Les Anneaux de Pouvoir sera bientôt de retour sur Prime Video pour une deuxième saison, deux ans après ses débuts mitigés sur la plateforme. Les fans espèrent que la suite sera plus rythmée, et qu'ils en sauront plus sur le méchant Mordor et ses terribles habitants. Adar, l’ancien Elfe, sera en tout cas de la partie, et son nouvel interprète, Sam Hazeldine, tease un arc aussi sombre qu'intéressant pour son personnage dans les prochains épisodes.
adar, entre origin story et défense de son peuple
Dans la première saison des Anneaux de Pouvoir, les téléspectateurs ont découvert qu'Adar est un des elfes corrompus par Morgoth pour créer les premiers Orques. Précédemment interprété par Joseph Mawle (le Benjen Stark de Game of Thrones), qui a quitté la série sans donner de véritables explications à son départ, il est remplacé dans la saison 2 par Sam Hazeldine (Sandman, Peaky Blinders). On retrouvera donc le personnage au coeur de son nouveau fief, le Mordor, les anciennes Terres du Sud désormais aussi ravagées que le monde post-apocalyptique de Mad Max. Ce n'est jamais évident de faire accepter au public qu'un comédien ait été substitué à un autre, alors que son visage était associé à son rôle. Toutefois, la première apparition de cette "seconde version" du vilain dans la bande-annonce (que nous décortiquions ici) est plutôt convaincante, grâce aux sept heures de maquillage nécessaires pour arriver à ce résultat.
Lors d'une interview accordée à nos confrères d'Entertainment Weekly, Sam Hazeldine s'est voulu rassurant : "Bien sûr, on ne se ressemble pas, mais le personnage est reconnaissable au premier coup d’œil." Il a également teasé un retour aux origines de son personnage, ainsi qu’une face-à-face avec le Seigneur des Ténèbres.
Pour moi, l’intérêt résidait dans le fait qu’il est un personnage sombre, mais il ne se voit pas comme un méchant. Il essaie simplement de protéger ses enfants, les Uruk. Alors il fait ce qu’il pense être la meilleure chose à faire pour les sauver du génocide, que ce soit de Sauron, qui les voit comme de la chair à canon, ou des elfes. [...] La saison 2 commence en trombe, et j’ai même été surpris de voir à quel point c’est sanguinaire et violent !
"Papa Adar" n'a donc pas dit son dernier mot : rendez-vous sur Prime Video dès le 29 août pour le voir à l'oeuvre !
Par turcmuche, il y a 3 mois :
Si c'est vraiment sanglant et vraiment sombre, alors cette suite peut me plaire. Mais j'ai des doutes.
Répondre à ce commentaire