vu juste
Alexandre Astier poursuit les événements médiatiques en ce moment, alors qu'il est en pleine promotion de la version longue du film, ainsi que de la version DVD et du Blu-ray et pour certains, il travaille déjà activement sur le prochain film Kaamelott volume 2. On a ainsi pu apprendre beaucoup de choses autour du film, comme certains points d'intérêts des personnages. Par exemple : pourquoi le Père Blaise a-t-il décidé de rejoindre le camp de Lancelot ? Beaucoup de questions que les fans ont posé au réalisateur du film et qui ont trouvé une réponse dans ses mots. Mais cependant, il y a en a une qui nécessite d'acheter la version DVD-Blu-Ray avec les commentaires audio du film pour avoir la réponse.
Petite mise en situation : c'est la fin du film, Arthur a repris son poste de roi de Bretagne avec l'aide des Burgondes et Lancelot a pris la fuite. De retour chez ce qui reste de son chez-lui, c'est à dire la vieille tour abandonnée, les spectateurs ont pu voir un élément plus que surnaturel à l'écran : celui d'un immense fantôme impressionnant, bien plus grand que la tour. Il y a eu beaucoup de spéculations concernant l'identité du fantôme, entre celui du roi Ban décédé, ou pire : celui de Méléagant revenu à la vie. Mais cette dernière option a été abandonnée très rapidement, ce dernier apparaissant dans la scène post-crédit du film, rampant au sol et se nourrissant de rosée et de racines. Voici les mots d'Alexandre Astier au sujet de ce fantôme :
Effectivement, ce château est hanté, Guenièvre a raison sur ce point là. Les gens ne savaient pas si c'était du spoil ou pas, mais il est hanté par le père de Lancelot, par le Roi Ban, qui va revenir, lui aussi, dans la suite [des films].
Kaamelott Volume 2 : à quoi s'attendre ?
Ainsi, Alexandre Astier confirme que le Roi Ban est bel et bien présent dans le film Kaamelott volume 1, en la personne d'un immense fantôme. Mais à partir de là, à quoi peut-on bien s'attendre du personnage de Lancelot qui sera, semble-t-il au coeur des intrigues du second volet ? Nous savons déjà qu'un nouveau personnage lié à celui incarné par le chanteur Sting sera présent dans le film, mais tout le reste n'est que spéculation. Lancelot pourrait être tiraillé entre suivre les conseils du Roi Ban dans sa tour, mais également être tenté par ceux de son ancien mentor, Méléagant, qui n'apparaît pas à la fin pour trier des lentilles.
De ses hésitations pourront découler beaucoup de problèmes pour le Royaume de Logres. Un royaume dirigé par un Arthur toujours dans un état psychologique déplorable, pouvant faire écho aux événements passés depuis la saison 4 de la série, mais en pire. Quoi qu'il en soit, le deuxième volet de la trilogie est bien parti pour attiser autant la curiosité des fans que le précédent.
Savoir qui est ce fantôme n'a aucune incidence sur le déroulement des actes, et si on ne veut pas le savoir, on n'a qu'à dire que c'est un fantôme et puis c'est marre.
Ça aurait posé problème si tout le film passait son temps à poser des questions auxquelles il ne répond jamais et dont on a besoin de la réponse pour comprendre le film (comme Prometheus et Alien Covenant par exemple), mais là c'est très loin d'être le cas, le film Kaamelott se regarde d'un trait sans qu'on se pose de questions sur l'intrigue principale. On peut avoir des théories sur les aspects secondaires, bien sûr, mais sur les évènements du film en eux-mêmes, il n'y a aucun doute possible, l'histoire tient de A à Z.
J'ai vus tous les épisodes plusieurs fois, j'ai tous les DVD, livres et BD et j'ai vu le film deux fois en salle et une fois en replay.
Le film "Kaamelott premier volet", parlons en :
Grosse grosse grosse déception !!! Alexandre Astier a TRAHI les fans de la série, c'est un fait !!! Et le plus SCANDALEUX (ce qui prouve, au moins à mes yeux le peu d'éthique de cette personne !!!) c'est qu'il assume cette trahison...
Le film n'est absolument pas du tout du tout du tout raccord avec la série !!!
Ne prenons que le cas de Venec qui évolue tout au long de la série jusqu'à la fin de cette série chef d'œuvre !!! Où il sauve Arthur du massacre par Lancelot Du Lac devenu complétement fou (genre KLU KLUX KLAN - Inquisition) et qui dans le film se retrouve être un rôle de second plan : en voilà une super belle TRAHISON de la part de ALEXANDRE ASTIER !!! Et la liste des autres TRAHISONS SERAIT BIEN TROP LONGUE !!!!
Bref : si ALEXANDRE ASTIER PERSISTE ET SIGNE SA TRAHISON AVEC KAAMELOTT SECOND VOLET : JE PREND TOUS MES DVD, LIVRES ET BD DE KAAMELOTT ET JE LES MET A LA DECHETERIE !!! POINT BARRE !!! NON MAIS !!!