Les 4 Fantastiques : ce moyen de vaincre Galactus est bien trop improbable pour le MCU
La bande-annonce des 4 Fantastiques, dont les 12 meilleurs easter eggs sont listés ici, offrait un premier aperçu de Galactus, l'entité cosmique que vont devoir affronter les super-héros. Ce personnage est apparu à plusieurs reprises dans les comic books Marvel, et différents moyens de le vaincre ont été évoqués au fil des ans... Celui dont nous allons vous parler ici est toutefois bien trop improbable pour le MCU !
Galactus, la nouvelle grande menace du MCU
Le reboot des 4 Fantastiques, dont la sortie en salles est prévue le 23 juillet prochain, devrait enfin rendre honneur à la célèbre famille de super-héros Marvel. Après deux adaptations certes divertissantes mais sans grand intérêt, l'équipe reviendra sur grand écran dès cet été sous les traits de Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss Bachrach et Joseph Quinn. Ce casting plutôt inattendu en terme de ressemblance avec les personnages fera ses "Premiers pas" devant la caméra de Matt Shakman face à un ennemi de taille, Galactus. Cette entité cosmique ne survit qu'en dévorant des mondes, son alimentation étant uniquement composée de planètes que déniche pour lui son héraut, le Surfer d'Argent. On le pensait trop fort pour le MCU, mais il débarquera bel et bien sur Terre dans quelques mois, et on ne sait pas encore comment nos justiciers vont se débarrasser de cet encombrant ennemi...
Les 4 Fantastiques : Galactus "vaincu" par le fils de Reed et Jane ?
Galactus n'est pas un "méchant" à proprement parler, puisqu'il ne nourrit pas de sombres desseins envers les mondes qu'il avale. Tout comme on ne déteste pas le poulet qui atterrit dans notre assiette, lui ne haït pas notre planète : il a simplement besoin de manger pour ne pas mourrir. Contrairement à nous, malheureusement, son spectre alimentaire est très restreint... C'est avec cette spécificité de son régime que s'amuse Marvel Team-Up 137 (1983), un comics mettant en scène Tante May et Franklin Richards face à Galactus. L'antagoniste du récit, à court d'énergie, se rend sur Terre pour demander de l'aide à Mr Fantastique, mais à défaut de le trouver, il se dirige vers Franklin Richards, le petit garçon de Reed et Jane Storm aux pouvoirs extraordinaires. L'enfant visite un cirque avec la tante de Peter Parker, May, et Mary Jane Watson, lorsque Galactus les retrouve : il tente de le transformer en son héraut, mais il transforme accidentellement Tante May en Surfer d'Argent ! Comme si la situation n'était pas déjà assez abracadabrante, Franklin essaye alors de calmer l'insatiable appétit de Galactus en lui offrant un snack. Ce dernier semble l'apprécier, et son énergie revient sensiblement, mais qu'est-ce qu'un snack quand on est une entité cosmique XXL ? Rien du tout... Son nouveau Surfer d'Argent, Golden Oldie, parcourt la galaxie pour trouver plus de nourriture, et elle ne tarde pas à débusquer un snack de la taille d'une planète. Oui, vous avez bien lu, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, puisque pour faire passer cet en-cas dans son gosier, Galactus exige un verre de lait géant.
Un scénario farfelu de Marvel Comics, mais pas inintéressant
Vous l'aurez sans doute deviné, ce scénario farfelu est en réalité un rêve ! Ce n'était qu'un songe de Peter Parker, qui se réveille en sursaut... Qui s'avère être lui-même dans le rêve que Danny Fingeroth, rédacteur en chef de Marvel Comics, vient de faire. Autant de rêves emboités qui expliquent le contenu aussi amusant qu'extravagant de ce comics. Évidemment, le MCU n'adaptera pas cette histoire excentrique, d'autant qu'elle n'est pas canon. Mais se pourrait-il que les 4 Fantastiques trouvent un substitut à la planète Terre pour nourrir Galactus, dans la même idée que celle proposée par ce récit, mais en plus réaliste ? Cette théorie n'est pas impossible, mais il y a aussi de grandes chances pour que la Terre où se déroule le film soit détruite.
Et vous, quelles sont vos théories sur le film ?