Loki : [SPOILER] est une ancienne membre du TVA selon cette théorie
La série Loki n'en est qu'à son troisième épisode, et pourtant la voici déjà pleine de rebondissements. Après avoir présenté une nouvelle protagoniste sous les traits de Sylvie/Lady Loki, la série laisse des indices sur les révélations que nos personnages découvriront au fur et à mesure. Et ce personnage est au centre de bien des rumeurs, dont cette théorie qui a tout de vraisemblable.
Bien sûr, cet article va spoiler sans vergogne la série Loki, alors si ce n'est pas ce que vous souhaitez, nous vous conseillons d'ouvrir Disney+ dès maintenant et de commencer à regarder.
Lady Loki : Un personnage attachant
Mercredi dernier a été diffusé l'épisode 3 "Lamentis". Un épisode lourd en révélation -nos personnages se rendent compte que les agents du Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) sont en réalité de véritables êtres humains- et en action, avec Loki et Sylvie, alias Lady Loki, qui doivent s'échapper d'une apocalypse puisque leur téléporteur est cassé, puisqu'il fonctionnait sur batterie apparemment.
C'est également l'occasion d'en apprendre un peu plus sur nos deux personnages. Ainsi, Marvel confirme la non-binarité de Loki au détour d'une phrase de dialogue et les pouvoirs de Sylvie sont un peu mieux expliqués. Avec les éléments du troisième épisode, certains petits malins ont avancé l'hypothèse que Sylvie serait en réalité une ancienne membre du TVA évadée. Voici un petit florilège des preuves.
Sylvie : une évadée ?
Lorsque nos protagonistes discutent entre eux, Sylvie fait remarquer que l'esprit de l'agente du TVA qu'elle a manipulé avait son esprit "embrumé" et qu'elle a dû se servir de souvenirs d'il y a plus d'une centaine d'année auparavant, avant qu'elle ne se mette à travailler au TVA. Hors, Loki -et le spectateur- avaient appris dans les épisodes précédents que les agents du TVA étaient créés de toute pièce par les Gardiens du Temps. Le fait que Sylvie possède cette information peut soit venir du moment où elle a commencé son travail de variante, soit de celui où elle était une employée du TVA.
Avec les pouvoirs mentaux qu'elle possède, elle aurait pu facilement résister à l'emprise du TVA... à l'inverse de Mobius, qui était un variant des années 90, d'où sa passion pour les 90', le Jet Ski et le Josta. Aussi, elle connaît quand même très bien le voyage dans le temps et l'emplacement des apocalypses. Impossible d'y survivre par la chance uniquement. Tout comme Loki, elle aurait elle aussi étudié les dossiers du TVA.
Dernier argument, lorsque Mobius va voir Ravonna, sa patronne, il remarque d'autres cadeaux qu'elle a reçus, d'autres chasseurs-analystes. Il peut paraître étrange que Mobius n'ait pas connaissance de qui sont les autres individus travaillant avec lui. Surtout dans une telle bureaucratie. Mais si Sylvie a trahi le TVA, peut-être leurs esprit ont vu sa présence être effacée. Sylvie serait donc l'autre analyste préférée de Ravonna, celle que jalouse Mobius. Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils se réfère à Lady Loki en tant que "Le Variant Loki" et non "la variante Loki".
Pourquoi s'en prendre aux gardiens du temps ?
Les trois premiers épisodes ont montré que Sylvie veut clairement retirer du pouvoir aux Gardiens du Temps. Mais pourquoi ? Si Loki veut juste contrôler lui-même la chronologie sacrée, quelles sont les raisons qui poussent Sylvie à s'en prendre à eux, sinon qu'elle connaît leur système de l'intérieur ? Ses motivations seront d'autant plus compréhensibles si elle est une ancienne membre du TVA, à qui ont aurait demandé de travailler sur les apocalypses.
Voir tous ces gens mourir et ne rien pouvoir faire pour les sauver car "c'est leur destin, c'est comme ça que le temps fonctionne" a dû être un choc terrible pour elle. Peut-être même qu'elle a été forcée de "finir le travail" en cas de survivants impromptus d'anciennes apocalypses, en s'assurant qu'ils soient bel et bien morts. Détruire la chronologie sacrée serait un bon moyen de s'assurer que personne n'ait la main mise sur le destin des autres. Et ça, c'est beau.
Si jamais vous avez raté des détails dans l'épisode 3 de Loki sur Disney+, Hitek est là pour vous et vous a fait un petit récap de ce qu'il ne fallait pas manqué juste ici !
Moebius est un variant de Howard Stark .
Il se tape juste des gars en même temps que des femmes, ça ne fait pas de lui un non binaire x)
CA parait plus qu'evident dans les films non ?!
iro sef et s’en ai inspiré pour le texte.
Et il embauche les autres variants comme main d’œuvre.