Star Wars : Lucasfilm ne devrait plus proposer de nouveaux spin-off !
Lucasfilm et Star Wars faisant route commune ne serait plus, actuellement, qu'un souvenir. La présidente de la société de production a en effet expliqué que la saga ne pouvait pas se réinventer perpétuellement.
Les précédents spin-off
La société de production Lucasfilm Limited a été créée par George Lucas en 1971 et rachetée par The Walt Disney Company en 2012. La société de production avait alors annoncé que les spectateurs allaient pouvoir profiter d'une nouvelle trilogie de films ainsi que d'une série originale. Si Rogue One avait convaincu le public, Solo : a Star Wars Story n'a pas vraiment eu le même impact.
Solo : a Star Wars Story a en effet reçu un accueil très mitigé de la part des critiques, et a engendré moins de recettes que les précédents films tirés de l'univers Star Wars. En récoltant 390 millions de dollars pour un budget de 275 millions, le film a été en effet le plus faible succès commercial de la franchise, et a même été qualifié de "flop". Pourtant, l'accueil avait été plutôt positif concernant l'esthétique générale du film ainsi que les effets spéciaux. Cet échec en demi-teinte a donc peut-être, en partie, conduit Lucasfilm a prendre une décision aussi radicale concernant la création de nouveaux spin-off prenant appui sur l'univers Star Wars.
L'annonce officielle de Lucasfilm
Lucasfilm a donc décidé d'arrêter la production de nouveaux spin-off au sein de l'univers Star Wars. Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, s'est faite porte-parole de la nouvelle et a ainsi expliqué, dans une interview accordée au magazine Vanity Fair :
Je pense que les attentes de Disney sont plus grandes. Par contre, je pense que Disney est très respectueux, et dès le début, nous avons parlé de la fragilité de cette forme de narration. Parce que c’est quelque chose qui compte tellement pour les fans que l'on ne peut pas transformer ceci en un travail d'usine, en travail à la chaîne. On ne peut pas faire ce que Marvel fait nécessairement, où l'on choisit des personnages et où l'on crée de nouvelles franchises autour de ces derniers. Cela doit évoluer différemment.
Voici donc l'une des raisons invoquées par la directrice de Lucasfilm. Mais comment donc vont évoluer les choses pour la saga Star Wars ? Il semblerait que la plateforme Disney+ ait la main mise sur les prochaines séries utilisant l'univers de Star Wars, avec notamment la série The Mandalorian qui est désormais très attendue par les fans.
Du coup, au lieu de se rattraper et de faire des spinoffs que les fans voudraient voir (Obi-Wan, Boba Fett, l'Ancienne République), ils préfèrent prendre une nouvelle mauvaise décision et décider de ne plus en faire... Je crois que je ne comprendrais jamais les décisions de KK...
"Je pense que Disney est très respectueux" la pour le coup elle en a suicider 12 d'un coup.
C'est pas les spin off le problème, puisque Rogue One était excellent. C'est juste qu'ils font de la merde. On chie pas un film sur SW comme on démoule son gâteau au yaourt.