On vous avait déjà parlé de Popcorn Time, le logiciel de streaming (illégal) qui est apparu la semaine dernière. Après que l'accès au logiciel ait été coupé par ses créateurs, d'autres ont décidé de reprendre le flambeau.
Le streaming ne meurt jamais
Seulement quelques jours après avoir lancé leur logiciel, les créateurs de PopCorn Time ont décidé d'arrêter leur projet. Ces derniers ont expliqué qu'après de longs débats sur le piratage et les droits d'auteur, et face aux menaces légales et a « d'obscures machinations », ils préféraient mettre fin à leur projet. Les développeurs ont également confié que leur logiciel de streaming pirate avait été « installé dans tous les pays du monde, même dans les deux qui n’ont pas d’accès à Internet ».
Cependant, PopCorn Time est un projet open source. N'importe qui pouvant le faire, il n'a pas fallu longtemps pour que d'autres décident de s'y mettre. Ce sont donc les membres de la Team YTS, chez qui les créateurs de PopCorn Time allaient chercher leurs torrents, qui ont repris le flambeau.
Une bêta en fonctionnement
La Team YTS a annoncé avoir repris PopCorn Time et également avoir commencé à l'améliorer. On peut désormais traduire les fiches de films en français, par exemple. Si les pirates ont annoncé être les mieux placés pour reprendre l'affaire, il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils modèrent leurs propos en annonçant que « Popcorn Time était un projet communautaire, qui n’est pas maintenu par une seule personne ou entité ».
Le programme est de nouveau sur pieds et fonctionne. Il s'agit cependant d'une version bêta, qui contient plusieurs bugs. On vous rappelle cependant que le streaming de films soumis aux droits d'auteur est illégal en France, et que cela concerne également cette application.
Par JUTROE, il y a 11 ans :
Hadopi is comiiiiiiiiiing !
Répondre à ce commentaire