Les Sims 4 : voici toutes les façons de faire mourir votre Sim
Lancé en septembre 2014, Les Sims 4 a pu profiter d'un total de 48 DLC pour en augmenter le contenu. Bien évidemment, le jeu de Maxis viendra fêter la Saint-Valentin comme il se doit dès le 17 février prochain avec Les Sims 4 Mariage. D'ici là, il est l'heure pour nous de revenir sur l'un des événements clefs de la vie virtuelle d'un Sims : sa mort.
la mort est partout dans les sims 4
Dans Les Sims 4, bien que les Sims peuvent ne jamais vieillir, les morts "accidentelles" possibles sont légion. Entre les malheureux qui serviront de diner à une plante vache, ceux qui tomberont face à un impitoyable poulet tueur et les maladroits victimes d'une chute d'une échelle, la mort peine à être douce dans Les Sims. Au total, il existe 30 manières pour un Sims de trouver la mort. Bien évidemment, le contexte peut évolué. Ainsi, un Sims peut mourir de noyade aussi bien dans une piscine que dans un bassin.
Outre les interactions avec des éléments extérieurs et dangereux, un Sim peut également mourir de colère ou de honte. Des morts émotionnelles qui ont tendance à marquer. Malgré tout, il est possible de les éviter en veillant un temps soit peu sur son Sim et en évitant de le pousser vers les extrêmes. Les gros joueurs le savent mais il est possible de contrer la mort et de ressusciter un Sim. Ambroisie, livre de la vie ou encore puit à souhaits, les joueurs ont l'embarras du choix. Quant aux différentes morts, vous pouvez les retrouver juste en dessous :
- Consumé par la Mère : en résolvant le mystère de Strangerville, les Sims peuvent être tués par la Plante Mère.
- Mort de colère : ces Sims étaient tellement en colère qu'ils ont eu une attaque cardiaque et sont morts. Les Sims en vie sont ensuite en colère lorsqu'ils sont en leur présence.
- Mort par scarabée : cette mort est la plus rapide. Les joueurs n'auront même pas l'occasion d'implorer la Faucheuse. Elle est causée par la consommation de trois boissons au jus de coccinelle.
- Mort en étant écrasé par un lit Murphy : Les Sims ont été écrasés par un lit Murphy après avoir essayé de le poser trop souvent. Ils obtiennent de l'énergie en possédant d'autres Sims.
- Mort en étant envahi par les mouches : Dans le mode de vie écologique, les Sims peuvent se lier avec les mouches. Si cela se passe mal, ils seront dévorés vivants. Les mouches resteront autour de ce Sim même après sa mort.
- Mort par une plante vache : Une plante vache adulte peut manger les Sims. Lorsque ces fantômes sont en colère, ils peuvent tuer des plantes.
- Mort par noyade : En nageant alors qu'ils sont fatigués ou en construisant une barrière autour de la piscine, les Sims se noient. Ces fantômes ont peur de l'eau et forment des flaques d'eau lorsqu'ils se déplacent.
- Mort par électrocution : En réparant des objets électriques alors qu'ils sont debout dans une flaque d'eau ou avec une faible compétence de maniabilité, les Sims mourront par électrocution. Ils peuvent briser des objets en les possédant.
- Mort par embarras : Ces Sims étaient Mortifiés avant de mourir, ils resteront même Embarrassés après leur mort.
- Mort à cause d'une chute : Si les Sims ont essayé de grimper sans équipement, sans préparation nécessaire et par mauvais temps, il y a de grandes chances qu'ils tombent et meurent.
- Mort par le feu : Les risques d'incendie sont très fréquents, que ce soit en cuisinant sur un réchaud bon marché sans protection ou en mettant un tapis près d'une cheminée allumée. Après leur mort, ils peuvent mettre le feu à des objets.
- Mort par les fleurs : La création d'une composition de fleurs de la mort (ou d'une composition normale avec un parfum de fleur de la mort) fera vieillir les Sims. Par exemple, un bambin deviendra un enfant, tandis qu'un enfant deviendra un adolescent. Pendant ce temps, les aînés mourront car c'est la dernière étape de leur vie.
- Mort par congélation : Nager ou porter des vêtements légers par temps très froid peut faire mourir les Sims de froid. Ces fantômes peuvent refroidir les Sims chauds ou les tuer en les congelant.
- Mort par la faim : Les joueurs peuvent supprimer toute source de nourriture et faire mourir de faim leur Sim. Après la mort, les besoins de la Faim se décomposent plus rapidement, et ils peuvent manger même s'ils sont pleins.
- Mort par Poulet tueur : Utilisez à plusieurs reprises les interactions espiègles ou méchantes avec un poulet jusqu'à ce qu'il attaque les Sims. S'ils ont survécu à l'attaque, répétez les étapes jusqu'à ce qu'ils soient morts.
- Mort par un lapin tueur : Tué par un lapin sauvage en utilisant les étapes mentionnées ci-dessus mais sur un lapin.
- Mort de rire : Si le Sim est très enjoué et qu'il devient hystérique au bout d'un moment, il mourra de rire.
- Mort par foudre : Lorsqu'il y a un orage, si le Sim est frappé par la foudre trop souvent, il meurt.
- Mort de vieillesse : Ces Sims ont vécu leur vie au maximum et sont morts d'une mort normale. Ils font une sieste la plupart du temps en tant que fantômes.
- Mort de surmenage : Si les aînés continuent à faire du bruit ou de l'exercice alors qu'ils sont fatigués, ils mourront de surmenage.
- Mort par surchauffe : Pendant une vague de chaleur, les Simmers peuvent forcer leur Sim à porter des vêtements lourds et à se réchauffer près d'une cheminée. Cela entraînera leur mort. Après la mort, ils réchauffent les Sims froids ou les tuent par surchauffe.
- Mort par empoisonnement : En explorant une jungle, les Sims peuvent être empoisonnés par de nombreuses choses comme des araignées ou des scorpions. Si les joueurs ne les soignent pas immédiatement, ils mourront. Ces fantômes roteront souvent, faisant perdre connaissance aux Sims qui les entourent.
- Mort par poisson-globe : Si les Sims ont une faible compétence culinaire et qu'ils préparent un Nigiri au poisson-globe, il y a 50 % de chances qu'ils meurent d'empoisonnement.
- Mort par la fièvre des rongeurs : Les Sims peuvent se faire mordre par un rongeur et s'ils ne sont pas soignés, ils mourront d'une maladie. Ces fantômes ressembleront à un rongeur géant.
- Mort par surcharge des lanceurs de sorts : Les lanceurs de sorts qui continuent à lancer des sorts alors que leur compteur est plein mourront de surcharge. Les lanceurs de sorts conservent leurs capacités même après leur mort.
- Mort par la vapeur : Après avoir reçu l'émotion Suée suprême alors qu'il se trouvait dans le sauna, si les joueurs ont forcé leur Sim à rester, il finira par mourir à cause de la vapeur.
- Mort par le soleil : Les vampires mourront s'ils restent trop longtemps au soleil.
- Mort par le distributeur automatique : Ces Sims ont été écrasés par un distributeur automatique parce qu'ils n'arrêtaient pas de le secouer et de grimper dessus jusqu'à ce qu'il leur tombe dessus.
- Conséquences effroyables : Un effet négatif de la consommation de la potion d'immortalité et les Sims deviennent des fantômes pendant 24 heures.
- Spectre Nocturne : Si les lanceurs de sorts sont maudits et ont beaucoup d'échecs pour lever la malédiction, un fantôme effrayant appelé le Spectre Nocturne les hantera et diminuera leurs besoins. Il peut également apparaître en utilisant des codes de triche.
Les Sims 4 devraient continuer à augmenter la taille de cette liste par le biais de ses extensions, packs de jeu et autres kits d'objets. De votre côté, n'hésitez pas à nous partager votre mort préférée via la section commentaire.