Après avoir signé les deux Aquaman du DCU pour le compte de la Warner Bros., James Wan va explorer de nouveaux horizons, sous la forme d'un remake de film de monstre. Le réalisateur sera en charge de moderniser un classique horrifique des années 50, sans lui ôter tout son charme... Une opération qui s'annonce aussi délicate qu'exaltante !
un remake de ce film d'horreur culte en préparation
Le réalisateur australien James Wan, aussi connu pour ses franchises d’horreur inspirantes (Saw, Conjuring, et Insidous) que ses productions hollywoodiennes à gros budget (Aquaman 1 et 2), a trouvé son nouveau projet. À 47 ans, le cinéaste a déjà bien roulé sa bosse sur les plateaux de tournage, et il ne compte pas s'arrêter. Lui qui aime tant les monstres, l'océan et les frissons va avoir l'occasion de mélanger ses diverses passions grâce au remake de L’Etrange créature du lac noir ! Appartenant à la série des Universal Monsters, ce film de 1954 en noir et blanc raconte la rencontre entre un groupe de chercheurs et une créature amphibie préhistorique terrifiante aux confins de l'Amazonie.
Voilà plusieurs années que les studios ont pour projet de moderniser L’Etrange créature du lac noir, mais pour l'instant, aucun projet n'a encore abouti. Ce remake est censé s'inscrire dans le cadre de leur Dark Universe, un univers partagé de monstres légendaires, initié en 2017 autour du reboot de La Momie. Après l'Invisible Man de Leigh Whannel, une version moderne du film culte de James Whale portée par Elisabeth Moss, James Wan se chargera donc du remake de L’Etrange créature du lac noir, selon The Hollywood Reporter. On peut s'attendre à plus de réalisme, compte tenu des évidents progrès technologiques faits par l'industrie audiovisuelle depuis 70 ans. Espérons simplement que le film ait plus de succès que sa dernière co-production, Night Swim, démoli par la critique en début d'année...
Par sanssucre, il y a 1 mois :
pas sûr que ce soit le nom le plus qualifié pour ça... J'aurais bien vu Chloé Zaho tient, ou Jim Jarmusch.
Répondre à ce commentaire