Rechercher Annuler

Netflix : le créateur de La Casa de Papel va créer d’autres séries pour la plateforme

De Maxime K - Posté le 13 juillet 2018 à 9h25 dans Séries TV

C’est la série de l’année ! La Casa de Papel a connu un succès phénoménal en l’espace de quelques mois depuis la diffusion de sa première partie sur Netflix. Le créateur, Alex Pina, fut extrêmement surpris en constatant que sa série était la plus regardée sur la plateforme en ce début d’année. Devant une telle réussite, le géant du streaming a signé un accord exclusif avec Pina pour développer de nouvelles séries. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le créateur de La Casa de Papel prépare une nouvelle série pour 2019

Après avoir signé un contrat avec Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal), puis un autre avec Ryan Murphy (American Horror Story, American Crime Story, Feud), Netflix a décidé de s’offrir les services d’Alex Pina et sa société de production, Vancouver Media, pour le lancement de futurs projets. Alors qu’il s’occupe actuellement de la troisième saison, qui marquera le retour de nombreux personnages, Pina prépare également Sky Rojo, une nouvelle série pour Netflix présentée comme "un drame d’action au féminin", dont le tournage débutera en 2019. Le showrunner a indiqué dans un communiqué qu’il était ravi de son nouveau contrat. 

Travailler avec Netflix, c’est un rêve qui se réalise. Nous vivons à une époque où les séries sont devenues l’un des mouvements culturels les plus pertinents de tous les temps. La possibilité d’atteindre les quatre coins de la planète et de construire un monde avec des contenus dans toutes les langues qui voyagent partout, c’est participer au rêve de milliers de créateurs du monde entier. Des productions venant de tous les pays peuvent aujourd’hui être vues par tout le monde. Nous devions être là, aux côtés de Netflix, pour participer à ce défi révolutionnaire. 

En dehors de Sky Rojo, Alex Pina devrait bientôt se lancer dans de nouveaux projets, sans compter qu’une quatrième saison pour La Casa de Papel a déjà été envisagée par Netflix. Bien évidemment, il faudra attendre les chiffres de la saison 3, prévue pour 2019, avant que la plateforme ne commande de nouveaux épisodes. 

Une erreur ?

Source(s) : Variety Deadline

Mots-Clés : La Casa de PapelAlex Piñanetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gally, il y a 4 ans :

J'approuve pas forcément l'idée d'une saison 3 et 4 pour La Casa de Papel, mais d'autres séries par le créateur je dit oui !!

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 ans :

Je ne sais pas si c'est forcément une bonne nouvelle pour lui. La saison 1 de La Casa de Papel était bien construite et haletante malgré quelques petits défauts, et de très grande qualité. La saison 2 était très très en dessous de la saison 1 sur tous les plans, le succès a donc fortement baissé la qualité de son travail et c'est dommage, en espérant qu'il reprennent la qualité qu'il a eu au début.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.