La Petite Sirène : Ariel bientôt de retour sur le petit écran
Le long-métrage en prise de vues réelles de l'histoire d'Ariel est sorti le 24 mai dernier dans les salles obscures. Depuis, le film des célèbres studios s'inscrit comme un véritable succès ! Les fans de l'œuvre devraient d'ailleurs être ravis, puisque Disney vient tout juste d'annoncer un nouveau projet centré sur l'héroïne.
La Petite Sirène, une histoire intemporelle
À l'origine, la première apparition de la protagoniste a lieu dans une œuvre littéraire, parue en 1837. C'est en effet sous la plume de l'auteur danois Hans Christian Andersen que prend vie la jeune sirène. Toutefois, son destin dans le conte de l'auteur est beaucoup plus tragique que la version Disney, qui édulcore, une fois n'est pas coutume, un récit ô combien déprimant. Au cours du XXe siècle, La Petite Sirène a droit à de nombreuses adaptations, et ce, dans divers formats. Comédie musicale, opéra, nombreux longs-métrages de diverses nationalités... La touchante Ariel n'en finit plus de fasciner. Pour la petite histoire, Ponyo sur la falaise, très beau film du cinéaste Hayao Miyazaki, s'inscrit comme une libre adaptation de l'histoire d'Andersen. Parmi les adaptations les plus connues, on ne peut que citer celle des studios Disney, qui prend d'assaut les salles obscures en 1989. Si le film d'animation est désormais culte, on a appris au fil du temps qu'il aurait pu être bien différent de la version finalement diffusée. A titre d'exemple, la chanson phare du projet, à savoir Partir là-bas, a failli ne pas faire partie du montage final !
Cette année, la sortie d'une version live action de l'existence de la créature aquatique a fait grand bruit, et notamment pour de tristes raisons. En effet, de nombreuses critiques relatives à la couleur de peau de la comédienne prêtant ses traits à Ariel, la talentueuse Halle Bailey, ont entaché la sortie de l'œuvre. Ces polémiques injustifiées n'ont heureusement pas privé le projet d'un beau succès, puisqu'il a d'ores et déjà engrangé plus de 200 millions de dollars à travers le monde. A Télé-Loisirs, la jeune femme confiait vivre un rêve éveillé, et revenait sur le moment où elle a appris qu'elle était choisie.
Nous étions sur le retour d’un séjour où nous avions loué en famille un grand Airbnb au bord de la mer. Le réalisateur, Rob Marshall, m’a appelé pour me dire qu’il voulait parler à Ariel.
Elle se souvient alors avoir fondu en larmes, stupéfaite devant cette annonce déterminante !
Une nouvelle vie loin des salles obscures
Décidés à surfer sur cette vague lucrative, les studios Disney viennent d'annoncer le retour de la princesse sur le petit écran. Baptisé Disney Junior Ariel, le programme d'animation s'adressera aux jeunes enfants. Décliné sous la forme d'une série, il s’inscrit, selon TV Line, comme une comédie musicale. Le projet devrait en toute logique être diffusé sur Disney+, et contera la vie d'Ariel, âgée de huit ans, dans le sublime royaume d'Atlantica.
L'occasion pour les plus petits de plonger dans nombre d'aventures de la jeune sirène et de ses amis. Au programme : de la mignonnerie, du chant, de l'action et une bonne dose d'humanité... Car Ariel a d'ores et déjà une passion pour les possessions terrestres !
Alors, avez-vous hâte de découvrir ce programme pour le moins enchanteur ?
Les wokes ont pas pensé à le mettre en orange pour suivre la tendance ? Pffff !
Alors pourquoi là ils reprennent le Polochon d'origine mais pas l'Ariel d'origine!
Ils se moquent de monde et nous racontent des conneries comme si on est idiot c'est dingue
Y'a des gens qui aiment bien se faire peur en s'inventant des fantasmes...
Quelle horreur
:)
Premièrement depuis quand ce film est un grand succès alors qu'on ne cesse de lire et d'entendre partout qu'au delà des frontières américaines il a vraiment du mal a trouver sa place , en grande partie du au fait qu'une majorité de personnes l'ont plus ou moins "boycotté" et ce non pas pour de "tristes raisons", qui voudrait faire penser à qui veut bien l'entendre que tout ceux qui voient quelques chose à redire sur le changement de couleur de peau de l'héroïne principal sont forcément des racistes qui s'ignorent... Alors même que la majorités des personnes qui se plaignent n'ont aucuns problèmes ethniques quelqu'il soit de base , mais seulement pour beaucoup juste un gros ras le bol général avec ce mouvement wokiste à deux balles qu'on nous impose et qui malgré ces airs de mouvement pacifiste ne fait que divisé davantage les communautés de part leurs différences, en ne mettant que ça en avant, n'importe comment et a tout bout d'champs!! Personnellement je n'ai pas honte de dire que je suis dégoûtée qu'on ai changé l'apparence de la princesse de mon enfance , ça me révolte au même titre que si ont avait changé celle des Schtroumpfs ou encore si on avait fait un nouveau shrek en le transformant en ogre bleu quoi... Alors qu'on ne viennent pas me parler de son origine avant tout fantastique, ça ne change strictement rien au débat , seulement quand un personnage de sa propre firme a une identité visuel on s'y tient point !! Autrement forcément que les fans ne seront pas content, y'a pas de mystère!! Donc la seule chose que je trouve "triste" c'est la raison qui a poussé à ce changement presque impensable... Franchement quand ont lis les énormités qui découlent du mouvement wokiste, il serait sans doute grand temps de se faire désintoxiquer à un moment .. Et pour ce qui est du dessin animé en projet je trouve personnellement que c'est juste un moyen de la part de Disney de bien chier a la barbe de ses clients de longues dates, en cherchant simplement à "détruire" l'argument de base des réfractaires qui est que ce n'est pas l'Ariel du dessin animé qu'on connait tous... Et ben qu'à celà ne tienne, allons y, buttons Ariel de 89 , on l'a fait naître on peut bien la butter maintenant nan ?! Mais franchement qu'est ce qui les empêchaient de faire une nouvelle Ariel avec un nouveau prénom propre a elle et toute une nouvelle identité etc??! Aaah les polémiques, le buzz et leurs lumières tout ça, tout ça.. Encore une fois cette démarche est vraiment plus que bancale , risible et ne défend en aucun cas la cause de qui que ce soit...
Lapsus !! Autant pour moi , ils ont fini par me lobotomiser aussi avec leurs conneries!!