L'Attaque des Titans : MAPPA dévoile la bande-annonce de l'épisode d'une heure et elle est monstrueuse
Annoncé depuis plusieurs semaines, le premier épisode de l'ultime partie de L'Attaque des Titans sera dévoilé la semaine prochaine. Un épisode d'une heure, dont on vient de découvrir la première bande-annonce.
Un trailer titanesque
Pour les fans d'animation japonaise, l'année 2023 sera d'une richesse inouïe. Alors que Netflix vient d'offrir un beau cadeau aux fans de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba pour les aider à attendre la saison 3 de l'anime du studio ufotable, le studio MAPPA est bien décidé à marquer de son sceau cette nouvelle année. Après avoir dévoilé fin 2022 les douze épisodes de la première saison de Chainsaw Man, unanimement saluée, le studio fondé par Masao Maruyama a lancé en janvier dernier la seconde saison de Vinland Saga.
Plusieurs autres gros hits du studio sont prévus cette année, dont Hell's Paradise, la saison 2 de Jujutsu Kaisen, ainsi que l'ultime partie de la saison finale de L'Attaque des Titans. Il y a quelques semaines, on apprenait que le studio MAPPA allait diffuser le vendredi 3 mars le premier épisode de ce final, qui durera exceptionnellement une heure ; les épisodes suivants arriveront plus tard dans l'année.
Forcément, un nouvel épisode de L'Attaque des Titans est un événement, et les fans du manga de Hajime Isayama comme de l'anime sont impatients de le découvrir. Après un court teaser, MAPPA vient de dévoiler la première bande-annonce, absolument magnifique.
Pour rappel, à la fin de la seconde partie de la saison 4, Eren Jäger déclenchait le Grand Terrassement, afin d'anéantir l'humanité, et ainsi protéger les Eldiens - son peuple. Mais ses amis, Mikasa, Armin, et les survivants du Bataillon d'Exploration sont bien décidés à l'arrêter. L'épisode à venir dévoilera donc la première confrontation entre Eren et ses anciens compagnons d'armes.
La bande-annonce promet un épisode 88 à la fois épique et ravageur d'un point de vue émotionnel. Les lecteurs du manga ne peuvent qu'avoir un pincement au coeur en se remémorant les événements qui y seront racontés. Par ailleurs, MAPPA semble toujours fidèle à sa réputation quant à la qualité de l'animation, qui promet d'être magnifique.
Si cet article vous a plu, nous vous recommandons de découvrir la bande-annonce magnifique de cet anime, adaptant l'un des plus grands chefs d'oeuvre de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys).