Thunderbolts : on a classé les 10 personnages du film Marvel

5 mai 2025 à 14h08 dans Cinéma

Thunderbolts est distribué dans les salles obscures depuis presque une semaine. Réalisé par Jake Schreier, ce nouvel opus du Marvel Cinematic Universe (MCU) rencontre un succès critique inattendu. Tout le monde s’entend à dire que ce nouveau Marvel vient enfin relever la barre. En moins d’une semaine, le long-métrage a également rapporté plus de 162 millions de dollars de recette au box-office. Aujourd’hui, on a eu envie de revenir sur ces Thunderbolts, et de classer les personnages en fonction de leur développement dans le film. Voici les 10 personnages de Thunderbolts classés du moins au plus réussi. ATTENTION SPOILERS !

Thunderbolts : on a classé les 10 personnages du film Marvel

10) Gary

Gary

Incarné par Wendell Pierce, Gary est un nouveau personnage, introduit pour les besoins de Thunderbolts. Il incarne un membre du Congrès qui s’oppose à la politique de Valentine Allegra de Fontaine. On n’a pas grand-chose à dire de plus sur ce personnage largement secondaire, qui n’a finalement pas énormément de développement. Peut-être qu’on le recroisera, peut-être pas… En réalité, on s’en fiche un peu non ?

9) Taskmaster

Taskmaster

Incarné par Olga Kurylenko depuis Black Widow, Taskmaster fait son grand retour dans Thunderbolts. Et c’est l’une des grosses déceptions du film. Taskmaster n’apparaît que lors de la séquence d’ouverture du métrage, avant de se faire assassiner par Ghost. C’est dommage que Taskmaster ait été sacrifié par Marvel Studios d’entrée de jeu. Déjà que dans Black Widow, le personnage n’était pas à la hauteur de son homologue dans les comics, on aurait aimé que Le Maître de Corvées retrouve ses galons dans Thunderbolts. Il n’en est rien. A peine de retour, Taskmaster disparaît du MCU par la petite porte… Dommage…

8) Mel

Geraldine Viswanathan

Campée par Geraldine Viswanathan, on ne sait pas encore tant de choses que ça sur ce mystérieux personnage. Au départ, Mel est la secrétaire de Valentine Allegra de Fontaine. Mais lorsqu’elle se rend compte que sa patronne est en train de perdre les pédales, elle décide d’apporter son aide à Bucky et aux Thunderbolts. Cela prouve que ses idées politiques sont plus proches des héros que de Valentina. Certains fans pensent même que Mel pourrait en réalité être Melissa Gold AKA Songbird, l’un des Thunderbolts originaux dans les comics. Une hypothèse renforcée par le collier en forme d’oiseau de Mel. Affaire à suivre donc…

7) Valentina Allegra de Fontaine

Valentina Allegra de Fontaine

Julia Louis-Dreyfus fait son retour dans la peau de la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine pour la quatrième fois (après Falcon et le Soldat de l’Hiver, Black Widow et Wakanda Forever). Cela fait plaisir de retrouver ce personnage qui gagne largement en importance au sein de Thunderbolts. Sorte de Nick Fury corrompue, elle court après la gloire et le pouvoir. Davantage développée dans Thunderbolts, Valentina Allegra de Fontaine se révèle au grand jour, et dévoile ses véritables intentions. Femme forte et manipulatrice, elle essaye de faire de Sentry son chien de garde. Elle investi également la tour des Avengers pour en faire son nouveau QG. Le message est claire, Valentina Allegra de Fontaine veut gagner en importance au sein des différentes alliances super-héroïques de l’univers Marvel.

6) Ghost

Ghost

On ne l’avait pas revue depuis 2018 dans Ant-Man et la Guêpe. Toujours incarnée par Hannah John-Kamen, Ava gagne elle aussi en importance dans Thunderbolts. Alors qu’elle n’était qu’une antagoniste classique du film de Peyton Reed, elle est ici plus ambiguë, plus nuancée et surtout plus intéressante. Même si c’est la Thunderbolt la moins représentée, ça fait plaisir de voir ce personnage revenir sur le devant de la scène, avec d’autres circonvolutions, d’autres enjeux, et une identité un peu différente. A l’image des autres Thunderbolts, Ghost est en pleine crise existentielle, et cherche sa place dans ce monde. Et puis, on adore le design de ses pouvoirs.

5) Red Guardian

Red Guardian

Après avoir été introduit dans Black Widow et être apparu dans la saison 3 de What If… ?, Red Guardian fait son retour dans Thunderbolts. David Harbour parvient toujours à lui apporter l’énergie et l’humour nécessaire à son développement. La star de Stranger Things est le carburant de ce personnage qui gagne ici en ressort émotionnel, notamment dans le développement de sa relation avec Yelena. Un père qui cherche sa place, son identité et qui cherche surtout à renouer avec sa fille.

4) John Walker

john walker

Incarné par Wyatt Russell, c’est la première fois qu’on revoit John Walker, aka L’Agent U.S. dans le MCU depuis Falcon et le Soldat de l’Hiver. Ici, Jake Schreier étudie son développement depuis ses erreurs dans la précédente série. En effet, John Walker doit se reconstruire face à ses propres erreurs, ses propres regrets et face à une mauvaise notoriété qui lui colle à la peau depuis qu’il a assassiné un pauvre innocent en pleine rue. Un peu touchant, définitivement triste, et surtout très ambigu, John Walker prend une toute autre dimension dans Thunderbolts.

3) Bucky Barnes

Bucky Barnes

Bucky Barnes commence à être un ancien au sein du MCU. Introduit en 2011 dans Captain America : First Avenger, Bucky est toujours incarné par le séduisant et talentueux Sebastian Stan. Ce qu’on aime dans Thunderbolts, c’est que Bucky change un peu d’image. Souvent, au cours de ses apparitions, Bucky n’était qu’un second couteau ou qu’un faire-valoir. Ici, il change totalement d’identité. Même s’il est toujours un personnage secondaire, il endosse ici le rôle de guide, de chef, de mentor. Une nouvelle casquette qui lui sied à la perfection. A la fois membre du congrès, chef des Thunderbolts, il devient même le leader des Avengers à la fin du film. On aime beaucoup la trajectoire de Bucky dans Thunderbolts, qui a enfin réussi à faire la paix avec son passé.

2) Yelena

Florence Pugh

Florence Pugh insuffle le charisme et l’émotion nécessaires pour donner vie à Yelena. Protagoniste principale de Thunderbolts, Yelena est en pleine crise existentielle. Elle doit vivre dans un monde où elle cherche sa place, son but, son utilisé, en jonglant entre le décès de sa sœur et sa relation houleuse avec son père. Elle cherche également à s’affranchir de Valentina Allegra de Fontaine pour se diriger vers une politique plus sociale et plus humaine. Bref, elle est le nerf du film, et tous ses questionnements psychologiques l’amènent à se remettre constamment en question.

1) Sentry

Sentry

C’est l’antagoniste du film. Incarné par Lewis Pullman, Robert Reynolds est très fidèle à se représentation dans les comics. Un personnage torturé, extrêmement dangereux, ultra puissant, qui souffre de plusieurs lourds problèmes psychologiques comme la bipolarité, la dépression et la schizophrénie. En plus, il a des troubles de la personnalité car sa conscience est parfois prise en otage par The Void, une entité démoniaque, une version de lui-même terrifiante, qui existe pour faire le mal et imposer le chaos autour de lui. Sentry est un personnage difficile à adapter fidèlement, et pourtant Jake Schreier y parvient à la perfection. Sentry est un personnage touchant, menaçant, inquiétant, intrigant, dont les différentes facettes permettent aux autres personnages mais aussi aux spectateurs de se poser leurs propres questions autour de leur propre crise existentielle. C’est passionnant et on a extrêmement hâte de revoir Sentry dans le MCU.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (0)
Franchement le film est grave cool ça fait plaisir
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 5 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler