Rechercher Annuler

League of Legends : avec cet ajout, le MOBA de Riot Games va devenir bien plus facile

De Guillaume Chagot - Posté le 7 octobre 2022 à 14h47 dans Jeux vidéo

Depuis plus de 12 ans, Riot Games invite les joueurs à prendre la direction de la Faille de l'Invocateur dans League of Legends, son MOBA iconique. Rapidement devenu culte, League of Legends accueillera d'ici peu sa saison 2023. Mais qui dit nouvelle saison, dit forcément présaison. L'occasion pour les joueurs de découvrir les changements prévus par Riot Games, quand le studio peut utiliser les retours pour en ajuster les nouveautés. Et avec sa saison 2023, Riot Games va rendre League of Legends plus simple.

des nouveautés en pagaille

Les présaisons sont l'occasion pour les joueurs de League of Legends de découvrir les futurs changements apportés par Riot Games à la Faille de l'Invocateur. Des changements importants qui s'intègrent généralement dans une nouvelle thématique, quand les patchs notes plus réguliers viennent apporter des modifications plus légères et ponctuelles au jeu. Et dans l'aperçu de la présaison 2023, l'éditeur américain a pu lister les différents changements qui allaient arriver. 

Retour du dragon techno-chimique, familier pour les junglers et, surtout, une palanquée de changements de qualité de vie. Désormais, les camps de la jungle profiteront d'effets visuels "pour matérialiser les distances maximales auxquelles on peut attirer les camps avant que leur patience ne s'épuise". Un indicateur qui accompagnera une réduction de la distance à laquelle les camps peuvent être attirés. Un moyen pratique qui permettra aux joueurs de savoir avec précision à quel endroit ils doivent se placer pour optimiser leur gameplay. 

Autre ajout à destination des joueurs les plus casuals : les itinéraires de la jungle. "Ces premiers chemins d'exploration seront déterminés en recueillant les données de junglers expérimentés sur leurs champions à maîtrise élevée dans le monde entier" et permettront aux joueurs les plus novices d'être accompagnés par la main. Des "conseils de passage qui dépendront des chemins les plus souvent empruntés par les joueurs qui remportent la partie" et qui "seront mis à jour à chaque patch". Des nouveautés qui faciliteront l'expérience des joueurs dans la jungle. 

Mais cette présaison 2023 est également l'occasion pour les joueurs de découvrir de nouveaux outils de communication. Des fonctionnalités qui devraient faciliter la communication entre les joueurs d'une même équipe, sans avoir à recourir au chat. Roue de communication, nouveaux signaux de vision, votes d'objectif, signaux hors écran, des nouveautés qui devraient ravir les teamplayers. Mais si League of Legends devient plus simple avec cette présaison, c'est surtout grâce au nouveau système de vision. 

un système de vision renouvelé 

Désormais, il sera possible de voir, directement sur la minicarte, les durées de vie des balises posées. Des balises qui changeront alors d'apparence à deux reprises, lorsqu'il leur reste 60 et 30 secondes avant expiration. Autre nouveauté, le chronomètre de balise ennemie. Plutôt que de se montrer attentif aux agissements de l'équipe ennemi, un chronomètre de balise apparaîtra désormais à l'emplacement d'une balise signalée. Ainsi, "si vous signalez une balise ennemie que vous avez vu posée dans les 10 dernières secondes, un chronomètre de balise parfaitement exact apparaîtra jusqu'à la suppression ou l'expiration de cette balise". 

Pire modification depuis la création de League of Legends pic.twitter.com/QebQPMFAue

October 3, 2022

Un énorme coup de pouce pour les joueurs occasionnels comme pour les joueurs plus aguerris, qui leur permettra de ne plus forcément avoir à se soucier à mémoriser les agissements de l'ennemi. Entre la tenue de lane, le farming, les objectifs et les mouvements des junglers, Riot Games a estimé que mémoriser les emplacements des balises ennemies était de trop. Reste à savoir si ces modifications auront véritablement un impact dans la manière de jouer des joueurs. Petit à petit, League of Legends semble s'ouvrir davantage à des joueurs plus occasionnels. Un changement dans la manière de consommer le jeu vidéo qui a sans doute poussé l'éditeur américain à repenser son MOBA. 

Bien évidemment, ces ajouts et modifications sont sujets au changement. Une présaison 2023 qui fait office de phase de test pour Riot Games, qui ne manquera pas d'écouter les retours des joueurs pour ne pas foncer dans le mur. Reste à savoir quels ajouts seront conservés, et lesquels seront remplacés, voire annulés. 

De votre côté, comment accueillez-vous ces changements ? Trouvez que Riot Games a fait le bon choix ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : League of legendsMOBARiot Gamesprésaison2023ajoutfacilebalisevision

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Blitzcrank, il y a 2 mois :

Me jungle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.