Aquaman 2 : la Warner a statué sur l'avenir d'Amber Heard dans le DCEU
Comptant parmi les plus grands succès du DCEU, Aquaman aura très bientôt droit à sa suite. Une suite qui fait déjà polémique, du fait de la présence au casting de l'actrice Amber Heard. Alors que certains de ses opposants souhaitent son départ du film, le producteur a réagi.
Le producteur monte au créneau
Depuis son lancement, le DC Extented Universe a été parsemé d'échecs. Fort heureusement pour la Warner, leur projet d'univers cinématographique DC a néanmoins connu quelques succès, tels que Wonder Woman, Zack Snyder's Justice League ou le très récent The Suicide Squad (d'ailleurs, la dernière collection Funko Pop est à tomber). N'oublions pas également le premier film Aquaman, réalisé par James Wan, qui a connu à la fois un immense succès critique et publique. Naturellement, compte tenu du succès du film, la Warner a commandé un second film, mais qui fait polémique.
En effet, la présence au casting d'Amber Heard, qui interprète le rôle de Mera, la compagne d'Aquaman, met en colère de nombreux fans du film. Une colère qui trouve son origine dans le procès qui oppose Amber Heard à son ex-mari Johnny Depp, accusé de violences conjugales, et qui a démontré que le comportement de Heard était également problématique. Des défenseurs de l'acteur de Pirates des Caraïbes jugent injuste le fait que la Warner ait prié Johnny Depp de quitter le casting des Animaux Fantastiques 3, et prenne la décision de maintenir Amber Heard dans celui d'Aquaman and the Last Kingdom.
Alors que de nombreuses pétitions et des photomontages remplaçant Amber Heard par Emilia Clarke ont fait la une des grands médias, la production a tenu à réagir à la polémique. Au micro du podcast Deadline Hero Nation, le producteur Peter Safran déclare :
Nous ne réagirons jamais à ce qui est, à mon sens, de la pure pression de fans. Notre but est de faire ce qui est le mieux pour le film. Et nous avons pensé que si cela devait être avec James Wan et Jason Momoa, ce serait aussi avec Amber Heard.
La réponse est claire, donc : Amber Heard sera présente au casting d'Aquaman and the Last Kingdom, et ce malgré les pressions du public. Le producteur ajoute par ailleurs :
Que l'on soit au courant de ce qu'il se passe dans la sphère de Twitter ne veut pas dire que l'on doit réagir, tout prendre pour parole d'évangile ou exaucer les souhaits des fans. Nous devons faire ce qui est juste pour le film, et c'est ainsi que nous avons procédé.
Des déclarations qui ne sont pas sans rappeler celles de la directrice de Warner Bros., qui, lassée des demandes insistantes dans le but de donner vie au Snyderverse, avait eu des mots très durs vis à vis de "ces fans toxiques", qui étaient très négatifs à l'égard des décisions des dirigeants de la Warner.
On rappelle par ailleurs que la nouvelle action en justice de Johnny Depp à l'encontre d'Amber Heard est dans une impasse. Pour l'heure, l'acteur américain n'a été annoncé au casting d'aucun film. De son côté, on Amber Heard sera donc à l'affiche d'Aquaman and the Last Kingdom, qui sortira en salles le 14 décembre 2022.
Deux poids deux mesures...
Il pourrait y avoir un "me too" masculin qui pourrait émerger !
Ces films marchent grâce aux fans donc il ferait mieux de réfléchir un tant soit peu
La SnyderCut - pourtant sortie un jeudi random de mars - a fait autant de spectateurs en un week end que Wonder Woman 1984 en 1 mois sorti pendant les vacances de fin d'années américaines.
Et Birds of Prey a tout juste remboursé ses frais, on peut à peine dire qu'il est rentable. C'est un four total qui a dû changer de nom en "Harley Quinn : Birds of Prey" après un début pourri au box office pour miser sur une valeure sûre : les fans.
Donc oui, les films marchent AUSSI grâce aux fans.
La Warner donnera priorité au film et au talent d'acteur plutôt que d'écarter les acteurs qui passent en justice... enfin... si l'acteur est une actrice.
En résumé... acteur homme ultra talentueux : viré
Actrice femme pas trop mauvaise : gardée
Depp = vient drogué, bourré et en retard et frappe un technicien avant de le faire virer (City of Lies)
Heard = RaS .
Et Disney a refait appel à Johnny Depp pour ajouter des scènes au Pirates des Caraïbes 5, pour assurer sa promotion, l'a récompensé par une distinction et lui a montré son soutien jusqu'en décembre 2018.
La souris s'est séparé de lui 4 jours après que le Washington Post ai publié l'opinion d'Amber Heard concernant les violences conjugales . Le procès en diffamation qu'intente Johnny contre Amber porte sur cette article à savoir qu'elle fait comprendre sans le mentionner qu'il a été violent envers elle. Depuis 2018 jusqu'à dernièrement elle a toujours nié que cet article porté sur lui. Elle vient seulement de dire oui c'est article porte sur lui pour que le juge de Virginie annule le procès qui devrait avoir lieu en avril 2022 car elle dit que l'issu du procès sera le même que celui ayant eu lieu en juillet 2020 à Londres. Or les deux n'ont rien à voir. Amber n'était que témoin dans le procès JD vs The Sun. Là elle est en première ligne.
Et l'avocate d'Amber Heard a dû sortir de son trou en janvier 2021 pour dire qu'effectivement Amber n'avait pu honorer ses donations à l'ACLU et au CHLA mais qu'elle le ferait éventuellement.
En mars 2021, Amber Heard a fourni aux avocats du Sun un document avec le logo de l'ACLU qui dit qu'elle donnerait 3.5 millions de dollars sur une période de 10 ans à partir de septembre 2016. Le document a un logo datant du centenaire de L'ACLU et ne porte ni date ni signature des deux parties.
Johnny Depp a obtenu du juge de New York fin juillet 2021 que l'ACLU soit obliger de fournir tous les documents concernant la promesse de dons et ou versements de Amber Heard à l'ACLU.
Amber Heard qui fait croire à un hôpital pour enfants qu'elle va leur donner une somme considérable alors qu'elle en a jamais eu l'intention c'est déjà une raison valable pour la virer. Elle a dit cela juste pour ajouter du poids à ses accusations contre Johnny Depp et part la même occasion élever sa côte à Hollywood.
Brooks est un menteur. Il a verbalement agressé une femme sur le lieu de tournage et Johnny est venu au secours de la femme en question en engueulant Brooks en lui disant qu'il n'avait pas à parler comme ça aux gens et en lui demandant pour qui il se prenait à croire qu'il avait une valeur supérieur.
Des témoins ont vu la scène et Johnny n'a pas levé une main sur lui. Même, la photographe de plateau a mitraillé l'intervention et les photos sont strictement horodatées, prouvant ainsi chaque geste. Et il y a eu 0 violence.
Tu en veux encore? Brooks est venu le soir demander un selfie à Johnny et quand celui ci lui a demandé si il n'avait pas d'animosité entre eux pour l'engueulade, il a dit que tout allait bien, et il était bien heureux de faire sa photo.
Mais là ou il y a potentiellement de l'argent à se faire...Sauf que ça ne marche pas quand la supposée "aggression" a des temoins et des preuves irréfutables comme quoi c'esr du vent.
Va accuser quelqu'un d'autre stp.
Ce délire, ça ressemble au même sentiment que rejette les films de Polanski. Est ce qu'on peux séparer l'artiste de l'oeuvre ? Spoiler alerte, non. Sinon ça ferait longtemps que certaines catégories politico-artistique par exemple n'existeraient pas.
Voir un film, où la représentation de la femme est mis à bas par une sociopathe, c'est forcer les gens à accepter de mettre en piédestal des personnes dites mauvaise pour la société.
J'espère que ce film fera un flop à cause de ça.
Hollywood, Netflix, etc sont complètement corrompus.
Et je suis contre celle de Johnny Depp.
La cancel culture est un fléau de notre société, et les sociétés privés telles que la Warner n'auraient jamais du commencer a mettre leur nez dans des affaires privées, qui plus est lorsque le verdict d'un tribunal n'est pas tombé.
Je ne suis donc pas pour son renvoi, et je ne suis pas sur d'être pour le boycott du film, car j'ai peur que ça n'incite encore davantage la Warner a céder aux sirènes de la cancel culture. Malgré tout, de mauvais résultats a ce film servirait peut être d'avertissement aux major sur le prix a payer lorsqu'on commence a prendre partit et a canceler des artistes. Qu'ils se demandent si le renvoi de Johnny Depp n'était pas une connerie qu'ils ne payeraient qu'a retardement...
Par contre je suis bien évidemment contre l'éviction de Depp, si on est sûr que c'est cette histoire qui l'ait plombé et non son comportement général sur les derniers tournages.
ça en dit long...
"Nous devons mettre fin à une culture qui protège les personnes abusives, peu importe combien elles divertissent ou combien elles gagnent pour ceux qui profitent de leur succès. Quoi qu'il arrive quelqu'un qui ne commet pas d'agression peut faire votre travail"---Amber Heard, 23 janvier 2019 sur son compte twitter.
Pourquoi car le jugement du procès ayant eu lieu en juillet 2020 portait sur la question suivante : "est-ce que oui ou non le tabloïd The Sun pouvait étiqueter Johnny Depp de "mari violent" en se basant sur les allégations de Amber Heard,
pas de oui ou non est t'il coupable de violences conjugales.
Amber n'a été que témoin dans ce procès, le juge l'a même autorisé à donner des extraits d'audio et vidéo au lieu des versions complètes. Ce qui ne sera pas le cas lors du procès d'avril 2022.
"Nous devons mettre fin à une culture qui protège les personnes abusives, peu importe combien elles divertissent ou combien elles gagnent pour ceux qui profitent de leur succès. Quoi qu'il arrive quelqu'un qui ne commet pas d'agression peut faire votre travail"---Amber Heard, 23 janvier 2019 sur son compte twitter.
Il se fait viré alors elle aussi puisque dans leur histoire c'est elle la fautive
Ils comprendront que ce sont les fans, le public qui font vivre les films.