Le Hobbit : cet objet culte de la trilogie a été volé
Voici l'histoire mystérieuse autour du vol de l'une des reliques les plus célèbres du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.
ce puissant artefact du hobbit volé après le tournage des films
Anduril, l'épée d'Aragorn, l'Anneau Unique, les Palantíri, Dard, la dague de Bilbon, l'Anneau de Barahir, la lumière d'Eärendil, sont quelques-uns des artefacts les plus cultes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.
Orcrist fait partie avec Glamdring et Dard, d'une même famille. Forgée à Gondolin, elle est surnommée "Fendoir-à-Gobelins". Cette lame elfique sur laquelle est gravé son nom en runes est constituée d'un manche formé à partir d'une dent de dragon. Après des années et des années d'égarement, elle est finalement trouvée par Bilbon, Thorin et les Nains dans la grotte des Trolls au début du périple pour la reprise d'Erebor. Confisquée par les Elfes de la Forêt Noire lors de la capture des Nains, l'épée magique fut posée sur la tombe de Thorin à sa mort, sous la Montagne Solitaire.
l'épée de Thorin mise aux enchères
Mais la réalité dépasse parfois la fiction. Le réalisateur de la trilogie Le Hobbit Peter Jackson donna à l'interprète de Thorin Richard Armitage la fameuse épée en guise de cadeau de fin de tournage. Mais peu de temps après avoir reçu l'épée inestimable, celle-ci a disparu. L'acteur a alors raconté sa mésaventure à Total Film. Il révélait l'avoir stockée dans son casier, avant qu'elle ne soit volée, puis mise aux enchères.
C'est Peter Jackson qui apprit la mise en vente de la relique, et qui — au départ — croyait qu'Armitage l'avait lui-même mise aux enchères pour des raisons de difficultés financières. L'acteur de 52 ans a expliqué toute cette histoire au média américain. "Je ne m'attendais tout simplement pas à ce qu'on me donne l'épée originale du tournage. En fait, je l'avais mise sous clé et on me l'a volée, et quelqu'un essayait de la vendre."
Peter [Jackson] m'a pris à part et m'a dit : "Tu as beaucoup d'argent ?" Je lui ai répondu : "De quoi tu parles ?" Il m'a dit : "Ton épée est à vendre en ligne. J'ai donc dû faire appel à la police, mais nous avons récupéré l'épée. Maintenant, elle est sur une étagère dans un endroit très visible."
Amateurs d'histoire autour du Seigneur des Anneaux ? Nous conseillons de jeter un œil à cet article qui explique pourquoi Smaug est le dernier dragon vivant au Troisième Âge, ou sur celui-ci qui explique l'absence des Elfes à Minas Tirith.