Kick-Ass est enfin de retour sur nos écrans dans ce projet très excitant

16 décembre 2021 à 21h21 dans Cinéma

Alors que les amateurs de super-héros se ruent vers le bonbon nostalgique de Sony Spider-Man : No Way Home, fraichement sorti en salles (vous pouvez d'ailleurs lire notre critique complète), on apprend que l'une des licences de super-héros les plus appréciées du public s'apprête à faire son grand retour : Kick-Ass

De retour pour botter des culs 

Adapté du comics éponyme de Mark Millar (Civil WarSuperman : Red Son), le film Kick-Ass de Matthew Vaughn a profondément marqué les spectateurs. Il faut dire que le film sorti en 2010, alors que le MCU de Disney n'en était qu'à ses débuts, surprenait par sa violence, bien sûr héritée du comics du scénariste écossais. 

En pleine promotion du film The King's Man : Première Mission, spin-off de la saga des Kingsman (adaptée d'un autre comics de Mark Millar), le réalisateur Matthew Vaughn s'est exprimé sur l'avenir de la saga Kick-Ass, et ce alors que les fans attendent avec impatience un troisième film. Le cinéaste britannique semble très clair : il n'y aura pas de troisième film, mais un reboot

Vous aurez un gros reboot de Kick Ass d'ici deux ans. Un gros reboot... C'est tellement dingue que je ne peux même pas en parler. Mais le projet est prêt, il va être lancé prochainement. L'ensemble des droits reviennent aux propriétaires d'ici deux ans, ensuite on va le rebooter, et les gens vont dire 'putain c'est des tarés !'

S'il ne donne pas plus d'informations concernant ce reboot de Kick-Ass, le moins que l'on puisse dire c'est que le réalisateur de L4YER CAKE a le sens du teasing. À propos du casting, il déclare : 

Il va me falloir un acteur ou une actrice vraiment, vraiment courageux pour interpréter ce nouveau Kick Ass parce que ça risque de leur donner envie de s'enfuir en courant !

Par ailleurs, alors que les écuries DC et Marvel ont fait appel à d'anciennes stars emblématiques pour intervenir dans leurs univers cinématographiques (Lynda Carter dans Wonder Woman 1984, Evan "Pietro Maximoff" Peters dans WandaVision), Vaughn ne semble pas complètement rejeter l'idée d'inviter des acteurs ayant travaillé sur Kick-Ass et Kick-Ass 2

Je ne dirais pas qu'il n'y aura pas certains personnages des premiers ou s'ils seront là. Je vais juste dire que ce n'est pas du tout ce à quoi les gens s'attendent.

Une nouvelle qui ne devrait pas déplaire à l'actrice Chloe Grace Moretz, qui interprétait le personnage de Hit Girl, et qui récemment n'excluait pas l'idée de revenir dans la peau de son personnage, en donnant toutefois une condition. Trois questions demeurent cependant. Tout d'abord, quelle forme prendra ce "gros reboot" : un film ou une série ? Ensuite, quel studio ou plateforme parviendra à obtenir cette grosse licence ? Selon observateurs du marché, Netflix serait en bonne voie pour en être l'heureuse bénéficiaire

Enfin, quand pourrons-nous découvrir cette nouvelle oeuvre se déroulant dans l'univers de Kick-Ass ? On rappelle que le réalisateur Matthew Vaughn a un emploi du temps pour le moins chargé. Alors que The King's Man est prévu pour fin décembre, AppleTV+ accueillera dès 2022 le prochain film du metteur en scène : le film d'espionnage Argylle, avec Henry Cavill dans le rôle principal. À noter que Matthew Vaughn a également promis un Kingsman 3, intitulé The Blue Blood, un second spin-off ayant pour titre Stateman, ainsi qu'une série en huit épisodes annoncée en juin 2018.

Quoi qu'il en soit, ce "gros reboot" est un sacré coup à jouer de la part des studios. En effet, le succès des séries The Boys et Invicible de Prime Video et Watchmen de HBO viennent nous rappeler l'intérêt du public pour des oeuvres super-héroïques plus matures et plus radicales. On se souvient également de l'accueil chaleureux (malgré l'échec au box-office) qu'a reçu le film The Suicide Squad de James Gunn, qui faisait une proposition gorasse, méchante et ô combien excitante, bientôt prolongée par la série spin-off Peacemaker, disponible dès janvier sur HBO Max. 

Bien évidemment, nous vous donnerons des nouvelles de ce projet très excitant au fur et à mesure de son avancement. Attendant, n'hésitez pas à jeter un oeil aux premiers avis de The King's Man : Première Mission, le prochain film de Matthew Vaughn, qui sera disponible en salles à partir du 29 décembre 2021. 

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (4)
Ah, il a éveillé ma curiosité. J'aime bien ce réal perso ! (même s'il ne fait pas l'unanimité)
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 3 ans Répondre
Pourquoi aucun super Zero Ne Sauvent Jamais Les Gens misereux,,, mais seulement ceux 2 la Class Moyenne (Cell Qui Con Somme et pollu)
photo de profil de RAVENGE AVENGER Par RAVENGE AVENGER, il y a 3 ans (en réponse à Old Yoda) Répondre
Des années que j'attends une suite...
photo de profil de Igor Par Igor, il y a 3 ans Répondre
"...le film The Suicide Squad de James Gunn, qui faisait une proposition gorasse, méchante et ô combien excitante..."

On a clairement pas vu le même film. J'ai tenu 1h avant de couper tellement c'était un navet. Mais pas assez nanar pour le regarder en rigolant tout du long. Juste lourd.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler