Rechercher Annuler

Kaamelott Premier Volet : Alexandre Astier confirme cette théorie de fans

De Lucas Mollard - Posté le 5 décembre 2021 à 15h06 dans Cinéma

Kaamelott Premier Volet a été un succès impressionnant auprès des fans. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le créateur de la série Alexandre Astier annonce la mise en route d'un second film. Le film étant désormais disponible en DVD et en Blu-ray, les fans pourront apprécier une version du film accompagnée des commentaires audio du réalisateur, où il valide certaines théories de fans.

Kaamelott premier volet : les fans ont vu juste

Alexandre Astier poursuit les événements médiatiques en ce moment, alors qu'il est en pleine promotion de la version longue du film, ainsi que de la version DVD et du Blu-ray et pour certains, il travaille déjà activement sur le prochain film Kaamelott volume 2. On a ainsi pu apprendre beaucoup de choses autour du film, comme certains points d'intérêts des personnages. Par exemple : pourquoi le Père Blaise a-t-il décidé de rejoindre le camp de Lancelot ? Beaucoup de questions que les fans ont posé au réalisateur du film et qui ont trouvé une réponse dans ses mots. Mais cependant, il y a en a une qui nécessite d'acheter la version DVD-Blu-Ray avec les commentaires audio du film pour avoir la réponse.

Petite mise en situation : c'est la fin du film, Arthur a repris son poste de roi de Bretagne avec l'aide des Burgondes et Lancelot a pris la fuite. De retour chez ce qui reste de son chez-lui, c'est à dire la vieille tour abandonnée, les spectateurs ont pu voir un élément plus que surnaturel à l'écran : celui d'un immense fantôme impressionnant, bien plus grand que la tour. Il y a eu beaucoup de spéculations concernant l'identité du fantôme, entre celui du roi Ban décédé, ou pire : celui de Méléagant revenu à la vie. Mais cette dernière option a été abandonnée très rapidement, ce dernier apparaissant dans la scène post-crédit du film, rampant au sol et se nourrissant de rosée et de racines. Voici les mots d'Alexandre Astier au sujet de ce fantôme :

Effectivement, ce château est hanté, Guenièvre a raison sur ce point là. Les gens ne savaient pas si c'était du spoil ou pas, mais il est hanté par le père de Lancelot, par le Roi Ban, qui va revenir, lui aussi, dans la suite [des films].

Kaamelott Volume 2 : à quoi s'attendre ?

Ainsi, Alexandre Astier confirme que le Roi Ban est bel et bien présent dans le film Kaamelott volume 1, en la personne d'un immense fantôme. Mais à partir de là, à quoi peut-on bien s'attendre du personnage de Lancelot qui sera, semble-t-il au coeur des intrigues du second volet ? Nous savons déjà qu'un nouveau personnage lié à celui incarné par le chanteur Sting sera présent dans le film, mais tout le reste n'est que spéculation. Lancelot pourrait être tiraillé entre suivre les conseils du Roi Ban dans sa tour, mais également être tenté par ceux de son ancien mentor, Méléagant, qui n'apparaît pas à la fin pour trier des lentilles.

De ses hésitations pourront découler beaucoup de problèmes pour le Royaume de Logres. Un royaume dirigé par un Arthur toujours dans un état psychologique déplorable, pouvant faire écho aux événements passés depuis la saison 4 de la série, mais en pire. Quoi qu'il en soit, le deuxième volet de la trilogie est bien parti pour attiser autant la curiosité des fans que le précédent. 

Une erreur ?

Mots-Clés : kaamelottPremier VoletAlexandreAstierfilm2suitepersonnageLancelotthéoriefanRoi BancommentaireDVD

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Madame Irma, il y a 7 mois :

ça me paraissait quand même vachement évident que ce soit le Roi Ban, je vois même difficilement comment ça pouvait en être autrement. C'est dommage qu'Astier soit obligé de confirmer ce genre de détails, ça laisse moins de place à l'imagination.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 7 mois (en réponse à Madame Irma):

Ayant vu le film au ciné, mais n'ayant pas attendu une éventuelle scène post générique (dont je me doutais de l'existence), je pensais moi aussi à méléagan, mais après l'avoir revu en UHD, j’ai pu voir la scène ou méléagan apparait et donc ,c'était forcément le roi ban.

Répondre à ce commentaire

Par Morrowinter, il y a 7 mois :

C'est fou ce film où il faut lire des articles sur internet pour avoir des explications. Grosse déception...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 7 mois (en réponse à Morrowinter):

Ouai, enfin, il vaut mieux un film avec quelques articles après pour répondre a quelques questions, que 200 articles qui sortent avant le film et révèlent la totalité du film (spiderman)

Répondre à ce commentaire

Par Sioubi, il y a 7 mois (en réponse à Morrowinter):

L'idée du roi ban est sans doute venue à tous ceux qui connaissent la série. Et pour les autres c'est juste un cliffhanger... Franchement dans le genre inconstance narrative on a quand même vu pire, et certainement pas chez Astier !

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 7 mois (en réponse à Morrowinter):

Sur des détails !
Savoir qui est ce fantôme n'a aucune incidence sur le déroulement des actes, et si on ne veut pas le savoir, on n'a qu'à dire que c'est un fantôme et puis c'est marre.
Ça aurait posé problème si tout le film passait son temps à poser des questions auxquelles il ne répond jamais et dont on a besoin de la réponse pour comprendre le film (comme Prometheus et Alien Covenant par exemple), mais là c'est très loin d'être le cas, le film Kaamelott se regarde d'un trait sans qu'on se pose de questions sur l'intrigue principale. On peut avoir des théories sur les aspects secondaires, bien sûr, mais sur les évènements du film en eux-mêmes, il n'y a aucun doute possible, l'histoire tient de A à Z.

Répondre à ce commentaire

Par Ilou, il y a 7 mois :

Raconter la fin d'un film sans "spolier alert" ça choque personne ?

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 7 mois (en réponse à Ilou):

Non mais c'est bon avec les "spolier alert", si tu n'as toujours pas vu le film, ne clique pas sur les articles qui en parlent et basta!

Répondre à ce commentaire

Par Ilou, il y a 7 mois :

Imaginons la même chose sur un autre média, je ne regarderais donc aucune émission de tv où ils vont parler du film ? Je maintien mon point de vue. Je trouve que ne pas mettre ces 2 mots en tête d'article est irrespectueux envers un public qui se renseigne sur divers sites avant de voir une éventuelle bouse. Je commente très rarement, je ne suis pas un troll, j'ai juste cru à un oubli, visiblement c'est assumé. J'ai donc bien lu :Alexandre Astier est en pleine promotion de son film donc voici la fin de ce film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.