Rechercher Annuler

Kaamelott : le film se dévoile avec deux nouveaux teasers quelques jours avant sa sortie

De Gaetan Desrois - Posté le 15 juillet 2021 à 21h31 dans Cinéma

Dans quelques jours, les fans de Kaamelott vont enfin pouvoir découvrir le film tant attendu d'Alexandre Astier. A quelques jours de la sortie de Kaamelott : Premier Volet, on découvre deux nouveaux teasers. 

Des images inédites 

Après douze longues années d'attente, les nombreux fans de Kaamelott vont enfin voir leur rêve se réaliser : la sortie de Kaamelott : Premier Volet. Plusieurs fois décalée à cause de la crise sanitaire, cette sortie vient récompenser une patience rudement mise à l'épreuve, et qui a accouché d'un premier record impressionnant battu par le film

Alors qu'Alexandre Astier s'est montré très avare dans sa communication, elle s'est intensifiée ces dernières semaines, en amont de la sortie. Après une série d'affiches présentant les personnages du film avec des citations en exergue, une nouvelle bande annonce et un extrait du film, on découvre aujourd'hui deux nouveaux teasers, de trente secondes chacun

Si les deux teasers sont composés d'images déjà aperçues dans les deux premières bandes annonces, ils sont également l'occasion de découvrir des images inédites du film

Dans le premier teaser, on aperçoit ainsi Karadoc s'étonnant du retour d'Arthur, et mettre cette vision qui lui semble impossible sur le dos de sa faim. Un Karadoc toujours fidèle à lui-même donc, puisqu'on se souvient avec nostalgie de cet épisode du Livre II dans lequel le chevalier craignait de faire une "crise d'hypolipémie". Ces images nous confirme que c'est bien à Karadoc que Perceval crie "Evidemment qu'il est pas mort, ça fait dix ans que je vous le dis gros salsifis !" (Certains spectateurs de la bande annonce supposaient qu'il s'adressait à Dame Mevanwi.) 

Ensuite, on aperçoit quelques images supplémentaires de la réunion interrompue par Arthur. Si dans les deux premières bandes annonces, nous avions pu reconnaître Gauvain et Lionel, le frère de Bohort apparu dans le Livre V, Bohort était étonnamment (quasi-)absent des bandes annonces, alors qu'il compte parmi les plus importants personnages secondaires de la série. Dans le teaser, on le voit s'évanouir en apercevant Arthur, ce qui n'est pas sans rappeler la grande sensibilité du personnage, assez prompt à l'évanouissement. 

Le second teaser débute par l'étonnement du Duc d'Aquitaine (interprété par Alain Chabat) devant le retour d'Arthur, escorté par Alzagar, le personnage que joue Guillaume Gallienne. On voit ensuite une scène en intérieur, réunissant Lancelot, Dagonet, Père Blaise et le Roi Loth d'Orcanie, dans laquelle Dagonet exhorte le tyran à fêter quelque chose ("Si vous ne fêtez pas ça, je ne sais pas ce que vous fêterez !"). Si l'on ignore ce qu'est cette chose à fêter, on peut supposer qu'il s'agisse des nouvelles autour d'Arthur, enfin sorti de sa cachette alors que Lancelot le recherche depuis dix ans. 

Mais les images les plus étonnantes sont celles d'Alzagar. En effet, à l'arrière-plan, on découvre un personnage enfermé dans une cage, qui semble être Arthur Pendragon. Alors que l'extrait dévoilé par Alexandre Astier nous laissait penser que le personnage pouvait être un allié du Duc d'Aquitaine, il semblerait que nos premières impressions étaient les bonnes, et qu'Alzagar trahira Arthur une fois arrivé sur l'Île de Bretagne, afin de le vendre à Lancelot. Est-ce dont Lancelot est censé se réjouir ? 

Quoi qu'il en soit, ces deux teasers ne font que nous rendre plus impatients de découvrir ce film que nous attendons avec impatience ! Vivement le 21 juillet, jour de la sortie du film. En attendant, vous pouvez voir toute la série en streaming sur cette plateforme ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Kaamelott : premier voletkaamelottalexandre astierCinemaGuillaume GallienneAlain Chabat

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Snurfffy, il y a 5 mois :

Il a l'air vraiment intéressant Alzagar comme perso :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.