Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : ce personnage essentiel sera absent de la première saison de la série Amazon

De Jordan - Posté le 18 octobre 2021 à 11h45 dans Séries TV

Depuis l'annonce de l'adaptation de l’œuvre de J.R.R. Tolkien en série télé par Amazon, les fans sont en attente de savoir ce que va nous réserver le studio. On sait que la série sera la plus chère de l'histoire de la télévision et que les évènements du show se dérouleront bien avant ceux présentés dans la trilogie de Peter Jackson à savoir le Second Âge de la Terre du Milieu. Si vous pensiez voir certains personnages des films dans cette future série, vous risquez d'être déçus...

Un personnage de taille aux abonnés absents

En effet, Amazon a présenté la série Le Seigneur des Anneaux se déroulant donc des milliers d'années avant les évènements des films de Jackson. Nous devrions suivre plusieurs personnages luttant contre le retour du mal dans la Terre du Milieu. Quand on parle de mal dans la franchise, on pense tout de suite à Sauron, le créateur de l'Anneau unique et le deuxième Seigneur des Ténèbres.

Sauf que le géant du streaming a déjà annoncé que Sauron ne ferait pas d'apparition dans la première saison de la série. Lui qui s'est fait vaincre par Isildur à la fin du Second Âge, ne sera donc pas de la partie bien qu'il soit un élément central de l'histoire de cette période.

Une menace plus puissante au programme ?

Malgré l'absence de Sauron, le public peut espérer y voir un méchant bien pire ! Effectivement, dans les âges reculés, Sauron était un disciple de Melkor, l'un des plus grands et plus puissants Seigneur des Ténèbres. Après l'avoir remplacé, Sauron est resté un adorateur de son maître. Rebaptisé Morgoth, ce dernier a été vaincu au cours d'une bataille à la fin du Premier Âge et personne ne l'a jamais revu.

Quand Amazon a annoncé que la série prendrait place au cours du Second Âge, les chances de découvrir Melkor se sont envolées. Sauf que lors de la diffusion de la première image de la série, la plateforme a fait le choix de montrer les Deux Arbres de Valinor, Telperion le Blanc et Laurelin le Doré. La lumière de ces deux arbres sert de phare pour éclairer les cités de l'Ouest du monde.

Et c'est Melkor qui les a détruits. Si Amazon a communiqué avec un visuel les représentant, il y a donc de fortes chances que l'on découvre le personnage, même si ce n'est que pour le temps d'un flash-back.

Notons tout de même que c'est un pari assez audacieux de la part d'Amazon de ne pas intégrer Sauron dès la première saison quand on sait que l'intrigue du Seigneur des Anneaux repose sur cette menace. En revanche, s'il n'est pas présent tout de suite, cela signifie qu'Amazon souhaite proposer aux fans une narration prolongée sur les évènements survenus avant la trilogie cinématographique pour prendre le temps de poser les bases.

Il ne nous reste plus qu'à attendre de découvrir la première bande-annonce pour savoir où nous mènera cette saison 1. Le tournage s'est terminé en Nouvelle-Zélande au début du mois d'août. Et la série sera à découvrir le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLOTRserieAmazonsauronpersonnageabsentPrime Video

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Très dommage

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 1 mois :

Pas grave, tant qu'il y a des Hobbits noirs, c'est le plus important apparemment .

Répondre à ce commentaire

Par Krazilec, il y a 1 mois :

Y'aura pas Sauron mais je aprie qu'il y aura Annatar, donc c'est pas bien grave.

Répondre à ce commentaire

Par Reidharr, il y a 1 mois (en réponse à Krazilec):

Annatar c'est juste un nom d'emprunt de Sauron pour forger les anneaux tranquilou donc.. si l'un n'est pas là l'autre non plus vu que c'est le même personnage xD

Répondre à ce commentaire

Par Atilla37, il y a 1 mois :

Je sens le flashback avec Ungoliant pour faire plaisir a nos amis arachnophobes

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 1 mois :

"Melkor, l'un des plus grands et plus puissants Seigneur des Ténèbres."

Le seul, en fait, le reste c'est des soufifres.

Bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 1 mois :

Mais si Melkor doit faire une apparition, doit-ok également s'attendre à voir ses 2 compères Balthazar et Gaspard ?...OK je sors...

Répondre à ce commentaire

Par Piotr, il y a 1 mois :

2 Septembre 2022... Sa va être Long

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.