Les 4 Fantastiques : les 12 meilleurs easter eggs du premier teaser du film Marvel
Enfin, le premier teaser de la nouvelle adaptation des 4 Fantastiques vient de sortir. Alors que Disney a récupéré les droits d’adaptation de cette équipe culte (autrefois détenus par la 20th Century Fox), Marvel Studios s’apprête à dévoiler le 23 juillet prochain la première adaptation des 4 Fantastiques au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). En attendant la sortie du film de Matt Shakman (WandaVision), Disney vient de dévoiler la première bande-annonce. Un premier teaser rempli d’easter eggs.
12) Des costumes old school
Ce premier teaser vient de nous offrir un regard inédit sur le quatuor culte. L’occasion, également, d’apercevoir les premiers costumes des 4 Fantastiques au sein du MCU. Des habits old school qui rappelle les premières tenues des personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby en 1961.
11) Premier regard sur Galactus
On l’attendait, il est enfin là ! Le puissant Galactus s’apprête à faire son entrée dans le MCU. Créé en 1966 par Stan Lee et Jack Kirby, Galactus est un être cosmique qui existe depuis avant le big bang, surnommé Le Dévoreur de Mondes. Pour survivre, il doit consommer l’énergie des planètes vivantes. Pour se faire, il a un Hérault, souvent en la personne du Surfeur d’Argent, qui parcoure l’univers pour lui dégoter des mondes consommables. Avant de devenir Galactus, Galan était un scientifique de la planète Taa. Avant la disparition de son univers, peu de temps avant le big bang, il fusionna avec un être cosmique pour devenir Galactus. Il est déjà apparu au cinéma, sous la forme d’un immense nuage cosmique à la fin de Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent. Mais cette fois-ci, au sein du MCU, il va récupérer son apparence des comics : un géant cosmique au costume violet. On se contentera d’une silhouette dans ce premier teaser, mais on a déjà hâte de voir le résultat.
10) Une origin story ?
On suppose que Matt Shakman ne va pas trop s’attarder sur l’origin story des 4 Fantastiques. Après tout, leurs origines ont déjà été racontées à trois reprises au cinéma. Mais il semblerait que le MCU décide néanmoins de revenir, au moins brièvement, sur l’origine de cette équipe culte. Un choix inattendu, mais Les 4 Fantastiques vont bien aller dans l’espace.
9) Reed Richards
Si les pouvoirs de Ben Grimm, Jane Storm et Johnny Storm sont bien montrés dans cette première bande-annonce, l’Homme Élastique reste absent. Reed Richards, incarné par Pedro Pascal, apparaît dans le teaser, mais ses pouvoirs ne sont pour le moment pas encore montrés. Pourquoi ? On vous laisse nous proposer des hypothèses en commentaires.
8) The Bear
Quelque part dans la bande-annonce, Ben Grimm, alias La Chose, prépare un plat en cuisine. Le personnage déclare qu’il faut ajouter de l’ail pour un peu plus de zip. Il pourrait s’agir d’une référence à l’excellente série The Bear. En effet, Ebon Moss-Bachrach, l’interprète de Ben Grimm dans le MCU, s’est surtout fait connaître grâce à la série The Bear. Une série culinaire dans laquelle il campe Ritchie, un amoureux de l’art culinaire.
7) HERBIE
HERBIE (Humanoid Experimental Robot, B-type, Integrated Electronics) est un robot intelligent créé pour la première fois dans la série animée The New Fantastic Four en 1978 et ensuite intégré aux comics. Il a été construit par Reed Richards en tant qu’assistant robotique pour aider Les 4 Fantastiques dans leurs tâches de tous les jours. Présent dans le film Les Quatre Fantastiques, il devrait facilement séduire les fans et devenir la mascotte de cet univers, à la manière de RD-D2 dans Star Wars.
6) Le Baxter Building
A peine cité dans les deux précédentes adaptations des 4 Fantastiques, le célèbre Baxter Building devrait avoir davantage de place dans cette nouvelle version. Le MCU est attaché aux lieux et décors de l’univers Marvel. Et à l’instar de la Tour Stark, le Baxter Building devrait avoir une place centrale dans Les Quatre Fantastiques. Situé en plein Manhattan et créé en 1962, le Baxter Building est le QG des Fantastiques, et est devenu une icône de l’univers des FF.
5) Un univers alternatif
On le savait déjà, mais la bande-annonce le confirme. Les Quatre Fantastiques va se dérouler dans un univers alternatif à celui du MCU. Les événements du film ne se dérouleront donc pas sur la Terre-616. Un parti pris qui est confirmé par plusieurs éléments du teaser. Déjà, le récit se déroule dans les années 1960, pourtant la technologie y est extrêmement avancée. Ensuite, et surtout, Les 4 Fantastiques sont célèbres dans cet univers. Un choix scénaristique qui ne pourrait pas coller avec le continuum temporel du MCU. Puisque à cette époque, le seul super-héros connu était Captain America.
4) Des voyages dimensionnels
Reed is working on a Multiverse Bridge in ‘THE FANTASTIC FOUR: FIRST STEPS’. pic.twitter.com/Vyq2hhy3M3
— Fantastic Four Updates (@F4Update) February 4, 2025
Avec ce postulat de départ, Marvel Studios peut ensuite facilement intégrer les 4 Fantastiques au reste du MCU sans créer d’anachronisme. Si les Fantastiques viennent d’une autre dimension, plus besoin de justifier leur absence durant toutes les premières années du MCU. Une théorie confirmée par la bande-annonce puisqu’on peut y voir Reed Richards en train de travailler sur plusieurs équations. Les plus observateurs auront remarqué un croquis qui met en scène un tube reliant deux extrémités, avec les mots « another universe » griffonné à côté. Une manière de préparer le terrain pour les deux prochains Avengers.
3) La destruction du monde
C’est sans doute le plan le plus menaçant de la bande-annonce. Quelque part dans le teaser un plan montre une pluie d’astéroïdes sur New-York. Un plan apocalyptique qui signe peut-être la fin de l’univers des 4 Fantastiques. Peut-être que ces derniers n’auront pas la force de déjouer les plans de Galactus et seront contraints de fuir leur univers. Vers le MCU.
2) La Fantasticar
Tout juste présente dans Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la Fantasticar se dévoile déjà dans la bande-annonce de Les Quatre Fantastiques. Célèbre véhicule des FF, elle a été créée par Reed Richards, et est devenu un véhicule emblématique de l’univers Marvel Comics. On peut déjà l'apercevoir dans Deadpool & Wolverine.
1) John Malkovich
Alors que son rôle est encore tenu secret, le teaser de Les Quatre Fantastiques donne un premier aperçu de John Malkovich. Le personnage en question porte une longue barbe blanche à la manière de Gandalf. Difficile de savoir quel protagoniste il va incarner. On vous laisse nous dire en commentaires vos suggestions.