Rechercher Annuler

AppleTV+ : la suite de Band of Brothers a trouvé son réalisateur !

De Gaetan Desrois - Posté le 10 octobre 2020 à 15h18 dans Appareils photo

Plutôt à la bourre face à ses concurrents (Netflix, Prime Video, Disney+, HBO Max), AppleTV+ risque bien de rattraper son retard, avec ce nouveau gros projet très audacieux, qui se précise avec l'annonce de son réalisateur. 

Un projet audacieux !

Lancé le 1er novembre 2019, AppleTV+ semble avoir pris un peu de retard, face aux autres mastodontes de la VOD. En cause : un manque de séries originales, véritablement marquantes, dans son catalogue. Trois d'entre elles sortent du lot, See (de Steven Knight), The Morning Show (avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon) et Servant (de M. Night Shyamalan. Mais chacune d'entre elle semble souffrir de la comparaison, avec d'autres séries du même genre. 

Pourtant, si AppleTV+ nous intéresse, c'est avant tout pour ses séries à venir. On attend avec impatience la série Fondation, adaptant le chef d'oeuvre de SF d'Isaac Asimov. Mais un autre projet nous fait de l'oeil aujourd'hui

En octobre 2019, on vous informait qu'AppleTV+ avait réussi à mettre la main sur la série Masters of the Air, développée par les légendaires Steven Spielberg et Tom Hanks. La série, adaptée du livre Master of the Air: America's Bomber Boys Who Fought the Air War Against Nazi Germany de Donald L. Miller, sera la continuité des mini-séries Band of Brothers et The Pacific, que le réalisateur et l'acteur d'Il faut sauver le soldat Ryan avaient développées pour HBO

Nos confrères de Deadline nous apprennent aujourd'hui une excellente nouvelle : Cary Joji Fukunaga, le réalisateur de Mourir peut attendre, le nouveau James Bond, dont la date de sortie a été une nouvelle fois décalée, se joint au projet, pour réaliser les trois premiers épisodes de cette série qui en comptera dix. Fukunaga s'apprête donc à faire son grand retour à la télévision, après nous avoir émerveillés avec la première saison de True Detective, véritable chef d'oeuvre dont il avait réalisé l'intégralité des épisodes. Il avait ensuite réalisé les dix épisodes de la mini-série Netflix Maniac, marquant une nouvelle fois les esprits par sa mise en scène précise et élégante. 

On se souvient tous de l'incroyable plan-séquence qui concluait l'épisode 4 de la saison 1 de True Detective, et on se dit que Fukunaga saura faire des merveilles dans une série de guerre.

La série n'a pas encore de date de sortie, mais on vous tiendra au courant dès qu'on aura la moindre information à ce sujet. En attendant, Steven Spielberg, qui vient de signer un remake du chef d'oeuvre Wild Side Story, prépare en parallèle une série pour HBO, se déroulant dans le Japon médiéval. On a hâte de voir tous ces projets.

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Mots-Clés : steven spielbergAppleTV+band of brotherstom hanksthe pacifichbotrue detectiveMourir Peut AttendreCary Joji Fukunaga

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Rick Deckard, il y a 2 ans :

J'avais adoré Band of Brothers, beaucoup aimé The Pacific, et j'attends beaucoup de cette série, même si j'avais été déçu d'apprendre que ce ne serait pas sur HBO... (Du coup, je pourrais pas avoir le blu-ray pour rejoindre les deux autres séries...)

Par contre, Fukunaga, je valide complètement ! Le mec est un génie, suffit de voir la première saison de True Detective. D'ailleurs, il a déjà fait un film de guerre avec Beasts of no nation pour Netflix !

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 2 ans :

Mais ça serait sur quel front du coup ?
Il reste la campagne d' Italie avec l'opération Husky si il reste bloqué sur les US.

Sinon chez les alliers (on peut faire une croix sur le front chinois ou soviétique) il y a la campagne d'Afrique du Nord qui vaudrait bien le coup d'être dépoussiérée sur les écrans, mais je n'y croit pas, faudrait pas faire de l'ombre aux GI's...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.